Vos missions, si toutefois vous les acceptez

Vidéo du prototype des missions dans city of titansDe plus en plus souvent, nous commençons à assembler les développements. Vous en avez vu des morceaux ici et là en passant, mais aujourd’hui, nous assemblons beaucoup de choses pour la première fois et vous présentons le système de missions.

Des données secrètes récupérées, un rendez-vous clandestin dans un parking souterrain, être appelé dans le bureau des chefs de police, une astuce cachée dans une petite annonce, un commentaire entendu, un sac à main volé… Un appel à l’action intervient de nombreuses façons différentes.

Ce qui suit est le cœur et l’âme du jeu. Il faut encore un peu de raffinement ici et là. Nous voulions un « bad guy » qui s’enfuit au loin après que vous lui ayez mis un crochet du droit et le combat contre le boss de fin mais … ce n’est pas encore prêt. En plus l’interface utilisateur est encore au stade de prototype.

 

Maquette du choix des dialogues

Prototype du choix des dialogues

La maquette du choix de dialogue de l’interface utilisateur v2 n’est pas encore intégré.

Mais nous avons assemblé nos missions. Vous pouvez maintenant y aller et être le héro du jour, ou la calamité. C’est votre appel, votre choix.
Et je dis « votre » choix, parce que nous avons été plus loin que tout autre jeu dans la création d’options que vous pouvez choisir. Nous pouvons écrire des missions qui vous emmènent sur de nombreux chemins différents, vous menant même a des cartes de missions complètement différentes, en fonction de vos choix. Et ce n’est pas tout.

 

Prototype des quêtes

Interactions avec les missions

Il y a plein de petits éléments sur lesquels nous avons travaillé et que vous pouvez ne pas avoir remarqué.

  • Animations à gogo : les PNJ réagissent en fonction de ce que vous leur dites !
  • Les bulles de conversations devraient être présentes, mais nous venons tout juste de les intégrer avec le système de chat, de sorte que ce que vous dites et ce que les PNJ répondent, apparait dans une bulle de conversation.
  • Les gardes et l’agent d’infiltration devraient vous héler pour vous donner des missions, mais ça ne fonctionne pas en ce moment. C’est pénible, mais nous devons aller de l’avant avec ce que l’on a.
  • Et, bien sûr, la transition entre le monde du jeu et l’intérieur de la mission tout en gardant la même quête. C’est vraiment  important pour rendre le jeu vivant, mais étonnamment difficile à intégrer sans que tout s’arrête et se remette à zéro.

 

Il y a des aussi choses que vous ne pouvez pas avoir vu. Par exemple, chaque partie de cette mission provient d’une seule feuille de calcul que nous importons alors dans le jeu.

Création des dialogues sous Excel

Création des dialogues

Pour écrire une nouvelle mission ? Il « suffit » d’importer une nouvelle feuille de calcul. Ça sélectionnera la carte, placera les PNJ de la mission, et indiquera leur comportement.
Nous travaillons sur des cartes dynamiques également, mais ça ne fonctionne pas encore. Imaginez… Chaque carte de mission serait différente… jamais la même, encore et toujours.

Nous pensons ajouter autre chose : l’ajustement des objectifs de missions. Bien sûr, personne n’aime devoir chercher un partenaire pour stopper deux ennemis et une bombe en même temps, mais qu’en serait-il si ce genre d’objectif apparaissait naturellement si vous êtes dans une équipe de 8 et disparaissait si vous êtes seul ? Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire à l’avenir. Mais pour le moment, c’est un bon début.

Une autre chose que vous ne pouvez ignorer, c’est la façon dont ce bandit est instancié et phasé. Il apparaît pour vous uniquement quand vous avez la mission mais si deux personnes ont la même mission, ils voient différents gangsters. Par exemple, Capitaine Trouble peut le combattre et Sœur Danger peut lui parler pour le remettre dans le droit chemin et tout ça sans entrer en conflit les uns avec les autres.

Création des dialogues sous Excel

Création des dialogues sous Excel

C’est là toute la préparation de notre outil d’écriture de missions et comment les joueurs pourront y faire face de façons différentes. Tout ce dont  nous avons besoin, c’est de faire quelque chose qui peut produire nos feuilles de calcul. Techniquement, c’est le format de fichier .csv (Données séparées par des virgules) qui est encore le plus facile. Sauvegardez-les, chargez-les, partagez-les avec vos amis. (NDLR : propseraient-ils dans à moyen terme un outil de création de mission comme le proposait COH vers la fin de sa vie ? La question est posée 😉 )

Plus nous le faisons simplement, plus nous pouvons vous écrire des missions et plus vous pouvez écrire des missions pour vous-même. (NDLR : Et bien voilà un début de réponse !)

Il y a encore plus, cependant. Vous avez vu nos efforts sur les immeubles au fil du temps. Ceci est notre première expérience avec notre propre Constructeur de rue et notre propre Constructeur de bâtiments. Vous remarquerez que chacun de ces immeubles étaient légèrement différents et les rues intégrées à la perfection. Ils sont tous deux fabriqués avec nos propres outils automatiques.
Nous établissons des règles, pressons le bouton, et c’est parti. Vous pourriez même avoir remarqué qu’ils ont un intérieur si vous avez regardé à travers les fenêtres. Elles ne sont pas encore magnifiques. Pas encore, mais ça arrive.

Nous plaçons maintenant nos efforts vers le créateur de costume, mais aujourd’hui, je peux dire que City of Titans a un gameplay.

Demain devient plus lumineux, de jour en jour.

Source : http://cityoftitans.com/forum/should-you-choose-accept-it-prototype-mission-video
Traduction source : ysangard
Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.