Découverte : Les batiments uniques

Bonne année tardif de la part de City of Titans ! Après une pause pour les fêtes, nous sommes de retour avec un long sujet sur lequel nous aurions aimé faire une news bien plus tôt : Les batiments uniques dans City of Titans.

Les batiments uniques font partie de cet ensemble pour lequel nous avions beaucoup de mal à trouver un bénévole sachant faire le job. Nous avions des gens qui étaient capables de le faire mais ils devaient aussi intervenir sur bien d’autres domaines.

Concentrons-nous sur notre magnat actuel et Titan des batiments uniques, Nathan Purkiss, un modeur 3D passionné d’architecture. Nous avons été ravis de recevoir sa demande et avons immédiatement fait des batiments sa seule priorité et son domaine de prédilection. C’était il y a déjà quelques mois et a fait d’excellents progrès. Nous couvririons ses travaux lors d’une prochaine news sur les Investisseurs. Pour aujourd’hui, voici quelques maquettes des batiments uniques que vous pourrez voir dans Titan City.

Ce qu’il faut ignorer : Toutes ces structures peuvent sembler plates, sans reflief. C’est parce qu’il s’agit de modèles 3D pour le jeu, tirés directement du logiciel de conception 3D de Nathan. Il y a des diminutions de qualité mais aussi d’atmosphère autour d’elles. La texture en tuile est un effet qui s’estompe lors de l’intégration en jeu avec les bonnes textures et le rendu approprié.

La bibliothèque centrale, quartier d’Alexandria

News_landmarks_bibliotheque

La bibliothèque centrale est un large et imposant batiment gothique qui abrite une bibliothèque publique riche et diversifiée, ainsi que quelques secrets. Construite en 1886, c’est le seul bâtiment a avoir survécu aux flammes du Grand Incendie de 1908. Conçu à l’origine par « Nikolaus the Bloodied » [NDLR : jeu de mot entre « Blood » et « Died »] comme une cache personnelle de magie interdite, les mystiques des Arcane Sentinel ont usurpé le projet de construction et ont enfermé Nikolaus au sein de salles complexes. Les mystiques des Arcane Sentinel occupent et dirigent toujours le bâtiment, préservant la cachette de l’étreinte du mal. La bibliothèque centrale sert de source d’informations mystiques aux joueurs. Le bâtiment est lourdement défendu contre la magie noire et fait une cible parfaite pour les mages et démons assoiffés de pouvoirs qui établissent des plans pour obtenir les secrets qu’elle renferme.

News_landmarks_bibliotheque2

Complexe de la caserne de pompiers Pharos, quartier d’Alexandria

News_landmarks_caserne_pompiers

C’est le territoire administratif du département des incendies de Titan City et aussi la caserne de pompiers locale. En plus des bureaux du chef de la base et d’autres administrateurs, il y a aussi des salles de classe ou de formation et une balise en forme de flamme trônant au sommet de la tour. Cette balise change de couleur en servant de système d’alerte météorologique. Dans les rares occasions où la balise clignote, elle est considérée par les héros de la ville comme un appel aux armes pour une sorte d’événement important et dangereux. Une structure de trois étages (sauf la balise) équivaut en grande partie à un pâté de maisons, la caserne de pompiers dessert le quartier d’Alexandria et abrite le siège et les bureaux centraux du département des incendies de Titan City.

 

News_landmarks_caserne_pompiers2

News_landmarks_caserne_pompiers3

La balise brûle en bleu lorsque le temps se refroidit, en rouge lorsqu’il devient plus chaud et en jaune lorsque aucun changement n’est prévu. Lorsqu’une crise comme l’ouragan Atlas, une invasion extraterrestre ou une catastrophe naturelle à l’échelle de la ville frappe, la balise clignote, alertant le personnel d’urgence, les citoyens ordinaires et les héros, du danger.

News_landmarks_caserne_pompiers4

News_landmarks_caserne_pompiers5

News_landmarks_caserne_pompiers6

 

 

 

 

Le musée de la technologie Vander Vere, quartier d’Alexandria :

News_landmarks_musee_technologie

Fondé en 1923 par le philantrope et estimé inveteur Adde Vande Vere, le musée de la technologie Vande Vere était destiné, par son créateur, à répandre la connaissance de la science et les innombrables nouvelles théories technologiques déterminantes du 20ème siècle. Naturellement, comme beaucoup de ces institutions de son temps, cela incluait de nombreux exemples des théories et travaux d’Adde vende Vere. Cependant, des exemples technologiques de tous domaines ont rapidement été collectés à peu de frais. Adde établit un transfert de propriété au musée lorsqu’il mourut en 1944, nommant le musée son «grand cadeau au monde». Depuis lors, le Musée a cherché à rassembler des exemples des dernières technologies partout où il pourrait.

News_landmarks_musee_technologie2

News_landmarks_musee_technologie3

 

 

La Holt House, quartier d’Alexandria :

News_landmarks_holthouse

Titan City se trouvait au milieu d’un boom culturel et artistique au début de ses années 1920. Les sentiments d’espoir et d’inspiration partagés par tant de citoyens ont attiré ou créé de nombreux jeunes artistes ambitieux, tous cherchant à se faire un nom et à voir où les muses les mèneraient. La conséquence fâcheuse de ceci était que le musée, la collection privée, et l’espace de galerie pour montrer tels travaux ont été rapidement épuisés. Même avec des gens riches et influençant la nation à trouver des œuvres nouvelles et passionnantes, il semble que Alexandria n’avait tout simplement pas assez de place pour accueillir l’essor de ses talents.

News_landmarks_holthouse2

Présentons Alexander Holt, un homme ambitieux et visionnaire. Contractant plusieurs prêts bancaires à travers l’état, Alexander a commencé à établir une grande collection présentant –et vendant– le travail de nouveaux artistes. Holt était sûr que s’il disposait de suffisamment d’espace et d’une motivation suffisante, il pourrait attirer une grande foule d’investisseurs fortunés avides de jeunes talents. Si Holt arrivait à faire un peu d’argent sur les commissions, eh bien, qu’il en soit ainsi. En conséquence, il acheta un grand bâtiment dans le quartier de la bibliothèque, auparavant une maison privée ravagée par l’incendie de 1908, en restaura l’intérieur et fit diverses acquisitions, en particulier, d’oeuvres d’art de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle..

Le Thunderbolt Dive bar, quartier d’Alexandria :

 

News_landmarks-thunderbolt_bar

News_landmarks-thunderbolt_bar2

Bâtiment de briques d’une hauteur moyenne construit à l’origine comme un restaurant dans les années 1920, il s’est, depuis longtemps, dégradé en un bar sombre et minable. Il a eu la réputation d’un lieu de rencontre souterrain pendant des décennies et des rumeurs de jeu illégal courraient sur l’établissement. Mais il tellement en vogue parmi les étudiants universitaires en lien avec les puissantes familles de la ville qu’elle ville n’a jamais pris la peine de faire l’effort de la fermer.

News_landmarks-thunderbolt_bar3

L’établissement dispose de plusieurs arrière-salles disponibles pour des soirées privées, généralement utilisées pour des activités illégales. Ces salles seraient, parait-il, de bons endroits pour rencontrer des contacts douteux pour le contenu instancié.

News_landmarks-thunderbolt_bar4

Le mot de Nathan :

La description de ce monument était mince par rapport aux autres alors, Carol, notre organisateur, a suggéré que je m’amuse avec le design. Je pensais que le restaurant ressemblait à un restaurant à l’arrière d’un vieux bâtiment scénique en briques. Le Grand Alexandrian est donc ce théâtre abandonné où, j’imagine que les «arrières-salles disponibles pour les parties privées et l’activité illégale» pourraient avoir lieu.

News_landmarks-thunderbolt_bar5

Je pensais également qu’ajouter un patio sur le jardin intérieur pourrait être un environnement amusant pour un bar, de sorte que cela inclus un accès pour les joueurs non-volants qui veulent se joindre à la fête.

News_landmarks-thunderbolt_bar6

 


Merci à : Nathan Purkiss et à notre équipe « Mogul and Landmarks »

La discussion sur le forum FR est ici

La discussion sur le forum officiel est ici

Aidez City of Titans! Rejoindre notre Patreon!

Nous avons aussi un Ko-Fi! Offrez un café à Nathan !

Regardez notre twitch tous les mercredis !

City of Titans cherche toujours de l’aide en conception 3D. Si vous êtes un artiste 2D, 3D, ou un artiste de texture, n’hésitez pas à nous contacter sur https://cityoftitans.com/contact

Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Qu'en dites-vous ?