City of titans permettra de gérer facilement les effets de type Knock

Breve-effet-type-knock-backToujours en parcourant les forums officiels, la discussion sur les branches de pouvoir tourne maintenant autour des effets de pouvoir. Si certains connaissent le vocabulaire, d’autres n’auront peut-être pas souvenir du Blaster Energie. Le principal effet des pouvoirs de la branche Energie était de tout envoyer valser en arrière ! Un plaisir pour qui aime le bowling mais une plaie pour les tanks qui adoraient la mass aggro à plus de 10 ennemis (qui donnait vraiment une impression de résistance !).

C’est donc naturellement que la discussion s’est portée sur ces effets, et nous apprenons que la gestion de ces effets sera simplifiée et non-soumise à des augmentations ou des affinages comme c’était le cas avec les Améliorations dans City of Heroes. C’est même Tannim222 qui le dit :

Tannim222 répond :

McJigg a écrit :

OathboundOne a écrit :

Je crois que les effets Knock* [NDLR : Les coups à projection] sont gérés par des « activations alternatives ». C’est à dire que les pouvoirs par défaut sont des knockDOWN [NDLR : faire tomber vers le sol], mais il y a un autre moyen de les activer (une seconde icône ?) qui les fait basculer en knockBACK [NDLR : projeter vers l’arrière] si vous le désirez. C’est vraiment à vous de décider quel effet vous voulez quand vous cliquez sur le bouton.

Bien qu’ils n’aient pas dit mécaniquement comment ce swap fonctionnera, je pense que le moyen le plus simple d’y parvenir est un bouton de bascule. Les coups qui repoussent (Knock back) sont fantastiques en solo, ils aident à faire du kite plus qu’un simple renversement (knockdown). Mais une fois que vous vous regroupez avec des gens de mêlée, ce coup en arrière peut devenir plutôt ennuyeux pour eux. Un seul bouton pour mettre en sourdine tous vos effets de knock back en effets de knock-down sonne comme une meilleure solution qu’une 2ème version de chaque pouvoir sur mes barres.

L’activation alternée du knock down au knock back se fait sur la même icône de puissance.
A l’aide d’une souris, par exemple, il suffit de cliquer avec le bouton gauche de la souris sur l’icône pour la mise en veille normale, de cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’icône pour passer à la mise en veille.

Un exemple de clavier serait d’appuyer sur la touche 1 pour que l’alimentation active la normale, ce qui provoque le knock down et le shift+1 pour basculer en knock back.

Bien sûr, vous pouvez toujours créer votre propre configuration personnalisée.

 

Donc, en plus d’une personnalisation facilitée (Encore !! ^^ pour notre plus grand plaisir), l’on apprend que les configurations des touches seront donc complète et customisables ! On peut aussi aisément parier que les gamepad et autres manettes de consoles pourront également être configurées pour la joie de ceux qui préfèrent les manettes type consoles au sacro-saint couple clavier/souris !

 


 

Source : https://cityoftitans.com/comment/159645#comment-159645

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Qu'en dites-vous ?