L’atelier des dev : Animations de combat homme / femme

Cette vidéo interne est, à l’origine, un premier test des développeurs qui a ensuite été diffusé à l’équipe et montrer la possibilité d’utiliser les mêmes animations de combat entre les personnages homme et femme.

Quel est l’objectif de l’animation de combat ?

En jouant la même animation, le développeur passe d’un genre à l’autre sur la même animation sans problème. Étant donné que les modèles (NDLR : les modèles 3D) masculins et féminins ne sont pas les mêmes, les animations n’étaient pas viables. Par exemple, les coupes de cheveux féminines possède un attribut physique (NDLR : pour les mouvements des cheveux). Ici, c’est un peu dépouillé mais ça fonctionne.

Ce que l’on laisse de côté :

Si les cheveux semblent étranges, n’oubliez pas que leur attribut physique est relativement peu retravaillé. Le visage féminin peut aussi sembler étrange mais au moment de la vidéo, le développeur n’avait pas la peau féminine correctement détaillée, celle où tous les détails rendent les traits faciaux plus normaux. Il a posé vite fait bien fait une texture de peau ancienne (et a acquis la nouvelle depuis).

En outre, le redémarrage du cycle n’était pas tout à fait terminé à l’époque. Les animations peuvent aujourd’hui être un peu différentes (un jour, peut-être, nous ferons un article « mise à jour sur le monde merveilleux de la pose, du squelette et de la redondance d’animation » … et de la quantité du cycle de développement que les petits bug peuvent manger – VDLR : saleté de bugs chronophages ! Rechercher la source d’une erreur peut être long et fastidieux).


Source : https://cityoftitans.com/forum/developers-workshop-animations-between-male-and-female
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Qu'en dites-vous ?