Création du contenu : Les indices, les voies et autres

News_ecriture_missions_indices_quetes_sagas_city_of_titans_mmo_coh_2018

Salut les fans de City of Titans. Aujourd’hui, nous abordons la création du contenu des missions !

Au cours des dernières années, vous avez beaucoup entendu parler du département de la création autour du sujet de l’histoire de City of Titans. Mais nous savons aussi que vous aimeriez apprendre comment notre département agit dans le jeu. Par conséquent, aujourd’hui, je veux vous présenter notre système de missions.

Les indices, les voies et les Sagas

En plus de générer une grande quantité d’informations pour l’histoire du jeu, le département de la création a également rédigé beaucoup d’aventures pour les joueurs. Même l’histoire la plus élaborée commence avec un morceau de contenu individuel, un objectif ou une succession d’objectifs que le PC [NDLR : Player Character = Personnage du Joueur] doit accomplir. Ces morceaux, souvent appelés «quêtes» dans d’autres jeux, sont généralement, mais pas toujours, instanciés. En gardant à l’esprit notre influence « comics », nous les appelons des « épisodes ». Une suite d’épisodes racontant une histoire forme une « Série » et plusieurs « Séries » successives avec des éléments récurrents sont appelés «Sagas».

En ce qui concerne ce que nous pouvons faire accomplir à un PC dans un épisode, nos capacités sont extrêmement fiables. Chaque joueur est habitué à entrer dans une instance et à éliminer les ennemis qu’elle contient. Vous connaissez cela et rassurez-vous, il y aura beaucoup de possibilités de combat à City of Titans. Cependant, nous allons vous offrir bien plus.

Certains types de contenu comporteront des échanges de dialogues étendus avec des PNJ qui permettront au personnage d’affecter les événements au sein même de l’épisode, voire au travers de toute une série ou même d’une saga. Notre système de mission peut « se souvenir » des choix ou des découvertes faites pendant le jeu, y compris de nombreux épisodes plus tard. Par exemple, si vous choisissez de vous moquer d’un ennemi devant ses cohortes, il se souviendra de cet affront plus tard dans une histoire connexe et sera d’autant plus disposé à se venger.

Comme le montre cet exemple, nous avons conçu certains de nos contenus en pensant aux joueurs qui aiment le lore [NDLR : la culture du jeu, son histoire]. Nous comprenons que de nombreux rôlistes et fans d’histoire veulent interagir avec le contenu et agit dessus tout autant que ses personnages. D’un autre côté, certains jours, vous ne voudrez pas penser aux subtilités de l’histoire. Vous voudrez juste écraser quelques boutons et griller vos ennemis avec des rayons cosmiques.

Nos types de contenu

Par conséquent, nous avons créé plusieurs sortes de contenu de mission-type pour nos différents types de joueurs et vos différentes humeurs. Les Trois types que nous prévoyons d’avoir au lancement sont :

  • Les Indices (tips) : des aventures courtes, autonomes et ponctuelles. [NDLR : l’équivalent des missions radio dans CoH pour les nostalagiques]
  • Les Voies (paths) : des Sagas de jeu avec des histoires élaborées qui vous permettent d’explorer et de définir votre personnage tout en rencontrant et en combattant une variété de PNJ très détaillés
  • Les Histoires de district : des séries qui se concentrent sur l’histoire du jeu, qui sont liées à une zone particulière de la ville et qui présentent généralement des PNJs éminents, des mécanismes de jeu spéciaux, ou même les deux.

Nous vous en dirons plus sur les voies, les histoires de district et peut-être d’autres choses que nous avons en tête dans les futures mises à jour. Aujourd’hui, je veux vous présenter les indices.

La méthode de création des indices

Les indices sont des histoires autonomes et à épisode unique. Alors que nous nous démenons pour les rendre captivants, nous les avons également conçus pour être simples pour commencer et facile à jouer. Ils sont idéaux pour les moments où vous voulez simplement vous connecter pendant une demi-heure et jouer sans prise de tête ou quand vous ne pouvez pas prendre la peine de lire beaucoup de dialogues et que vous voulez juste entrer dans le vif du sujet : défoncer du mob.

Créer un contenu uniforme aussi simple que les indices est, en fait, un processus complexe. Nous avons commencé par déterminer combien de voies nous pensons avoir besoin pour chaque niveau et où elles auraient lieu.

Quelques exemples de indices

Ensuite, nous avons consulté le département de la création pour des suggestions d’histoires pour les aventures courtes, héroïques ou vilaines. Parce que nos auteurs sont familiers avec la Bible du savoir du jeu, cela signifie que nous avons eu beaucoup de suggestions qui impliquaient les factions principales, les monuments et les événements historiques de chaque district de la ville. Ainsi, alors que les indices ne sont pas conçues pour exiger une connaissance particulière de l’histoire du jeu, les joueurs centrés sur le lore y trouveront aussi un intérêt. Voici quelques exemples:

  • Un Mage Sentinel des Arcanes a été agressé par des Rooks et a perdu une baguette de boule de feu. Il a besoin d’aide pour la récupérer.
  • Le maire organise un événement de charité à la collection Holt qu’Anarchy Red a juré de gâcher. La sécurité de l’événement a demandé le soutien du héros.
  • Un passionné de mysticisme a passé un marché avec la Régency qu’il n’a pas suivi. Il sera au Symphony Hall ce soir, mais son rendez-vous est un héros. Il rencontre des copains de la Sentinel des Arcanes pour un accord similaire. Annulez la date et l’affaire.
  • Un étudiant du TIAS a glissé sur un tas de gadgets et a commencé à s’appeler « Captain Epic », mais ePunks l’a capturé lors de sa première incursion dans la lutte contre le crime. Secourez-le avant qu’il ne réorganise les appareils de Captain Epic et ne s’en débarrasse.

Les informateurs

Pendant ce temps, notre équipe de rédacteurs a mis au point une série d’informateurs des indices pour fournir ces épisodes aux PC. Certains autres types de contenu proposent de nouvelles façons de recevoir des tâches mais nous voulions garder les indices simples. Ainsi, nous sommes restés avec une configuration classique « contact <-> mission » familière aux joueurs d’autres MMORPG. (Ne vous inquiétez pas, nous ne vous ferons pas passer votre temps à aller et venir à votre indic 😉

Nous avons dressé le casting des contacts des indices à travers la Bible du savoir du jeu, vous verrez donc des visages familiers des précédentes mises à jour du Lore dans ces rôles d’informateurs – des membres d’équipes et de factions allant des Paragons aux Pyrebrands et des PNJ indépendants que nous avons déjà introduits. (Les fans des histoires du TCPD / des histoires des Enfers seront heureux [j’espère] d’apprendre que Kathleen Aurelia fournira des indices aux héros à Alexandria, et Frank Castilucci parlera des méchants du côté sud de la ville). Nous avons aussi créé une grande variété de nouveaux PNJ pour servir de contacts, allant d’un Rook réformé et de son frère jumeau non-réformé à un jogger de Rhinehart Park, une vieille dame curieuse dans la banlieue Aurora, et même une théière tsukumogami [NDLR : une théière hantée par un esprit japonais] dans Lotus Hills.

Assigner les indices aux écrivains

Une fois que nous avions tout organisé, nous avons commencé à assigner des indices aux écrivains, généralement membres de notre infatigable équipe Bullpen. L’auteur ainsi assigné reçoit le tweet-summary [NDLR : Une fiche de résumé que l’on retrouve dans les fiches du Lore] et l’utilise conjointement aux entrées de la bible du jeu pour l’informateur de l’indice [NDLR : le contact], pour tous les autres personnages, les factions impliquées dans l’indice, la ou les zones où elle a lieu et tout ce qui est pertinent pour créer le pitch de l’indice. Cela informe l’auteur de l’intrigue générale de l’épisode, de tous les PNJ majeurs et nommés et de leur rôle dans une plus grande série ou saga, le cas échéant. Une fois le pitch approuvé, l’auteur rédige le pitch complet de l’indice qui passe par un second tour de révision.

Le pitch complet

Le Pitch complet inclut une explication de la carte ou des cartes que l’Épisode utilisera, des instructions d’apparition pour les PNJ, tous les dialogues de la mission (y compris les dialogues de branche qui peuvent être affectés par les choix des joueurs) et plus encore. C’est le moyen de communication le plus clair pour l’équipe du département de la création avec les départements techniques qui vont créer le contenu du jeu. Cela empêche les ennemis de se balader au mauvais endroit ou le dialogue de ne pas se déclencher – nous ne voulons pas qu’une histoire se déroule dans le mauvais bâtiment ou qu’un ennemi important disparaisse avant qu’il ne crache son dernier indice. Une fois le Pitch complet terminé, il passe à l’un des rédacteurs du département de la création pour examen, à un éditeur secondaire pour un contrôle grammatical puis à notre département de la continuité pour s’assurer qu’il correspond au contenu et au ton du jeu déjà approuvés. Comme cette description l’explique, écrire un MMO signifie autant apprendre et suivre des règles que mettre en œuvre les idées d’autres personnes à partir d’une créativité pure.

Une fois tout ce travail est terminé, nous avons un indice complet, prêt à être intégré dans le système technique de missions du jeu et, finalement, jouée par vous tous. Nous espérons qu’ils vous plairont !

Vous en saurez plus sur l’écriture et les révisions dans une future news mais pour l’instant, je profite de l’occasion pour remercier nos rédacteurs de l’équipe Bullpen pour leur travail sur la rédaction, nos éditeurs secondaires pour la recherche des erreurs, notre rédactrice Stéphanie « Conundrum of Furballs » Smith pour le traitement interne de la création de tout le contenu et le format des indices et Cy « Aquashock » Coughlin, Responsable de la continuité, pour garder notre contenu cohérent et dans le ton juste.

Si tout cela ressemble à quelque chose que vous aimeriez faire, voici un dernier mot de Robin Strickland, chef de la composition, que vous pourriez trouver intrigant :

« Bonjour!

Ici Robin, responsable du département de la Création, avec un rappel annuel : « Nous sommes actuellement à la recherche de nouveaux auteurs ! En fait, nous n’arrêtons jamais de chercher de nouveaux écrivains car nous n’arrêtons jamais d’en avoir besoin.

Pour plus de détails, rendez-vous sur https://cityoftitans.com/forum/composition-recruiting. « 

À la prochaine!

Par Jack ‘O’lantern’ Snyder


Source : https://cityoftitans.com/content/making-content-episodes-tips-and-more
Discussion sur le forum FR : http://forum.titanscity.com/viewtopic.php?f=11&t=28
Discussion sur le forum officiel : https://cityoftitans.com/forum/discuss-making-content-episodes-tips-and-more
Taggé , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Qu'en dites-vous ?