Ask a Dev* : Nemesis et collision des capes et des cheveux.

De : Nucleon
À : Gameplay

Avez-vous prévu de créer un système de Némésis avec des acolytes, des lieutenants et un super-vilain personnalisables ?
WarcabbitProject Lead : Concernant le système d’ennemi juré, pourquoi pas mais nous avions une autre idée  intimement lié au fait de jouer avec vos amis. Je ne veux pas vous gâcher cette idée parce que ça pourrait ne pas fonctionner et ne pas être amusant mais si ça fonctionne alors ça sera le meilleur truc au monde. un « vrai » ennemi juré avec lequel s’amuser.
Si cela ne fonctionne pas, l’ennemi juré personnalisable est toujours faisable mais nous voulons faire mieux que les précédentes moutures de cette idée.


De : Tskales
À : Tech

Vu que vous utilisez désormais UE4, est-il envisageable d’avoir des capes et des cheveux longs sans problèmes de coincement ou de collision ?


DeathSheepFromHellAssistant Art Director: Le moteur UE4 supporte le modelage de collision physique des vêtements grâce à un code appelé APEX (fabriqué par Vidia mais qui tourne sous toutes les cartes graphiques)
Cela signifie qu’une fois que tout est correctement paramétré et que ça colle au client, une cape drapera le personnage qui la porte.  Ou se gonflera sous la force du vent.  Ou sera coincée si vous tournez prés d’un mur,  ou ploiera au contact d’une queue qui tape par dessous  ou vous projette dans un propulseur si vous volez trop prés… Ok, peut-être pas ça mais pas parce qu’on ne *peut* pas !

Les longues chevelures sont autrement plus complexes principalement à cause de l’état de l’objet qui en fait une cible mouvante rapide. Voulons-nous avoir des longs cheveux ? Absolument ! Est-ce qu’ils se coinceront ? Non, pour la même raisons que les vêtements non plus, le modelage de collision physique.
Quand l’aurons-nous ? Ça, c’est encore en suspens parce que notre calendrier est directement déterminé par l’approche technique que nous utiliserons et pour la plupart des options cela dépendra aussi de la capacité d’Epic à intégrer les dernières nouveautés du moteur dans sa dernière version stable (contrairement à une démo technique d’avant-garde)

Donc probablement pas jusqu’à ce que ça soit réellement fait pour les habits et ce pour deux raisons :
– premièrement, les habits en rapport avec ce que nous visons à faire est déjà dans la version stable du moteur et ce depuis un moment,
– deuxièmement, cela présente un bon nombre de problèmes identiques à ceux qu’on retrouve avec les cheveux mais ils sont quasi universellement simple à résoudre pour les habits. Donc ça commence dans de bonnes conditions pour les prendre à bras le corps.

Source : http://city-of-titans.blogspot.fr/2014_04_01_archive.html

* Questions aux développeurs

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.