City of titans dévoile son système de pouvoirs

En effet, que peut faire City of Titans avec les pouvoirs ? C’est ce que nous dévoile cette update toute fraiche ! En avant la musi…euh, la vidéo !

le developpement des pouvoirs dans City of titans

Quand nous avons débuté le design de City of Titans, nous nous sommes imposé une règle. Garder une modularité sur tout. Cela nous permis de nous dépasser mais nous a aussi apporté une grande flexibilité, en particulier pour les pouvoirs.

Le Concept : Le découplage esthétique.

Le découplage esthétique est l’une de nos grandes idées. C’est simple. Nous fabriquons les pouvoirs comme les costumes. Pour la même attaque à distance, vous pouvez choisir de lancer une boule de feu, de tirer un missile ou d’invoquer un laser orbital. Ça fera les mêmes dégâts, prendra le même temps mais vous choisissez son aspect.

Comment ça marche ? C’est tout simple.

La mécanique des attaques et ce que vous voyez à l’écran sont conçus en 2 systèmes indépendants. D’une part, la partie visuelle est conservée comme une partie du costume du joueur, de la même façon que son collant ou sa cape. De l’autre part, le pouvoir déclenche lui-même le thème visuel correspondant.

L’entourloupe ? Le Thème !

La moitié visuelle d’un pouvoir est une combinaison d’animations et d’effets spéciaux (FX). D’ailleurs, certains pouvoirs nécessitent plus d’éléments que d’autres. Par exemple, un personnage touché par un pouvoir d’entrave doit rester sur place alors qu’un autre atteint par un coup de poing aura juste besoin d’y réagir. Nous avons donc regroupé tout cela sous ce que nous appelons “Les Thèmes”.

Un exemple : Si vous choisissez Super Force comme Set de pouvoirs primaires, vous aurez alors différentes options : Pugiliste, un thème classique et indémodable. Muai Thai, un thème d’Art Martial violent. Ou vous pouvez toujours rester sur une bonne vieille Batte de Baseball bien classique.

Quoi : Les Accessoires.

Nous avons abordé les attaques à mains nues ce qui inclut tout, des coups de pieds aux coups de poings en passant par les yeux lasers. Cependant, vous pouvez aller encore plus loin : choisir une arme personnalisable, de l’épée aux couteaux en passant par les pistolets, les griffes et au-delà.

Quand vous choisissez une arme ou un accessoire comme point d’émission d’une attaque, les animations pour cet accessoire deviennent alors disponibles pour vos pouvoirs. Et, oui, cela inclut aussi les actions de la baguette magique de princesse.

Le set des Pouvoirs Primaires.

Votre set primaire, c’est votre classe. Ça veut dire : Ce dans quoi vous excellez. Les Stalwarts tankent. Les Enforcers castagnent. Les Rangers brouillent les pistes et font feu. Les Gardiens healent et défendent. Les Commanders gèrent leurs troupes et leurs sbires. Les Operators , quant à eux, contrôlent le champ de bataille. Leurs sets de pouvoirs sont donc définis par ce qu’ils font. Évasion par opposition Résistance. Dégâts de zone par rapport à dégâts sur cible unique. Musculation par opposition à Vitesse. Ralentissement par opposition à Absorbtion.

Les Sets de Pouvoirs Secondaires.

Votre second Set de Pouvoirs c’est votre Spécialisation. Chaque Set Secondaire a son propre style de jeu. Les Enforcers peuvent devenir des Bodyguards très protecteurs  ou des Gladiateurs plus orientés solo voire même sortir des sentiers battus en devenant des Strikers bien plus orientés dégâts. Nous ne lancerons qu’un seul set secondaire pour chaque set primaire mais chaque set secondaire a sa propre matrice de sets de pouvoirs. Ce Bodyguard pourra choisir entre de multiples type d’armures (Résistance, Agilité, Densité, etc…). Vous n’aimez pas le second set avec lequel vous avez démarré ? Vous obtiendrez de nouveaux sets au bout d’un certain temps et serez même capables d’en changer (NDLR : le switch entre 2 builds aura un timer d’au moins 10 min et les zones auront une influence sur ce switch).

Les Sets de Pouvoirs Tertiaires.

Il y a toujours un petit quelque chose qu’on veut en plus. Ce coup de poing qui ne rate jamais sa cible. La capacité de booster les autres. Un moyen d’atteindre et d’assommer ces maudits nuisibles pour les ramener au sol. C’est pour tout cela que les sets de pouvoirs tertiaires ont été créés. En effet, vous pourrez choisir un pouvoir ou 3 tant que vous rester dans une ligne de tertiaire. Certains de ces Sets Tertiaires sont proches des Sets Primaires et des Sets Secondaires et certains d’entre eux pourraient bien être unique aussi bien en eux-mêmes que parmi les sets.

Les Extras.

Il y a quelques “cadeaux” qui vous attendent au fur et à mesure de votre progression : vos attaques de base en mêlée et à distance. Rien de très fantaisiste mais au moins vous pourrez toujours atteindre et toucher quelqu’un et… hey, ça aide durant la chaine des attaques aussi.  Tout le monde aura les 2.

Les Pouvoirs de Déplacement.

Les pouvoirs de déplacement sont un système complètement différent. Ils ne dépendent pas de votre niveau mais juste du temps que vous y investissez. Ignorez-les complètement si vous le souhaitez ou utilisez-les tous ! Nous essayons de tout faire pour être sur que votre concept prenne vie.

Comment : La Personnalisation des Pouvoirs.

Au-cours de la course du jeu, vous débloquerez des slots (NDLR : des “emplacements”) de personnalisation sur les pouvoirs ainsi que des Augmentations qui s’y intègreront. Ces Augmentations peuvent être améliorées avec des Raffinements. Ce système en duo nous donne à la fois du contrôle et de la flexibilité pour maintenir un équilibre sans pour autant toucher aux builds et cela ouvre de nouvelles possibilités.

En résumé : La Conception Modulaire fait de votre personnage le Votre.

Votre Bulwark (Stalwart avec Mêlée en Set Secondaire) peut être un combattant de mêlée télékinétique à distance utilisant des animations psi à la fois pour la défense et l’attaque. Votre Ranger peut générer des ondes de choc avec des mouvements d’Art Martiaux. Votre Enforcer peut distribuer des dégâts de zone en utilisant un bâton électrique. Quand le visuel et la mécanique sont indépendants, la seule limite est votre patience et le temps.

Merci à Shadow Elusive, Warcabbit, Terwyn, Doctor Tyche et un merci spécial à Fred ‘U2WillDie/AmIEvil’ Prince pour les effects spéciaux, les animations, les sons et le travail sur l’IA, et Cody Spahr pour les excellents éléments de la ville utilisés comme zone pour cette mise à jour.

Discussion de la mise à jour ici
Source : https://cityoftitans.com/content/what-we-can-do-powers

City of Titans a un Webcomic sur Patreon! Support City of Titans and check it out

Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Qu'en dites-vous ?