City of titans : ce que l’on sait du PVP

Le PVP dans City of Titans, c’est quoi ?

Le PVP ou JcJ (Joueur contre joueur ou encore Player versus Player en anglais) est un mode jeu permettant d’affronter d’autres joueurs contrairement au mode PvE / JcE (Joueur contre Ennemis, Player versus Ennemies) qui confronte joueurs et IA. City of Titans possèdera un mode PVP dés son lancement et c’est une très bonne nouvelle !

pvp city of titansLe PVP vs PVE dans City of Titans

Selon Tannim22 , dans un fil du forum concernant le pvp, MVM conçoit les mécaniques pour être un compromis entre le PVP et le PVE. Par conséquent, les pouvoirs affecteront les PNJ (NDLR : les Personnages Non Joueurs) de la même manière que les PJ (NDLR : les Personnages Joueurs). En somme, MWM inclut des métriques PVP dans la conception PVE.

Cela signifie que les « builds » (NDLR : la construction mathématiques en vue d’une optimisation des dégâts ou de la résistance, etc) dans City of titans n’auront pas besoin d’être spécifiques au PVP si l’on compare à ce que proposait City of Heroes. Les joueurs optimiseront probablement leurs pouvoirs mais, étant donné que les performances métriques du PVP sont conjointes à celles du PVE, cela n’aura que peu d’impact.

Cependant, autant le monde ouvert en PVP amènera les joueurs à se regrouper pour affronter d’autres joueurs, autant il les amènera aussi à se regrouper pour se défendre. Ce qui amène naturellement au « M » de MMORPG pour le PVP.

Le PVP dans le monde de City of Titans

Le monde de City of Titans sera vaste. On le sait depuis un moment (voir notre news sur la carte et le monde) et le jeu proposera un système d’alignement pour être Bon ou Méchant voire commencer d’un côté et finir de l’autre (voir notre news sur la convention PAX). Il est donc tout naturel de deviner que les confrontations entre héros et vilains auront lieu dans au moins une zone du jeu. Cependant, dans un fil de discussion, nous apprenons que le jeu possèdera des instances PVP ouvertes (NDLR : une instance est une copie d’une zone dans laquelle évolueront les joueurs) . Oui, vous avez bien lu : « Des » ^^ . Au lancement de City of titans, ces zones seront plutôt petites et limitées mais en « monde ouvert » (au joueur de choisir s’il veut participer au PVP ou plutôt rester dans une zone PVE) et à l’avenir, ces instances seront plus grandes.

Le classement, le rang et la  notoriété en PVP

Dans le même fil du forum de discussion, Tannim22 nous informe que le PVP possèdera un système d’expérience, un rang auquel appartiendra le joueur, des exploits (ou Achievements, autrement dit des haut-faits), chaque joueur aura une notoriété et une monnaie propre au PVP.

Le système global du PVP

Le système dans son ensemble a été conçu pour pousser les joueurs à s’affronter dans leur niveau de PVP. Dans City of titans, les bas niveaux pourront prendre le risque d’affronter des joueurs plus forts pour gagner plus d’expérience mais en gagnant moins de notoriété. Les hauts niveaux, quant à eux, affrontant des niveaux plus bas ne gagneront pas plus que ce que leur rang leur permet. Cependant, cela participera aux défis PVP et ils pourront gagner en notoriété (car il tueront plus de joueurs mais deviendront donc des cibles de choix dans les défis).

La progression

Un joueur progressera via de l’expérience gagnée avec des combats, en réussissant certains défis et gagnera aussi de la « monnaie PVP ». Gagner de l’expérience permettra d’augmenter son rang PVP (l’équivalent des niveaux PVE).

Le rang en PVP

Le rang est un indicateur de succès en PVP qui sera utilisé pour déterminer la « valeur » de la cible pour des objectifs du monde ouvert PVP (il faut entendre par là qu’il y aura des missions à réussir en relation avec les rangs, comme par exemple : Battre x joueurs de rang Z). Ce rang augmente au travers de succès et diminue avec les échecs. La perte de rang n’interviendra cependant pas aussi souvent que son augmentation. Affronter un rang légèrement inférieur ou supérieur influera par contre sur la monnaie gagnée.

Les exploits

Le PVP dans City of titans aura donc un système d’exploits (achievements). En complétant certains défis PVP, le joueur accomplira des exploits. Certains seront permanents, d’autres seront remis à zéros après une défaite pour inciter à poursuivre le challenge. Ces exploits fonctionneront comme des modificateurs d’augmentation d’xp de PVP. Ils pourront aussi bien correspondre à une victoire nette comme à une assistance à une victoire (par exemple via des debuffs ou des buffs au cours du combat) et pleins d’autres choses.

La notoriété

Elle se gagnera avec des victoires. Plus il y aura de victoires consécutives, plus la notoriété augmentera. Décider d’affronter un rang supérieur entrainera une augmentation de la notoriété mais ne diminuera pas celle de l’adversaire de rang supérieur. Si vous engagez (et le terme engager est important) le combat avec un adversaire de niveau moindre que le votre ou proche, l’augmentation sera moins importante. Cette notoriété influera sur le gain d’expérience PVP si la cible est vaincue. Plus vous avez de notoriété dans City of titans, plus vous deviendrez une cible pour les autres joueurs. Si vous êtes vaincu, notre notoriété reviendra à zéro !

La monnaie

Elle pourra être conservée et permettra d’acheter des éléments pour le PVE, comme des boosts d’xp PE.

Le mentorat ou side-kick

Rejoindre un groupe (Team) PVP permettra de « mettre à niveau virtuellement » un joueur de rang moins élevé ou de se mettre à son niveau (Side-kick up ou side-kick down) tout en affectant l’efficacité des pouvoirs (voire bloquant certains pouvoirs en cas de side-kick down). De plus, faire partie d’un groupe permettra d’obtenir des bonus d’expérience PVP en cas de victoire et permettra de partager les récompenses.

Source : https://cityoftitans.com/comment/125648
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Qu'en dites-vous ?