Notre enquête sur les graphismes de City of Titans

Quid des graphismes de City of Titans ?

C’est la question que l’on s’est posée au vu du peu d’images circulant ces temps-ci sur le jeu, 1 an et demi avant la sortie du jeu. La raison du peu d’informations sur les graphismes adoptés par MWM (NDLR : Missing World Media) est que le jeu est en cours de développement. “Et alors ?” Diront certains. Et bien, lorsqu’un jeu est en cours de fabrication, il y a des étapes de production et des priorités. D’ailleurs, les priorités du moment pour City of titans est que tous les éléments qui ont été développés séparément s’assemblent sans dysfonctionnement. Vous comprendrez donc que les graphismes ne sont pas une priorité pour MWM à l’heure actuelle. Mais c’est sans compter sur Titanscity.com. On a voulu en savoir plus et nous avons découvert pas mal de choses. Tant sur les graphismes des environnements que sur les pouvoirs ! 5pour les plus pressés, les pouvoirs c’est tout en bas de l’article ^^)

Environnement purepolygons de ville abandonnée

Environnement purepolygons de ville abandonnée

Activation du pouvoir “6ième sens”

Alors, non content de nous satisfaire des quelques miettes d’images fournies par MWM concernant les graphismes, nous avons activé notre pouvoir de 6ième sens au cooldown instantané et sommes allés à la recherche d’informations sur le forum officiel. La première information que nous ayons trouvé et qui concerne les graphismes est la suivante :

“Nous avons beaucoup d’éléments du monde qui ont été achetés. Une route est une route, une fenêtre est une fenêtre, un lampadaire est un lampadaire.” –  We do have a lot of world assets which are purchased. A road is a road, a window is a window, a street lamp is a street lamp. –
(Source : https://cityoftitans.com/comment/118653#comment-118653)

Puis, nous avons glané cette superbe information :

“Il ne s’agit pas de dénigrer les achats d’éléments. Nous-même utilisons des éléments achetés auprès de vendeurs tels que “Polypixel, PurePolygons, Dokyo, Luos et d’autres, bien d’autres encore” – Now, this is not to come down against purchased assets. We use purchased pieces ourselves, from vendors such as Polypixel, PurePolygons, Dokyo, Luos and many, many more. –
(Source : https://cityoftitans.com/forum/problem-asset-flippers)

Nous avons donc mené notre enquête (sans l’aide de Codebreaker, elle était occupée !) sur cette liste de vendeurs de graphismes intégrables dans le jeu. (Pour accéder directement à un vendeur, cliquez sur le nom : Polypixel, PurePolygons, Dokyo, Luos)

Polypixel

Polyxel est donc un studio de production de ressources 3D fondé par des professionnels ayant 10 ans d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo. Leurs graphismes utilisent les principaux outils de graphisme 3D et 2 D tels que Unreal Engine 4 (utilisé par City of Titans) et Adobe Photoshop. Ce studio a travaillé sur des jeux connus tels que Need for speed Shift, Need for speed Undercover, Need for speed World ou encore Plants vs Zombies Garden Warfare. Autrement dit : ils savent de quoi ils parlent et connaissent leurs métiers.
Quels graphismes a bien pu acheter MWM pour City of Titans ? Nous sommes donc allés dans leur shop et avons parcouru leurs rayons. Au bout de quelques secondes, nous sommes tombés sur cela :

Environnement “Vieille ville” (source : http://www.polypixel3d.com/portfolio/old-town/)

Éléments graphiques de ville city of titans

Éléments graphiques de ville city of titans (Cliquez pour agrandir)

Avez-vous reconnu ces éléments ? Non ? Et bien il s’agit d’objets que l’on peut voir dans la vidéo diffusée par MWM sur le “Constructeur” des bâtiments de la map de City of titans. Dans cette vidéo, on nous montre la pose d’un “store banne”, nom des stores des devantures de café ou de magasins. Si l’on regarde de prés les graphismes du store, on s’aperçoit de son design particulier, orange avec des dépôts au niveau de l’enroulement.

Modélisation de la map de City of titan : pose d'un store banne

Modélisation de la map de City of titan : pose d’un store banne. Regardez les dépôts au niveau de l’enroulement de la toile.

Si l’on zoome sur le store que l’on aperçoit dans l’image de Polypixel, on se rend compte qu’il s’agit du même. Et ce n’est pas le seul ! Regardez maintenant le râtelier à vélos dont la vidéo nous montre aussi la pose. Son design est tout aussi spécifique et le même râtelier à vélo est proposé par Polypixel dans son pack “Old Town”.

Pose d'un ratelier à vélo dans Unreal engine 4 pour City of titans

Un ratelier à vélo dans Unreal engine 4 pour City of titans (Cliquer pour agrandir)

Pleins d’autres éléments nous confirment qu’il s’agit bien du pack de graphismes acquit par MWM pour la modélisation de carte City of Titans. Dans la vidéo suivante, on y retrouve les escaliers de service et les balcons en fer présents aussi dans la vidéo du constructeur de map.

On vous laisse admirer les images de présentation de ces éléments ainsi qu’une vidéo dont les éléments ont été assemblés, comme c’est étrange 😉 , sous Unreal Engin 4 !


 

 Purepolygons

PurePolygons est une marque haut de gamme du design des jeux vidéo (c’est eux qui le disent hien ! Nous ne faisons pas de pub ^^) renommée dans l’industrie vidéo-ludique de par ses ressources graphiques pour les jeux vidéos, ses tutoriaux et connue sur le marché d’Unreal Engine. Ce studio a plus de 10 ans d’expérience dans le domaine du Digital et de l’art du 3D. De plus, ils ont participé aux graphismes de différents grosses productions telles que Uncharted 4 ou encore Metal Gear Solid V – Phantom Pain. Autant dire que l’on a droit à des graphismes de qualité !

MWM s’est donc procuré quelques packs chez eux, mais lesquels ? Avec toujours autant de facilité, notre 6ième sens activé, nous avons fouiné dans le shop de Purepolygons et avons trouvé des indices dans le “Modular building set“. Regardez bien le panneau bleu qui est présenté dans l’image tiré du shop de Purepolygons et comparez avec le panneau bleu présenté dans la vidéo de modélisation de City of titans :

Panneau japonais purepolygons

Regardez le panneau bleu (Cliquer pour agrandir)

Panneau japonais purepolygons dans City of titans

Panneau bleu provenant de Purepolygons

Avant de vous laisser admirer l’ambiance des graphismes “ville abandonnée” que peut donner ce pack. Regardez bien cette image tirée de la vidéo de la modélisation de City of Titans qui montre différents panneaux. Nous les retrouvons tous dans les vidéos de présentation du pack ;)

Elements purepolygons dans la modelisation de CIty of Titans

Panneau Purepolygons dans le constructeur de la carte de City of titans

Finalement, on peut sans aucun doute imaginer que les quartiers où trouver des sbires du gang de 5 dragons contiendra des éléments de ce pack.


 

Dokyo

Dokyo est un contributeur du marketplace (le magasin en ligne) Unreal Engine. Nous n’avons pas pu trouver beaucoup d’informations sur lui, mis à part les packs de graphismes qu’il propose à la vente. Et nous sommes tombés sur le “Modular Neighborhood pack”. C’est tout bêtement la zone de test du prototype des pouvoirs en combat. Pour s’en rendre compte, il suffit de regarder la vidéo diffusée dans l’update “Pieces of a game” du forum officiel ! Nous vous laissons comparer ces graphismes et surtout apprécier la qualité du quartier résidentiel dans lequel vous évoluerez à la sortie du jeu :)


Luos

Luos est un contributeur du marketplace de Unreal Engine. Il vend 4 packs de graphismes à des prix défiant toute concurrence. Notre instinct nous pousse à croire que MWM a acquis les packs “Four elements” et nos pouvoirs ne se trompent que rarement. La preuve en est, si l’on regarde de près la dernière vidéo diffusée dans la news concernant le système des pouvoirs, nous pouvons apercevoir une entrave Dark avec des filaments noirs tournoyants que l’on retrouve dans la vidéo de présentation des packs de Luos. Nous vous laissons comparer :

Effets de pouvoirs Dark de City of Titans

Effets de pouvoirs Dark de City of Titans (Cliquer pour agrandir)

Effets de pouvoirs Dark par Luos

Effets de pouvoirs Dark par Luos (Cliquer pour agrandir)

Pack de pouvoirs créés par Luos

Pack de pouvoirs créés par Luos

On peut donc penser, sans trop se tromper, que City of Titans proposera donc des pouvoirs basés sur les éléments s’ils ont bien acquis ces packs de graphismes ! Les pouvoirs concernant l’eau seront sans doute très attendus. En effet, la demande avait déjà été formulée dés le début de la campagne kickstarter. En attendant la vérification de nos investigations, les 2 vidéos ci-dessous vous présenteront le travail de Luos sur les packs “Four elements”.

En conclusion

City of titans devrait être doté de graphismes d’environnement très fins, à l’ambiance bien pesée et aidant à une vraie immersion. L’esprit de feu CoH sera aussi bien respecté si l’on en croit ce que nous vous avons présenté et ce que nous a déjà présenté MWM. Bien entendu, nos révélations restent à vérifier par le biais d’une confirmation officielle par MWM lors de futures update ou toutes autres diffusions.

Que pensez-vous de tout ça ? N’hésitez pas à réagir sur notre page facebook ! (accessible ici https://www.facebook.com/titanscity ou en cliquant sur l’icône Facebook en haut à droite du site)

Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Qu'en dites-vous ?