Dr. Tyche ne regrette aucun retard

C’est avec un peu de retard (héhé), que nous allons vous parlé d’un sujet qui fâche et qui revient couramment quand il s’agit de City of Titans. Il y a déjà quelques temps, un fan a lancé une discussion sur le scepticisme des joueurs à l’égard de City of Titans et de son retard. En effet, le jeu a souvent pris des retards, le développement a pris énormément de temps et avec autant d’aléas, cela fait maintenant 6 ans que la première campagne de Kickstartera été lancée. Les discussions vont donc bon train sur ce fil, mais Dr. Tyche ne regrette aucun retard. Il nous explique, dans un court message, pourquoi.

Pour être franc, nous avons changé de moteur une seule fois après le KS. Avant le KS, nous avons fait un premier essai sur CryEngine et Multiverse before Unreal ( ironiquement : Multiverse a lâché son client et tourne désormais sur Unreal). Avoir Unreal 4 offert était inattendu, et nous sommes reconnaissants de cette opportunité. L’inconvénient était cependant que nous sommes passés d’un moteur de jeu établi avec une décennie d’outils pour cela à un nouveau qui manquait de tout.

Et si je devais y retourner, je prendrais encore la même décision. La puissance d’UE4 surpasse tout ce que nous aurions pu espérer avec UE3. Nous pouvions construire le jeu que nous voulions tous, mais au détriment du temps. Le temps de construire la chaîne d’outils, pour que les applications et plugins nécessaires apparaissent, pour que UE4 soit plus largement adopté. Nous avons parié sur le succès d’UE4 et je crois que ce pari était judicieux.

Nous avons été l’un des premiers, sinon le premier, à adopter de nombreux outils et systèmes qui sont maintenant couramment utilisés, comme Dungeon Architect, avec nos rapports de bogue et nos suggestions qui se sont finalement répercutés dans les versions officielles. Il y a des douzaines de titres que nos premiers travaux avec ces outils ont aidés, et c’est quelque chose dont nous pouvons être fiers.

Pour vous en convaincre, voici Dungeon Architect, le plugin que nous, et beaucoup d’autres jeux, utilisons pour les cartes de quêtes.

Pour ceux qui suivent le jeu depuis un moment, nous savions tout cela. Mais ce qui est intéressant, c’est que Dr. Tyche confirme que Missing Worlds Media a délibéré fait le choix de prendre du retard. Au vu des apports UE4, il semble que le retard était un petit prix à payer. N’oublions pas que MWM est un groupe de fans qui ont joué à CoH dés le début et jusqu’à sa fermeture. Qu’ils sont portés par l’envie de retrouver ce monde et qu’ils avaient l’intention de faire un meilleur jeu que CoH.

Même si nous n’avons pas encore vu de beta, eu peu d’images du jeu ou du gameplay, il semble que City of Titans restera une excellente surprise en 2018. En tous cas, Dr. Tyche aura su nous convaincre qu’il vaut la peine d’attendre encore un peu. Il suffit de voir la qualité du contenu de la vidéo qui, pourtant, a été tournée avec des éléments de base d’UE4.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Qu'en dites-vous ?