Les dernières informations du Créateur de personnage

Beaucoup de personnes réclament des informations sur la sortie de l’Issue #o sur les forums officiels. En effet, la période de lancement « annoncée » est pour ainsi dire dépassée [NDLR : L’automne] pour la plupart des gens. Bien que l’hiver ne commence qu’au 21 décembre, beaucoup sont impatients.

Sous l’insistance des membres du forum, une personne de l’équipe de composition s’est décidée à informer les visiteurs avec ce qu’il pense être une vision juste de la chose :

Puisqu’il semble que les gens veulent des informations, je vais vous en donner.

Nous savons tous que les développeurs ont maintenant accès à l’AB [NDLR : Avatar Builder : le créateur de personnage]. Vendredi, nous en étions à la version 6. La version 5 a été transmise le 21 [NDLR : novembre 2018]. La version 4 était le 19. La version 3 était vers le 15.

Nous attrapons beaucoup de bogues, et nous continuons à rassembler beaucoup de fichiers. Je ne fais pas partie de notre équipe technique, donc je n’ai pas tous les détails, mais il est évident qu’ils travaillent aussi vite qu’ils le peuvent. Étant donné que nous recevons des changements aussi importants tous les deux ou trois jours, nous ne savons pas encore très bien quand il sera assez stable pour être partagé avec plus de gens. Dès qu’il sera jugé suffisamment stable pour que nous ne puissions pas faire une nouvelle version d’ici une semaine, c’est probablement à ce moment-là que nous l’enverrons. Nous ne voulons pas le faire trop tôt, car cela peut empirer les choses bien trop vite.

Encore une fois, je ne fais pas partie de notre équipe technique, donc je ne peux pas parler de ce qui est prévu, mais c’est ce qui me paraît le plus raisonnable. Dès que nous le pourrons, nous le ferons. Soyez patient, s’il vous plaît. C’est une période difficile de l’année pour beaucoup de gens, nous y compris, et nous voulons que tout le monde en soit informé le plus tôt possible, mais nous ne voulons pas qu’il se brise avant longtemps.

J’espère que cela dissipera certaines inquiétudes.
Encore une fois, je ne fais pas partie de l’équipe technique et je ne peux pas parler en leur nom, ce n’est qu’une supposition basée sur ma connaissance de la façon dont nous fonctionnons, à condition de ne faire qu’encourager les gens à espérer plus sans mettre le feu à la place.

 

On se rend bien compte que MWM a des difficultés de communication du à sa structure basée sur le bénévolat. Non pas qu’ils ne souhaitent pas donner d’information à leur public selon nous. Mais nous pensons que cette organisation éclatée entre bénévoles empêche MWM de savoir où en est le développement avec précision jusqu’à ce que le responsable de la partie du développement concernée informe MVM que c’est bien terminé. Et il est aussi difficile de planifier des livraisons de code alors que les bénévoles doivent aussi passer du temps avec leur famille.

Cependant, Tannim222 nous fournit encore des informations précises. C’est bien le seul qui soit aussi transparent régulièrement avec la communauté du forum. Et ce qu’il nous indique confirme ce que nous pensions (cf notre article sur les informations de la beta) :

Désolé d’avoir été évasif. Je ne voulais pas paraître ambivalent sur cette question. Cependant,[b]SI[/b] était le mot clé dans ma déclaration.

Si nous accusons du retard, je serais contrarié de ne pas le dire aux gens, compte tenu des attentes élevées que ces derniers ont en ce moment.

Autant que je le sache, nous sommes toujours dans les temps. Pour le numéro 0. Notre équipe de l’AB a travaillé dur pour préparer l’AB pour la version bêta de la partie costume. Notre équipe de conception de cartes travaille d’arrache-pied pour tout mettre en place pour la carte initiale, corriger les bugs que nous avons rencontrés, changer certaines choses, etc. Nous avons même eu quelques changements et mises à jour récents de l’interface utilisateur.

Les invitations seront faites par vagues (groupes) pour s’assurer que nous pouvons gérer l’afflux d’utilisateurs sur le serveur de manière appropriée, prendre les retours d’information d’une manière satisfaisante et répondre à cette information en temps opportun (cela ne sera peut-être pas fait directement mais en réparant/changeant ce qui est nécessaire).

J’ai donné aux valeurs de pouvoir un passage en revue et je me suis même retardé d’un jour parce que j’ai remarqué qu’une série de sets avait de vieilles valeurs d’avant que nous ayons fait les changements à certains des calculs qui sont traités. Je ne sais pas comment j’ai pu rater certains de ces pouvoirs, mais je suis heureux d’avoir décidé de leur donner une autre passe, car certaines des valeurs n’auraient pas été… bonnes.

J’ai pris le temps de passer l’après-midi avec mon groupe d’étude biblique, et plus tard ma famille, pour essayer de rattraper mon travail.

J’espère que ce n’est pas trop mystérieux pour qui que ce soit.

 

Ce qui reste rassurant, c’est que le développement est en passe d’être terminé. La phase de test interne est démarrée et remonte plusieurs bugs à corriger. Lorsque ConundrumofFurballs donne ces informations, nous ne pouvons nous empêcher de penser que les bugs remontés et les livraisons rapides concernent des bugs bloquants empêchant les tests de continuer. En effet, si un bug peut-être contourné facilement, sa correction devrait être planifiée, MWM ayant bien assez de choses urgentes à faire à la place de la correction d’un bug mineur. Nous pouvons donc en conclure qu’il s’agit des tests d’intégration des modules. Le « branchement » entre tous les modules déclenchant des bugs qui pourraient empêcher de continuer à tester le reste des modules. (et ceci est confirmé par Tannim222 à l’heure où nous écrivons cet article)

Il ne nous reste qu’à attendre une date officielle de sortie de l’Issue #0. Mais elle ne devrait plus tarder.


Sources :

 

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Qu'en dites-vous ?