Executor

icone de classe operateurL'Exécutor est une classe de l'archétype Operator. Son style principal est de contrôler ses ennemis. Son style secondaire, infliger des dégâts à distance.

Style principal : Contrôle

Gravité

Certains disent que la gravité est la force la plus puissante de l'univers. Il est temps de leur prouver qu'ils ont raison.

Gravité est un ensemble de contrôles qui se concentrent sur des cibles uniques. Certaines compétences génèrent une zone d'attraction gravitationnelle sur une cible attirant les ennemis alentour. D'autres peuvent avoir différents effets supplémentaires si une cible est affectée par un point de gravité.

Un coup d'oeil aux capacités :

  • Zéro G (niveau 2): Ce contrôle à distance vise une cible unique la faisant léviter durant une courte durée, infligeant des dégâts physiques légers à l'impact puis sur la durée. L'ennemi devient à son tour une émanation d'attraction  gravitationnelle, attirant tous les ennemis alentour vers lui. Temps de recharge : Rapide.
  • Gravité fluctuante ("Fluctuate Gravity" : niveau 6) : Ce contrôle à distance renverse l'ennemi continuellement durant un bref moment. Un coup critique se caractérise par une lévitation plus haute et donc une chute plus lourde et peut augmenter la durée du renversement. L'ennemi affecté par cette zone gravitationnelle subit de forts dégâts physiques sur la durée à chaque effet de renversement. Si la cible devait être prise dans une zone gravitationnelle additionnelle, elle serait affectée, pour un court moment, par une lévitation moyenne durant une très courte durée. Temps de recharge : très court.

Psychique

Le corps est soumis à l'esprit. Contrôlez l'esprit et le corps suivra.

Le contrôle Psychique est spécialisé dans l'affection des cibles uniques. Ce qu'il ne produit pas en zone d'effet se compense sur l'augmentation des dégâts des capacités provoquée sur les ennemis sous l'effet d'un contrôle psychique.

Un coup d'oeil aux capacités :

  • Interruption Cognitive ("Disruption Cognitive" : niveau 3) : Une des possibilités du niveau 3 des branches des capacités, cette compétence provoque une perte de contrôle chez l'ennemi le faisant chuter et lui infligeant des dégâts exotiques moyens. De plus, l'adversaire subit un debuff de temps de recharge sur une courte durée. Si l'ennemi est déjà sous l'effet d'un contrôle psychique, il subira en plus de très légers dégâts exotiques et sera pénalisé par un léger débuff d'attention pouvant mener à des attaques ratées. Temps de recharge : Court.
  • Privation sensorielle ("Sensory Deprivation" : niveau 6) : Attaque sur cible unique infligeant des dégâts exotiques légers à l'ennemi, pouvant l'immobiliser ou le ralentir durant une courte période, lui faisant subir des dégâts exotiques légers sur la durée, réduisant les dégâts infligés par l'ennemi et son attention sur une courte durée. Si l'adversaire est déjà sous l'emprise d'un effet de contrôle psychique, il subira de très légers dégâts exotiques en plus d'être gêné par un léger débuff de temps de recharge. Temps de recharge : très rapide.

Puissance

Nom original : Power control

Sous votre influence, drainez l'énergie de vos adversaires et laissez-les sans défense.

Le contrôle par la Puissance draine lentement l'énergie de vos ennemis, diminuant leur capacité à utiliser leurs aptitudes. Plusieurs effets de vos capacités seront améliorés en fonction de l'importance de la réduction infligée par votre drain.

Un coup d'oeil aux capacités :

  • Annulation de la vélocité ("Nullify Velocity" : niveau 1) : Un contrôle sur cible unique qui ralentit ou immobilise un ennemi pour une courte durée, infligeant de légers dégâts physiques et continuant d'affecter la cible au travers de très légers dégâts physiques sur la durée. Votre adversaire souffrira aussi d'un léger débuff de sa ressource de pouvoirs pour une courte durée. Tous les effets d'immobilisation et les dégâts sont améliorés sur la base du montant de récupération de puissance retiré à l'ennemi. Temps de recharge : Super rapide.
  • Obstruction (niveau 6) : Vous invoquez une obstruction physique à moyenne distance pour empêcher vos adversaires d'attaquer. Cet obstacle a un nombre de point de vie moyen et peut être détruit. Néanmoins, quiconque marche à côté voit ses mouvements réduits et sa génération de puissance ralentie. Temps de recharge : Extrêmement long.

Illusions

Ne pas croire ce que vous voyez, la duperie est une arme puissante.

Illusions se concentre principalement sur la distorsion de zone avec une gamme d'effets prévus pour perturber vos ennemis. Avec quelques atouts dans sa manche, Illusions offre différentes tactiques pour obtenir l'avantage des situations qu'il crée.

Un coup d'oeil aux capacités

  • Subterfuge de lumière ("Trick of Light" : niveau 3) : Vous créez une zone autour de vous qui amoindrit l'attention de vos ennemis à portée. Cette zone de distorsion charme vos adversaires  qui peuvent s'entre-attaquer durant une courte période. Temps de recharge : Moyen.
  • Images illusoires ("Illusionary Images" : niveau 5) : Vous invoquez un couple d'images temporaires restant à vos côtés pendant un long moment. Ces images attaquent à distance vos adversaires en infligeant de très légers dégâts exotiques et en attirant l'attention sur eux pour une courte période. Le gain de niveau augmente le nombre d'images. Du fait d'être de simples images, elles ne peuvent être blessées. Cependant, vous n'avez aucun contrôle sur les perceptions de vos ennemis, par conséquent peu de contrôle sur les ennemis attaqués s'il y en a plus d'un dans la zone. Temps de recharge : Extrêmement long.

Force

Provoquer leur chute, stoppez leur avancée ou balancez-les en l'air, rien n'échappe à votre pouvoir.

Le contrôle par la Force domine vos ennemis en ralentissant leurs mouvements, en les maintenant sur place ou en créant des objets pour les entraver. Analyser l'emplacement le plus efficace de ces objets et concentrer vos capacités sur cible unique peut modifier l'issue d'une bataille.

Un coup d'oeil aux capacités

  • Contrainte ("Shackle" : niveau 1): Cette attaque de contrôle peut immobiliser ou ralentir les mouvements d'un ennemi unique. Contrainte inflige des dégâts très légers qui perdurent un bref moment. Temps de recharge : Très rapide.
  • Barrière Réflectrice ("Reflective Barrier" : niveau 5) : Vous invoquez un objet physique pouvant bloquer une zone à moyenne distance. Vos adversaires devront soient passer par dessus, soit en faire le tour s'il s'agit d'une salle. Sinon, leur seul plan d'action serait d'attendre que l'objet disparaisse ou qu'ils le détruise. Néanmoins, Barrière réflectrice est plutôt solide avec son nombre de points de vie moyens en plus de rendre une partie des dégâts aux attaquants. Temps de recharge : Extrêmement long.

Style principal : Dégâts à distance

Explosion de force

Blesser ses ennemis est réjouissant, les voir décamper à toutes jambes… et bien, c'est amusant.

Explosion de Force est un set à distance qui utilise ses attaques pour renverser ses cibles ou des méthodes d'activation alternative pour les repousser.

Un coup d'oeil aux capacités :

  • Torrent de Force ("Force Torrent" : niveau 3) : Une des possibilités de la branche du niveau 3. Cette attaque de zone à distance peut toucher toute les cibles dans un cône de taille moyenne, les repoussant et leur infligeant des dégâts physiques sur la durée. Si une cible devait être touchée par un coup critique, elle serait désorientée pour une courte période. Temps de recharge : très rapide.
  • Explosion concentrée ("Focused Blast" : niveau 6) : Cette attaque snipée inflige de lourds dégâts physiques en plus d'un renversement ou d'une répulsion de la cible selon la méthode d'activation du pouvoir. Charger ce pouvoir passivement, sans être touché et en restant immobile jusqu'au chargement complet augmente les dégâts à l'extrême autant que cela augmente la capacité de l'attaque à propulser l'adversaire. Une interruption déclenchera l'attaque à son niveau de chargement au moment de l'interruption. Temps de recharge : rapide.

Létalité

Ce n'est pas un problème si c'est une peau métallique, une armure high-tech ou un gilet pare-balles. Si ça touche, ça fera mal.

Létalité est un ensemble d'attaques à distance qui comptent sur des dégâts avec très peu d'utilité. Ce que ce set perd en débuff et en contrôles, il le gagne en capacité à percer les résistances prévues pour amoindrir les dégâts légers. Les cibles touchées par ce set sont affectées par un léger débuff à la résistance pour une courte période.

Un coup d'oeil aux capacités :

  • Salve rapide ("Rapid Burst" : niveau 2) : Vous attaquez votre avec une attaque de dégâts physiques moyens sur la durée lui laissant un léger débuff de résistance sur une courte durée. Les dégâts ont une très légère portion de pénétration des protections si la cible est déjà sous l'effet d'un débuff de résistance. Temps de recharge : trés court.
  • Coup de grâce ("Quietus" : niveau 8) : Cette capacité inflige de lourds dégâts physiques, de très légers dégâts de pénétration de protection et applique à la cible un léger débuff de résistance pour une courte durée. Temps de recharge : rapide.

Explosion vampirique

L'existence est la lutte entre la vie et la mort. Votre mort, ma vie..

Explosion vampirique affaiblit les sens des cibles visées pouvant, par conséquent, faire rater leurs attaques. Plusieurs capacités éliminent l'essence d'un ennemi vaincu par une attaque d'explosion vampirique en soignant le lanceur de l'attaque.

Un coup d'oeil aux capacités :

  • Douleur épouvantable ("Dreadful Pain" : niveau 3) : Avec cette capacité de branche du tiers 3, vous attaquez un ennemi avec des dégâts exotiques, lui instillant une peur qui le pousse à s'éloigner de vous, affecte la cible avec un debuff d'attention et de très légers dégâts de santé répétés durant une courte période. Si un adversaire devait être vaincu par cette attaque dans sa portée, vous recevriez un soin très léger. Temps de recharge : Super Rapide.
  • La lame du moissonneur ("Reaper’s Edge" : niveau 9) : Vous attaquez tous les ennemis à l'intérieur d'une zone en cône très large infligeant de lourds dégâts exotiques, provoquant un debuff léger à leur attention et des dégâts répétés moyens sur la durée. Vous bénéficierez d'un soin léger si des ennemis étaient vaincus dans la portée de cette attaque. Charger patiemment cette compétence en évitant d'être touché et en restant immobile durant son temps d'activation augmente ses dégâts à l'extrême, augmente la possibilité d'un coup critique et apporte un soin par ennemi vaincu. Une interruption déclenche La Lame du moissonneur  à la hauteur de son niveau de chargement. Temps de recharge : Extrêmement Long.

Explosion atropique

Sur une chronologie suffisamment longue, le taux de survie de chacun est réduit à zéro.

Explosion atropique épuise les ennemis sur la durée. Plusieurs de ses attaques affectent une zone entière autour de leur cible. Ce set de pouvoir a plusieurs utilités qui comptent sur des dégâts répétés laissés sur les ennemis.

Un coup d'oeil aux capacités :

  • Atrophie précipitée ("Hasten Atrophy" : niveau 4) : Un set utilitaire qui accroit la précision et les dégâts de toutes les attaques sur une courte durée. Ce pouvoir ajoutera également de très légers dégâts répétés d'énergie sur toutes les attaques envers l'adversaire sur une courte durée. Temps de recharge : Extrêmement Long.
  • Faux atrophic ("Atrophic Scythe" : niveau 8) : Activé par un toogle chronométré [NDLR : pouvoir activable ayant une durée précise], cette capacité inflige de lourds dégâts d'énergie répétés dans un cône moyen qui peut être repositionné lors de vos déplacements pour affecter plus de cibles tout en laissant les précédentes cibles sous l'effet de dégâts d'énergie répétés moyens. Temps de recharge : Moyen.

Explosion Psychique

Là où l'esprit va, le corps suit. Brise l'esprit, blesse le corps.

L'avantage d'Explosion Psychique réside en des dégâts plus favorables en exploitant son utilité au travers de contrôles et de débuffs. Une fois la cible sous l'effet d'un contrôle, elle devient vulnérable aux explosions psychiques et subit des dégâts supplémentaires lors d'attaques d'explosion psychique.

Un coup d'oeil aux capacités :

  • Retour synaptique ("Synaptic Feedback" : niveau 3) : Une des capacités du niveau 3 de la branche. Cette attaque inflige des dégâts exotiques légers à tous les ennemis présents dans un cône d'effet moyen et leur inflige un effet de sommeil. Chaque ennemi sous l'effet d'un sommeil subissant une attaque additionnelle d'explosion psychique  subira des dégâts exotiques très légers. Si l'ennemi est dérangé, il se réveillera pour un moment mais pourra sombrer dans le sommeil à nouveau durant une courte période. Temps de recharge : Rapide.
  • Lobotomie ("Lobotomize" : niveau 6) : Cette attaque snipée inflige de forts dégâts exotiques et peut clouer sur place l'ennemi durant une courte durée. Charger patiemment cette compétence en restant concentré et immobile durant son temps d'activation augmente ses dégâts à l'extrême. Une interruption déclenche le tir snipé à la hauteur de son niveau de chargement. Chaque cible affectée par un contrôle psychique subira des dégâts additionnels. Temps de recharge très rapide.

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