Les DEV ont besoin de votre avis : le clipping

News_clipping_jeu_video_super_hero_city_of_titansCharles Clogan est le Directeur artistique pour City of Titans. Il s’occupe de créer les costumes et du créateur de personnage. Étant donné que nous sommes proche de la sortie de la beta du créateur de perso de City of Titans, c’est naturellement qu’il vient vers nous pour nous demander notre avis sur le clipping. Cette démarche est importante car elle nous prouve que Missing World Media écoute sa communauté (qui n’est pas uniquement anglaise !) et qu’ils essaient de faire au mieux. N’oublions pas qu’il s’agit, à la base, d’un projet amateur.

Mais, ce n’est pas cela le plus important. L’essentiel, dans cette question, est de savoir si le clipping sur les personnage est important pour vous. Activer le clipping engendre des calculs supplémentaires sur la machine du joueur car elle devra calculer toutes les arêtes de l’objet pour en définir les contours et savoir ce qui doit dépasser ou non, ajouter à cela les animations et les calculs deviennent importants. Ça c’est pour la partie technique.

Mais il y a aussi une dimension graphique. Quand les objets s’entrecoupent, ils nous donnent aussi (et malgré eux) la possibilité de combiner des objets pour donner un style, voire même créer un costume. Qui n’a jamais utiliser l’effet clipping pour faire dépasser des bouts d’un objet sur un autre pour créer un effet qui lui plait ? C’est aussi ça dont il est question ici.

Le débat est donc ouvert sur le forum officiel pour connaitre votre avis sur la question !

Voici le message posté par Charles :

Au cours de notre retravail avec les données sur les costumes, nous avons été confrontés à la question dernièrement :

Dans quelle mesure l’écrêtage est-il VRAIMENT important pour le joueur ?

Quand Champions Online s’est « déverrouillé » et a donné aux joueurs la possibilité d’assembler plusieurs pièces, cela s’est avéré plutôt une réussite qu’un échec, et nous pensions à la possibilité d’avoir un générateur de personnages autorisant l’écrêtage à 100% plutôt qu’un générateur de personnages qui a des limites occasionnelles.
Permettez-moi de vous donner un exemple :

Vous (t.Player) choisissez une coiffure pour votre personnage et vous voulez mettre un chapeau. Mais vos pointes de cheveux traversent le bout de la pièce ! Maintenant, vous, en tant que joueur, devrez peut-être chercher des coiffures plus appropriées qui ne passeront pas au travers de votre chapeau. Est-ce un scénario acceptable pour vous ?

Un autre exemple.

Vous (t.Player) choisissez une barbe pour votre personnage et vous voulez mettre un masque. Mais votre barbe s’accroche à travers l’objet ! Maintenant, en tant que joueur, vous devrez peut-être chercher des barbes plus appropriées qui ne passeront pas au travers de votre masque. Est-ce un scénario acceptable pour vous ?

Alors oui, faites-moi part de vos réflexions.

Je surveillerai personnellement ce fil de discussion pour voir s’il y a des réponses potentielles. S’il vous plaît, restez courtois.

Nous vous invitons donc à répondre sur le forum officiel à cette adresse. Nous avons l’occasion de nous exprimer sur un point important du jeu. Gardons aussi à l’esprit que selon les réponses et le choix qui sera fait, le développement pourrait être retardé de quelques temps.

N’hésitez pas à utiliser http://www.deepl.com/translator pour rédiger votre réponse et l’obtenir en anglais pour la coller dans le forum officiel à cette adresse : https://cityoftitans.com/forum/how-important-costume-clipping-you

Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Les DEV ont besoin de votre avis : le clipping

  1. Ce qui serait encore mieux, plutôt que de demander pour l’écrêtage, serait que les coiffure et les barbes soient des objets physiques en tant que tel et donc, puissent modifier leur géométrie en fonction des obstacles. Par exemple, des cheveux longs ne passant plus à travers une cape mais qui suivent la courbe des épaules et du dos. Après, ça risque d’être compliqué avec des cheveux « Playmobil » comme ceux qu’on a habituellement…

    • TitansCity dit :

      Si tu as suivi la news sur la dynamique des cheveux, je pense que tu seras rassurer car ils prévoient de les rendre « mobiles » (il n’y aura pas de play devant ^^). On peut donc estimer qu’ils tiendront compte des collisions avec les épaules et le dos !

Qu'en dites-vous ?