Rencontre d’un Titan, Les coiffures de Hunter Robin

Hunter Robin et les coiffures

Alors que nous fixons notre programme 2107, il est apparut que cela faisait un bout de temps que nous ne vous avions pas présenté l’un des Titans qui donne vie à notre Cité mais surtout aux coiffures de votre personnage.
Aujourd’hui, nous révélons l’un des nos développeurs 3D, Hunter Robins. Avec un long passé dans la création des meilleurs contenus de divers communautés vidéoludiques, Hunter a construit une carrière autour de la création de modèles capillaires exceptionnels allant des jeux de simulation aux RPG (NDLR : des sims à un mod de Skyrim). Dans un jeu où la personnalisation du personnage est une priorité évidente, il est celui qui garantit la personnalisation au cheveu prés.
Mesdames et messieurs, il est temps de vous présenter ce Titan.

Qu’est ce qui t’a poussé à devenir un Titan?

Devenir un Titan a été un choix important pour moi. J’ai toujours eu l’habitude d’être mon propre chef, mis à part mon expérience avec l’équipe du contenu des Sims. Avoir la chance de travailler avec une vraie équipe pour sortir un jeu était une chose que je ne pouvais pas laisser filer. L’opportunité qui m’était offerte me semblait prometteuse et jusqu’à présent ça a été une super expérience.

J’ai été approché par un employé de MWM (NDLR : Missing World Media) au travers d’un de mes mods sur le workshop de Steam. Nous avons discuté un moment de la boite dans laquelle il était, du jeu sur lequel ils travaillaient et ce qu’il (NDLR : le jeu) avait à offrir. J’étais vraiment intéressé. J’ai aussi effectué quelques recherches le lendemain sur City of titans, j’ai rencontré le chef du développement Warccabit avec qui j’ai échangé sur quasiment tout. De ce moment, j’ai pris la décision de devenir un Titan.

Exemple de coiffures dans City of Titans

Exemple de coiffures dans City of Titans

Mon boulot, c’est de livrer des sets de coiffure de qualité pour offrir une variété de modèles au joueur avec la volonté de lui garantir au moins une coiffure qui l’enthousiasme vraiment. il y aura toutes sortes de coiffure qui colleront avec la plupart des goûts et des préférences de chacun. Je me suis vu offrir une vraie liberté quand est venu le moment de suivre les concepts, ce dont je suis vraiment reconnaissant, mais j’ai aussi puisé mes idées des autres membres du groupe sur les styles qu’ils avaient en tête.

Comment procèdes-tu ?hair3

Tous mes styles de coiffure sont crées à partir de 3DS Max pour les modèles et Photoshop pour dessiner les textures. Je me suis arraché des cheveux à faire fonctionner les coiffures proprement dans UE4 (NDLR : le moteur de rendu graphique Unreal Engine 4) mais c’est toujours faisable !

Ca prend combien de temps pour faire une coiffure ?

Cela dépend du style en fait. Mon modèle féminin de coupe longue est celui qui me prendre le moins de temps, qui doit s’élever à environ 3 ou 4 jours. Le style féminin de coupe courte peut en prendre tout autant en fonction de la longueur. Les coiffures masculines me prennent 5 à 7 jours.

On pourrait croire que l’inverse serait plus logique (coupe courte = moins de temps) mais ce n’est vraiment pas le cas. Les coupes courtes réclament une masse de détails aussi importantes que les longues coupes, mais sur une surface plus petite et plus condensée. Vos yeux fixent le somment de la tête donc je dois la rendre plus impressionnante, grâce à beaucoup de détails, pour lui donner une bonne allure ou ça aura l’air beaucoup trop simpliste. Les coupes mâle ont tendance à être plus ébouriffées et plus en bazar ce qui demande la création de mèches plus nombreuse et plus souple que je ne le ferai pour les coupes féminines.

Qu’est ce que tu espères le plus accomplir en devenant un membre de l’équipe ?

J’espère aider l’équipe autant que possible en implémentant un incroyable créateur de personnage pour ce MMO. Les cheveux jouent un grand rôle dans l’apparence et même dans l’identité de votre personnage et j’espère vraiment aider les joueurs à créer le personnage qu’ils ont toujours rêvé de créer.

hair4Que faisais-tu avant cela ? Étais-tu officiellement formé ?

Pour commencer, j’avais l’habitude d’être un simple modeleur pour Skyrim. J’avais l’habitude créer des armures et des accessoires jusqu’à ce que je crée des packs de coiffures consistants en de larges variétés de styles capillaires importés des modeleurs de The Sims Resource. Les styles de coiffure était jolis et je me demandais souvent, en les regardant, si un jour je pourrais en faire d’aussi jolis. J’ai finalement appris et me suis exercé seul pour le créer.

Je me suis créé un compte sur The Sims Resource et j’ai été un des premiers à livrer des styles de coiffure pour la sortie de The Sims 4. Suite à cela on m’a proposé une place rémunérée comme Artiste Fonctionnel depuis 2 ans maintenant. Chaque style de coiffure que j’ai créé m’a permis de m’améliorer. J’ai finalement emmené mes styles de coiffure sur Second Life et les ai revendus tout en travaillant avec The Sims Resource.
Le “modeleur” en moi a été intéressé par le jeu ARK et j’ai commencé à amener mes styles dans ce jeu tout en les livrant sur le Steam Workshop où j’ai finalement été repéré par un salarié de MWM qui m’a proposé un super taf.

Je n’ai jamais été officiellement formé auparavant. Tout ce que je sais, je l’ai appris en autodidacte grâce à beaucoup d’inspiration et de motivation ! Cependant, je suis en train de m’inscrire à la fac pour étendre encore plus mes compétences en animation 3D.

Personal work of Hunter Robins

Travail personnel de Hunter Robins

Personal work of Hunter Robins

Travail personnel de Hunter Robins

Quel genre de travail préfères-tu ? Un style de coiffure a ta préférence ?

Au-delà de l’évidence de créer des cheveux, j’ai toujours aimé créer des vêtements et des accessoires. Toutes sortes de modelages 3D. J’aime m’exercer et j’apprends toujours quelque chose de nouveau à chaque création .
Quant à mon style de coiffure préféré, j’ai toujours aimé faire de longs cheveux noirs ondulés. Désormais, j’aime créer quelque chose d’unique et si c’est un style long, c’est un plus. J’aime le résultat final de mes styles masculins mais habituellement travailler là-dessus est pénible et je n’apprécie pas toujours le processus autant qu’avec les styles féminins.

Personal work of Hunter Robins

Travail personnel de Hunter Robins

Quelle est la chose que tu n’as jamais réussi à faire avec des cheveux ? Te penses-tu capable de le réaliser ?

Il y a en fait quelques trucs que je n’ai pas été capable de réaliser complètement. L’un d’eux serait probablement d’ajouter quelque chose comme TressFX de Tomb Raider (NDLR : le TressFX permet de faire virevolter quelques cheveux pour rendre les mouvements plus réalistes.) sur une de mes coiffures. Un autre truc serait de créer une longue coiffure féminine ethnique frisée.

hair8

City of Titans believes in characters that can look like you

Tout comme le TressFX, je pense que c’est possible que je sois capable de le faire. Les jeux s’améliorent toujours et dans quelques temps TressFX sera un exercice commun. C’est comme la longue coiffure féminine ethnique frisée, je suis sur que je peux le faire mais reste à savoir quand je pourrai m’y mettre. Je suis confiant, j’ai les capacités pour !

Gail Simone est le plus célèbre des coiffeurs dans les comics. Que t’inspirent les coiffeurs ?

Une de mes plus grandes inspirations pour les cheveux serait probablement un de mes amis “Newsea”. Il vient de chine et il fait des cheveux pour les Sims 4 aussi. Il en crée depuis 10 ans maintenant et en fait pour les Sims comme je le fais. J’avais l’habitude d’utiliser un de ses styles de coiffures porté sur Skyrim avant même de le connaitre et il a toujours été une forte inspiration à mes yeux. Il l’a appelé “Moonrise” et c’était une tresse vraiment belle et complexe. La plupart du travail de Newsea est ce qui m’a inspiré à vraiment donner le meilleur de moi même dans le modelage des cheveux.

Credit: Newsea

Credit: Newsea

Dans le monde, qui aimerais-tu avoir comme critique sur ton travail ?

La personne dans le monde que j’aimerai voir critiquer mes coiffures l’a déjà fait. Une amie très proche que j’ai en fait rencontré sur la communauté des modeleurs me  parle quotidiennement et les critiques qu’elle me fait ne sont jamais tendres. Elle va droit au but et me donne son avis intelligemment et honnêtement, c’est tout ce que j’aurai jamais  pu demander. Une critique honnête comme ça est difficile à trouver et est professionnellement idéale. Elle est suffisamment proche de moi pour connaitre mon travail et savoir comment l’améliorer.

Nous aimerions remercier Hunter d’avoir relevé le défi d’être un Titan et nous sommes impatients de vous montrer combien tout ça est beau sur les nouveaux personnages. Oui, nous avons bien dit personnages. Restez à l’écoute, on va prendre place.

Merci à Hunter, Charles, Fleshforge et le reste de l’équipe Prototype!

Discussion sur le forum officiel : http://cityoftitans.com/forum/discuss-meet-titan-hunter-robins
Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Qu'en dites-vous ?