Les invitations à la beta se feront par vague

La beta de City of Titans ne devrait plus tarder à voir le jour. En effet, le lancement est toujours prévu avant la fin de l’année. Et tous les financeurs sont sur les dents en attendant leurs invitations, spammant certainement le refresh de leur boite mail.

Cependant, une précision a été apportée sur le discord de MWM, comme on peut le voir sur cette capture d’écran.

breve_discord_acces_beta_limitee-par-vague

Voici la traduction :

La première vague de l’issue #0 devrait précéder la Seconde chance de peu. Comme d’habitude, elle sera limitée en nombre. Mais nous utiliserons cette première vague de l’issue #0 simplement comme un vecteur publicitaire, nous continuerons d’augmenter le nombre de financeurs qui pourront y accéder au fur et à mesure que nous l’aurons préparé.

La première vague d’invitations à la beta se fera donc sur un nombre limité d’invités et les accès seront donnés par vague ensuite. Cette première vague permettra à MWM de profiter de ce moment comme support marketing pour la Seconde Chance (qui permettra, elle aussi, d’accéder à la beta). Mais, selon nous, MWM fait le bon choix car cela permettra aussi d’éviter d’autres problèmes comme :

  • les problèmes des premières connexions qui saturent un serveur. On a tous connu le bug d’un serveur de connexion saturé au lancement et MWM ne veut s’en doute pas avoir à gérer ce problème (car cela signifie qu’il faudrait temporairement augmenter la capacité des serveurs et donc investir de l’argent sur des moyens temporaires ce qui ne serait pas un bon investissement de l’argent des financeurs).
  • Plus les accès sont donnés, plus il y aura de signalements de bug. Et ces signalements doivent être traités, ce qui représente une masse de travail énorme pour une équipe de bénévoles. Il faut les lire, les tester pour être sur qu’il s’agisse d’un bug, les classer pour définir et planifier les corrections et enfin les suivre. Et pour une équipe réduite, ça risque d’être extrêmement complexe à faire si il y a des milliers de connexion en même temps. Donner les accès par vague permettra donc à MWM de limiter le nombre de tickets de bug.
  • Au-delà de ça, cela permettra aux arrivants des autres vagues de profiter d’une version corrigée. Plus on arrivera tard dans la beta, plus les bugs découverts auront été corrigés et donc meilleure sera la qualité lors de votre premier accès. Donc, il est même préférable que vous soyez invités un peu plus tard pour pouvoir profiter du jeu sans trop de bug 🙂

Le plan de donner les accès à une première vague de financeurs de la première campagne Kickstarter puis à d’autres financeurs durant la Seconde Chance (qui, elle aussi, devrait permettre l’accès à la beta après la fin de la Seconde Chance) est donc un bon moyen de lancer le jeu sur la durée, en souplesse et en toute sécurité. D’autant que tant que la Seconde Chance ne sera pas fini, il sera compliqué pour MWM de fournir des dates butoires. En effet, comme MWM nous en informe dans une réponse  à un commentaire sur facebook : L’équipe étant bénévole et partout dans le monde, il est difficile d’attendre d’eux de travailler dans des périodes définies.

 

 

Le seul moyen d’être si précis, c’est de ne pas avoir la main d’œuvre et le contrôle sur le temps dont dispose notre personnel pour s’alimenter en puissance et respecter les délais impartis. Comme nous ne pouvons pas changer cela, nous essayons de maintenir les dates que nous avons promises au maximum. C’est tout simplement la chose la plus honnête que nous puissions faire.

Les relations publiques, les concepteurs graphiques, les experts en vêtements 3D, les plans et le codage Unreal, l’infrastructure Web et serveur sont toutes les compétences dont nous avons besoin. Il n’est pas facile de trouver des personnes qualifiées dans ces domaines qui sont prêtes à travailler gratuitement, mais plus nous en aurons, mieux nous pourrons répondre à vos attentes, et plus tôt.

Finalement, quand on y pense, c’est à tout fait normal de mettre en place des mesures de précautions. Après tout on ne jette pas son bébé dans une masse d’invités qui viendraient l’admirer mais on invite plutôt les gens à venir en petits comités et on le passe ensuite de bras en bras pour éviter qu’il ne tombe 😉 Et MWM prend soin de son bébé.

C’est rassurant non ? 😉

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Qu'en dites-vous ?