Sortie de City of Titans : Issue #0 et Issue #1

Si l’on s’attarde un tant soit peu sur le fil de discussion qui concerne l’avancement du développement de City of Titans, l’on finit par tomber sur un message de Warcabbit. Ce message est précédé d’un autre de Dr Tyche, plus succinct, et ils décrivent tout deux les étapes de la sortie de City of Titans :

Ok. Issue #0. Il y a certaines choses que je suis prêt à dire au sujet de I’ Issue #0.
Ce sera ce que ce sera. Nous avons l’intention d’en faire un créateur de personnage avec un système de tchat, mais beaucoup d’infrastructures orientées vers l’extérieur doivent être déployées pour cela, et nous avons déjà perdu trop de temps. Il lui faut un patcheur dynamique, ainsi nous vous éviterons de devoir aller sur un lien et de devoir télécharger une nouvelle version du jeu.

Une fois que l’Issue #0 sera en ligne, la plupart des problèmes de post-production auront été résolus. La Seconde Chance démarrera, et le jeu devrait rapidement passer d’un « environnement de chat » à quelque chose d’un peu plus grand.
Edit : Ah ! Doc m’a devancé. On dirait qu’on a dit la même chose.

 

news_sortie_city_of_titans_issue0_et_1

Cliquez pour agrandir

S’ensuit un message officiel de Treed, le responsable des Relations Publiques qui apporte des explications plus claires sur les tenants et les aboutissants cités par Warcabbit :

Qu’est-ce que l’Issue #0 ?
Notre première version du jeu doit inclure le moteur de jeu complet en raison des restrictions de licence qui nous sont imposées pour le moteur Unreal. Il est donc impossible de ne publier que l’Avatar Builder en tant qu’entité distincte. Cela a déjà été déclaré auparavant. Mais nous ne serons pas encore en mesure de livrer le jeu complet avec toutes ses fonctionnalités non plus.

En conséquence, nous livrerons le jeu en versions incrémentales, en commençant par le plus simple et en ajoutant des fonctionnalités à mesure que nous avançons.

L’Issue # 1 sera la première édition du jeu complet. Nous utilisons la nomenclature des comics « issue » parce que nous pensons que c’est approprié. Ainsi, dans le langage des comics, l’Issue #0 est typiquement celle qui concerne les origines et nous pensons que c’est approprié dans ce cas également. Notre première livraison sera l’Issue #0 et inclura l’Avatar Builder et quelques autres fonctionnalités comme mentionné par Doctor Tyche et Warcabbit ci-dessus. Ensuite, au fur et à mesure que nous ajouterons de nouvelles fonctionnalités, nous publierons plus de nouveautés jusqu’à ce que nous soyons prêts pour la sortie complète l’Issue #1, qui pourrait être l’année prochaine ou peut-être même ultérieurement. Nous aurons une meilleure idée du moment où cela va se faire, car nous verrons les résultats de tous les tests qui seront effectués. Nous introduisons de tout nouveaux concepts dans les MMO, tels qu’un curseur de graisse, des éléments de costume en couches, un découplage esthétique [NDLR : la personnalisation des pouvoirs], des contrôles non binaires et un échelonnage des joueurs ; en plus des alignements et structures de mission avec arbres décisionnels et leurs effets sur les jeux solo et collectif. En d’autres termes, les chances que tout fonctionne comme nous le voulons pour la première fois seront presque nulles. Le temps et les efforts de développement entre l’Issue #0 et l’Issue #1 seront aussi longs qu’il le faudra pour que tout se passe bien. Nous pensons que vous nous soutiendrez dans cette démarche.

D’un autre côté, le nouveau site Web et l’Issue #0 devraient fournir suffisamment d’assurance et de motivation pour lancer correctement une campagne de collecte de fonds de la Seconde Chance. Et si mes sources sont exactes, nous avons l’intention d’utiliser ce financement pour mettre sur pied une équipe de développement à plein temps afin de pouvoir faire face à tout ce que je viens de mentionner dans les meilleurs délais.

J’espère que cela répondra à vos questions sur l’Issue #0.

 

Si, comme Alltrueist, vous pensez que le système annoncé est insatisfaisant pour les personnes qui n’auraient pas pu participer à la 1ière campagne Kickstarter, Warcabbit apporte des précisions [NDLR : à prendre avec des pincettes car l’on connait les annonces qui, finalement, prennent toujours du retard] :

Ils [NDLR : L’issue #0 et la Seconde Chance] le seront à peu près en même temps. Le système en arrière plan qui est nécessaire pour lancer la Seconde chance est aussi le système en arrière plan nécessaire pour lancer l’Issue #0. Il est possible qu’il y ait un léger retard – une semaine ou deux – mais nous visons un lancement pratiquement simultané ici.

Nous voulons votre argent. Nous le voulons _beaucoup_. C’est important pour nous. Non, vraiment, c’est l’argent de la Seconde Chance qui nous permettra de passer de l’Issue #0 à l’Issue #1.

Mais nous ne voulons pas non plus vous demander votre argent tant que nous ne sommes pas sûrs d’être éthiquement capables de le prendre pour ce que nous vous promettons.

 

Quoiqu’il en soit, l’Issue #0 se précise. Elle sera ouverte aux « Fondateurs » de la 1ière campagne Kickstarter en même temps que la mise en ligne du nouveau site. On pourrait considérer cette « Issue #0 » comme une beta finalement. Si MWM voulait rester proche de la communauté de CoH, elle lancerait l’Issue #0 au 30 novembre, date de la fermeture des serveurs de CoH. Ce qui serait un superbe pied de nez à NCSoft (et paf !).

Une fois cette Seconde Chance terminée [NDLR : qui, rappelons-le, devrait proposer l’achat du jeu avec bonus], les fonds permettront un développement à temps plein pour lancer le jeu de façon complète. N’oublions pas que le contenu est prêt et qu’il faut maintenant assembler ensemble. Nous pouvons donc probablement estimer la sortie de l’Issue #1 (et donc la sortie officielle de City of Titans) dans le semestre qui suivra l’Issue #0.

Autrement dit, vous pourriez potentiellement jouer à City of Titans avant l’été 2019 si l’on prend ceinture et bretelles en terme de date selon nos estimations.

Alors, que pensez-vous de cette news ?

 

 

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Sortie de City of Titans : Issue #0 et Issue #1

  1. Blyzzard dit :

    Ce que j’en pense : Ce serait cool mais je me méfie. Ils font pleins de choses nouvelles et les chances qu’elles s’imbriquent sans aucun souci sont très minces si j’ai bien compris. Seconde chose, la sortie initiale du jeu était…2015 donc restons prudents pour ne pas être déçus 😉

    Mais ce serait sympa en effet que ce jeu sorte enfin, et à la période estimée par les développeurs. S’il répond à mes attentes je pense que d’autres licenses de jeu vont perdre mon abonnement lol.

Qu'en dites-vous ?