La salle des serveurs de CIty of Titans

Lorsque l’on parle des jeux vidéos, l’on pense, à un moment donné, aux serveurs qui hébergeront nos comptes, nos personnages, le jeu, le système de paiement, de login, etc, etc. Et bien souvent, les profanes imaginent qu’il va falloir une gigantesque salle avec des câbles et des ordinateurs partout.Mais finalement, les non-initiés n’ont pas vraiment tort mais n’ont pas tout à fait raison non plus.Breve_salle_serveurs_city_of_titans

Nous en avons la preuve en images ! Sur le discord officiel, SpaceMoose indique son rôle plutôt mineur (selon lui) dans l’aventure de City of Titans. Or, étant un des plus proches de l’infrastructure qui accueille les serveurs informatiques de City of Titans, il a été missionné pour intervenir sur un des serveurs. [NDLR : nous n’avons aucune information sur l’utilité de ces serveurs. Il ne s’agit probablement pas des serveurs de jeu mais de l’infrastructure informatique de MWM]

SpaceMoose Aujourd’hui à 06:14
To answer the question upstream- MWMwise, I’m quite minor. Have written a small amount of material for Composition, mostly Landmarks write-ups, and some editing on the Composition Wiki, where we keep the game lore. The only reason I went to the CoLoc is that I’m one of the few Devs that physically live near it. One of the servers in there needed a hard power cycle, and that means somebody had to apply a hoof to a switch. I live about a 90-minute drive from Dr. Tyche.

Qui se traduit par :

Pour répondre à la question, j’ai un rôle assez mineur dans la structure MWM. J’ai écrit une petite quantité de contenu pour la partie Composition, principalement des articles de Lieux remarquables, et un peu d’édition sur le Wiki de la Composition, où nous conservons l’histoire du jeu. La seule raison pour laquelle je suis allé au CoLoc [NDLR : l’infrastructure où se situent les serveurs de CoT] est que je suis l’un des rares développeurs qui vivent physiquement à proximité. L’un des serveurs à l’intérieur avait besoin d’un circuit d’alimentation électrique dur, et cela signifie que quelqu’un devait presser un interrupteur avec son sabot [NDLR : SpaceMoose se prend pour un élan ^^]. Je vis à 1h30 de route de Dr Tyche.

 

Il continue en expliquant la raison de sa venue dans la salle des serveurs de City of Titans :

SpaceMoose Aujourd’hui à 06:18

So no, I know next to nothing about server farms.
It was me and Beamrider (we’re twin brothers). We also took the opportunity to make a network map of which machines are plugged into which of each other’s ports, which we were lacking.
And I’m going to go back in there at some point with a bunch of Cat5 cable of a bunch of different colors and lengths and re-organize it. About 80% of the cords in there are just black, most of the rest are grey, and most of them are rather longer than they need to be. Thus, spaghetti.
The problem, of course, is that unplugging everything to do that means taking down most of MWM’s IT infrastructure.

Ci-dessous la traduction :

SpaceMoose Aujourd’hui à 06:18

Donc non, je ne connais presque rien aux fermes de serveurs.
C’était moi et Beamrider (nous sommes frères jumeaux). Nous avons également profité de l’occasion pour faire un plan du réseau des machines qui sont branchées sur les ports des autres, ce qui nous manquait.
Et je vais y retourner à un moment donné avec un paquet de câble Cat5 de différentes couleurs et longueurs et le réorganiser. Environ 80 % des cordons sont simplement noirs, la plupart des autres sont gris et la plupart d’entre eux sont plus longs qu’il ne le faudrait. Et donc, ça fait des spaghettis.
Le problème, bien sûr, c’est qu’il faut tout débrancher pour cela, ce qui implique de débrancher la majeure partie de l’infrastructure informatique de MWM.

Alors oui, lorsqu’on regarde la vidéo, on aura l’impression d’être dans une salle high-tech mais tous ces serveurs ne sont pas ceux de MWM 🙂 La fin est plutôt marrante quand on se rend compte que les serveurs sont tout petit !

Cela dit, il est intéressant de constater que MWM veille toujours à la qualité puisqu’ils compte réorganiser les câbles pour faciliter les interventions futures sur ces machines. De plus, la longueur des câbles influant sur les performances et sur l’aération s’ils sont trop longs et entassés, il est agréable de voir que MWM veille à investir avec soin l’argent des fondateurs qui a permis de démarrer cette grande aventure.

On vous laisse regarder la vidéo !

Lire la vidéo sur youtube

 

 

 

 

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Qu'en dites-vous ?