Les archétypes ont la classe !

Dr Tyche a effectué une mise à jour discrète concernant les classes et les archétypes sur le site officiel de City of Titans. Elle aurait pu passer inaperçue si notre oeil de lynx n'avait pas été attiré par un petit message dans la section "Quoi de neuf du site"

capture_archetypes

Discrète intervention sur le site officiel par Dr Tyche

En nous rendant sur cette page, poussés par la curiosité malsaine de joueurs en manque d'univers ludo-super-héroïque, quelle n'a pas été notre surprise de constater une page dédiée aux classes de City of Titans !
Six archétypes parés de leurs plus beaux atours. Une icône personnalisée chacun ainsi qu'un fond d'ambiance représentative de la classe.

Les archétypes ? Kézako ?

Les archétypes sont les ensembles de classes de City of Titans. Chaque archétype correspond à un type de rôle particulier et réunit 3 classes jouables (NDLR : certaines de ses classes ne seront pas disponibles au lancement du jeu). Les archétypes sont souvent regroupés selon leurs spécialités qu'il s'agisse du tanking, du combat de mêlée, du combat à distance, du contrôle de foule ou du support.

Quels sont donc ces archétypes ?

Les archétypes présentés sur cette page affiche les 6 ensembles de classes qui seront disponibles à la sortie du jeu. Ils sont accompagnés d'un court descriptif personnel expliquant l'essence chacun. Voici, en détail, leur présentation :

logo_stalwart_final

Le Stalward

regroupe les classes suivantes :

BASTION
BULWARK
CENTURION

est une figure imposante faisant face au combat, protégeant ses alliés en utilisant ses propres pouvoirs de protection pour contenir le feu de la bataille.

Les classes de City of titans : RangersLe Ranger

regroupe les classes suivantes :

GUNNER
HUNTER
PARTISAN

utilise ses pouvoirs à distance pour harceler ses ennemis de loin. Même s'ils sont plus en sécurité à distance, ils peuvent s'approcher du combat en restant sur leurs gardes.

Les classes de City of titans : EnforcersL' Enforcer

regroupe les classes suivantes :

BODYGUARD
GLADIATOR
STRIKER

se révèle en combat rapproché en utilisant ses pouvoirs de mêlée pour dévaster ses adversaires. Les Enforcers  ne sont pas aussi solides que les Stalwarts et manquent cruellement de capacités à distance mais sont redoutables grâce à leurs capacités au corps à corps.

Les classes de City of titans : GuardiensLe Guardian

regroupe les classes suivantes :

SENTINEL
VNDICATOR
WARDEN

utilise ses pouvoirs de soutien pour protéger ses alliés et gêner ses ennemis. Bien que moins dangereux que les Rangers o les Enforcers, les Gardiens restent une menace sur qu'il faut garder à l'oeil.

icone de classe commanderLe Commander

regroupe les classes suivantes :

BRIGADIER
TASKMASTER
RINGLEADER

peut contrôler ses ennemis en limiter leurs actions, en empêcher d'autres d'agir et parfois même les influencer. Les Commanders sont les tacticiens décisifs pour contrôler le cours du combat.

icone de classe operateurLes Operators

regroupe les classes suivantes :

ENGINEER
DIRECTOR
EXECUTOR

Qu'ils soient endoctrinés, esclaves contre leur propre volonté ou simplement créés, l'Operator mène la danse. L'Operator ne se contente pas de regarder le combat, ils peuvent aider leurs sous-fifres, gêner leurs ennemis ou compter sur des attaques coordonnées pour influencer l'issue de la bataille.

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Qu'en dites-vous ?