Gabbie, le chauffeur de taxi

Gabbie_cabbie_le_chauffeur_de_taxi_de_city_of_titansIl y a autant d’histoires à Titan City qu’il y a de citoyens, mais elles signifient toutes quelque chose pour quelqu’un. Les chauffeurs de taxi en voient plus que nous. Et ils sont toujours prêts à les partager. Même si tu ne veux pas écouter. Allons faire un tour avec celui-là.

Le truc dans la vie, c’est qu’il faut savoir où on en est. Et tu dois savoir où tu veux aller.

Moi par exemple. Je suis chauffeur de taxi. Je suis chauffeur de taxi depuis mes 18 ans. Je ne sais pas si j’appellerais ça un « travail honnête », mais cela me plaît bien. C’est chiant d’être chauffeur de taxi à Titan City des fois. Mais je ne voudrais vivre nulle part ailleurs.

Parfois, je me dis que j’aimerais bien avoir un boulot pépère dans un bureau, mais pas toujours… Tu vois ? Je deviendrais fou d’être coincé au même endroit tout le temps. Ce serait comme à l’école, avec un trafic plus dense aux heures de pointe et des heures de travail plus longues. Et je regarderais par la fenêtre en attendant qu’il soit 17 h.

Et je serais coincé au même endroit quand un combat entre encapés éclaterait.

Oh, tu es nouveau à Titan City ? Eh bien, bienvenue ! Mais ouais, les grosses bagarres de fous, ça prend du temps pour s’y faire, tu vois ? Je suis sûr que tu en as une certaine idée de la façon dont ça se passe, une  » idée préconçue  » comme ils disent, mais tu t’en débarrasseras bien assez tôt. Vraiment, la façon dont ça se passe pour toi dépend de ce que tu fais.

Tu vois, c’est une des raisons pour lesquelles je ne veux pas travailler dans un bureau. Tu restes assis là à t’occuper de tes affaires, à remplir des formulaires de notes de frais ou, tu sais, à faire ce que les gens font au bureau. Et puis ce type se fait frapper et passe à travers la fenêtre, et il rebondit à huit cent kilomètres à l’heure, et il rebondit sur les ordinateurs et tout explose en un clin d’œil. Statistiquement, on ne se blesse pas – c’est bizarre mais c’est comme ça – mais ta journée est foutue. C’est décidément pas là où je voudrais être.

C’est marrant, non ? Un de mes clients réguliers me dit qu’il y a une panne des serveurs Internet juste après les batailles des encapés. Je sais pas si je le crois, mais ce serait pas marrant ?

Quoi qu’il en soit. Je fais un peu différemment. Si je m’approche d’un combat d’encapés, je prends une course si je n’en ai pas déjà une et je me dépêche de me tirer de là. Vous n’allez pas m’attraper en train de glander par là. Personne d’autre, vraiment ; pour s’habituer à ces choses, il faut savoir ne pas rester dans les parages en leur présence.

Tous les autres réagissent différemment. Les vendeurs de rue ? Ils restent juste dans le coin. Le pire, c’est qu’ils ne sont jamais blessés. J’entends des rumeurs folles qui disent que quelqu’un enchante les petits parapluies sur leurs chariots. Je sais pas si j’y crois, mais j’ai vu plus encore étrange. Une fois, j’ai vu une meute de rats qui se baladaient dans mon immeuble pour s’assurer que tout le monde se réveillait bien avant que les ennuis n’arrivent. Ils avaient raison, eux aussi.

Les flics, les médecins, les pompiers, ces types arrivent en courant. J’aimerais avoir le courage de faire ce genre de choses.

Quoi ? Non, bien sûr qu’il faut des flics, même avec les encapés. Quelqu’un doit lire leurs droits aux autres et les emmener en prison, tu vois ?

Je veux dire, je sais ce que tu penses, plus ou moins. Les héros maintiennent le crime sous contrôle. Ils protègent les gens et mettent les méchants en taule. Bien sûr, mais même eux insistent pour avoir des gens qui les représentent pour s’assurer que tout est bien et légal.

Pourquoi les gens normaux ne s’en vont-ils pas ? Hein ?! Et rater tout ça ? Bon, d’accord, je suppose que c’est effrayant au début. Premièrement, nous avons une économie florissante. Ce qui t’a amené ici, n’est-ce pas ? …oh, tu as un travail de bureau ? Ils ne sont pas tous mauvais, tu sais ? Mais pas pour moi. J’ai entendu dire que le salaire est bon, au moins.

Bon, donc euh…

De toutes façons, autant qu’ils peuvent faire de dégâts, les super ont tendance à nettoyer après eux. Du moins, les héros ont tendance à le faire. Certains de ces gars super-rapides peuvent faire beaucoup de choses avec seulement les connaissances d’un bricoleur amateur, et il y a beaucoup de mecs costauds et musclés qui travaillent à temps partiel dans la construction. Il faut bien payer les factures, tu vois ? Être super ne veut pas dire que tu ne manges pas. Du moins, pas la plupart du temps. L’assurance prend en charge une partie des frais, et les dons prennent en charge une grande partie du reste. Certaines entreprises sont prêtes à y tremper pour faire des affaires ici, et les amendes contre les méchants ont tendance à s’occuper du reste.

En gros, c’est un peu tout ce qu’il y a à dire. Ouais, beaucoup de choses dingues se passent ici. La plupart des trucs dingues se passent ici. Je pourrais jurer qu’il y a des vacances d’agents-double qu’ils célèbrent en envahissant la rue principale. Mais au delà de tout ça ? Les héros ont la situation en main. Les encapés gardent les trucs pour eux, ils ne les laissent pas se propager aux gens ordinaires, ils nous gardent en sécurité et nous on a un spectacle gratuit. Et comme effet collatéral ? Y a pas beaucoup de crime ici.

Ou du moins, je ne pense pas qu’il y en ait. Y’a des rumeurs qui disent qu’il y en a plus qu’il n’y paraît, surtout dans les quartiers défavorisés de la ville. Tu as un appart à Aurora ? Bien ! Vraiment, si tu restes surtout du côté nord, ça devrait aller. Et ne va pas dans les zones industrielles à moins d’y être obligé.

Mais il y a des choses que j’entends, mec.

Mais certaines des choses que j’entends, mec.

Peu importe, ils font profil bas, tu vois ? Dans n’importe quelle autre ville, certains des escrocs qu’on a auraient dirigé les affaires. Ici ? Ils gardent la tête basse parce qu’ils ne veulent pas se prendre une raclée. Bien sûr, on entend parler des trucs habituels, une agression ici ou là, un abruti qui braque un magasin d’alcool. Mais pas trop, tu vois ? Ou peut-être que je ne m’en rends pas compte, avec tout les autres gros trucs qui arrivent. Je ne sais pas.

Hé, j’ai même eu quelqu’un qui a essayé de voler ma voiture une fois. Je sais pas pourquoi il pensait qu’un chauffeur de taxi serait chargé, mais peu importe. Je me suis dit qu’il était un peu con, et je lui ai dit aussi. Il a pas aimé. Il a payé sa course en m’offrant de ne pas me tuer si je l’emmenais où il voulait aller, et je suis qui pour me disputer avec un client ? Alors j’arrive à destination, et tu sais quoi ? Cape s’était accroché sur le toit de ma voiture pendant tout le voyage. Il a sauté et lui a donné un coup de pied au visage, puis il est tombé. Ha ! Je n’ai toujours pas été payé pour ces kilomètres par contre.

Pourquoi les criminels viennent ici alors qu’ils ont de meilleures chances ailleurs ? Une des raisons, c’est les fédéraux. Ils peuvent devenir assez méchants quand on les pousse. L’autre raison ? La même chose que vous. Une meilleure économie ça signifie plus d’argent, et donc plus d’argent à voler. C’est simple, non ?

N’importe qui peut s’en sortir à Titan City, bon ou mauvais.

Tu sais, une partie de tout ça, c’est juste… c’est chez toi, là ? J’ai grandi ici, et la plupart des super-escrocs ont grandi ici. Ils ne veulent pas conquérir n’importe quel vieil endroit, ils veulent celui-là, et en fait, tous les autres qui vivent ici aussi. C’est la meilleure ville du monde. Bien sûr, beaucoup de gens disent la même chose de leur ville natale, mais ils n’ont pas de dinosaures comme résidents a mi-temps, si ?

Attends, tu n’as jamais entendu ça ? Ouais, c’est vraiment énorme. La plupart d’entre eux ne sont pas mauvais non plus, tu vois ? J’en ai un qui conduit un autre taxi pour moi. Jamais eu d’accident non plus, les dinosaures ont une bonne vision périphérique, pas d’angles morts. Je ne plaisante pas ! Me regarde pas comme ça, d’accord ? La façon dont nous avons les deux yeux tournés vers l’avant est bizarre pour eux.

Pourquoi un dinosaure conduit un taxi ? Il faut bien qu’il mange, non ? Comme tout le monde. Beaucoup de supers ont un travail de jour par ici. Il faut bien payer pour ces drôles de tenues, d’une façon ou d’une autre. Et puis, certains pouvoirs ne sont pas très utiles pour l’héroïsme, mais ils sont super pour d’autres choses. Il y a un type au TCFD qui éteint les feux juste en étant autour d’eux ! Même ceux qui ne sont pas, tu sais, des feux au sens propre. Idéal pour les disputes. Pas si bon pour sa vie amoureuse, il paraît.

Et le pouvoir d’un gars c’est juste d’être très malin. Ou je ne sais pas, ce n’est peut-être pas un vrai super pouvoir, mais on dirait parfois que c’est le cas avec ces têtes d’ampoule. Et puis, il y a autre chose : ces types font des prisons vraiment incroyables. Tout le monde se pose toujours la même question, et ne t’inquiète pas, on peut emprisonner nos méchants. Presque personne ne peut s’évader de la super prison sur l’île. Même quand quelqu’un le fait, c’est tellement bruyant que chaque gardien arrive en courant et bam, ils sont de nouveau en prison. C’est du moins ce que je crois.

Ah, alors c’est ici que tu vis maintenant ? Super, c’est un bon quartier. Dans l’immeuble d’à côté, il y a une sandwicherie, Liebner & Kurtzburg’s, au rez-de-chaussée. Essaie, ils font tout maison. Leur Reuben est mondialement connu, mais j’adore leur Monte Christo. Tiens, ma carte. Appelle-moi quand tu devras aller quelque part, je t’y emmènerai.

Et hé. Bienvenue à Titan City.


Source : https://www.kickstarter.com/projects/missingworldsmedia/the-phoenix-project-city-of-titans/posts/631801

Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Qu'en dites-vous ?