Les pouvoirs : Augmentations et Affinages

Augmentations et Affinages : une idée nouvelle

news_augmentation_affinage_pouvoirs_city-of-titans_1C’est Warcabbit venant à vous, tout droit sorti de la Game Tech. C’est un des chapeaux que je porte à City of Titans et l’un de ceux que je suis le plus fier de porter. J’ai de la chance. J’ai deux gars qui sont plus intelligents et avec qui je collabore. L’un a un doctorat en génie industriel (systèmes complexes) et l’autre a un doctorat en physique (éducation). Et, de temps en temps, je parviens à apporter une idée à laquelle ils n’ont pas encore pensé : Les augmentations et les affinages.
Ça me fait sentir MÉTALEUX !

Quand vous arrivez à la à Game Tech, il n’y a pas grand chose de plus que la Game Tech. Si je devais dire: «Lancez un D20, ajoutez quelques chiffres, comparez à une cible.», vous savez tout de suite que c’est du Donjons et Dragons. Cet aspect fait est ce qui fait fonctionner D&D. Arriver à cela est, par contre, beaucoup plus compliqué.

Nous avons la fonction et l’objectif, et tous deux sont d’une importance cruciale pour ce qui fait fonctionner un jeu. Nous vous en reparlerons beaucoup… à l’approche de l’Alpha. (Celui qui finit par faire la prochaine génération du Mids Heroe Designer va avoir besoin de tout savoir sur ce sujet, nous l’aiderons si nous ne le faisons pas nous-mêmes. [NDLR : Le Mids Heroe Designer, pour CoX, permettait de créer son build en vue d’optimiser son perso])

Ajouter des chiffres…

À partir de maintenant, je vais vous parler de ces histoires « d’ajouter quelques chiffres». Tout ce que je vais vous dire ne dois pas être pris comme une vérité absolue et finale. Nous travaillons sur ce sujet depuis un moment et nous savons que le système, dans son ensemble, fonctionnera mais nous devons encore faire des tests en jeu sur les chiffres exacts. Tout élément spécifique peut encore changer avant que nous ayons terminé.

 

Pour tout vous dire, je suis un joueur et j’ai joué assez longtemps pour penser penser que les consoles permettant de jouer à Pong étaient une idée vraiment chouette (Encore aujourd’hui, je pense que les montres-bracelets digitales sont une idée vraiment chouette). J’ai joué à Donjons et Dragons, à Marvel Super Heroes, à DC Heroes par Mayfair, à Champions, Superworld, Villains, Vigilantes, Gurps Supers, Mutants et Masterminds. Et encore mille autres jeux, d’autres genres et d’autres styles. (Superhero League of Hoboken, quelqu’un connait ?)

Sur les super-héros, j’ai appris quelques trucs. Numéro un : Pour moi, le mieux, c’est quand le héros est un personnage que vous développez, des pouvoirs que vous lui attribuez et un style que vous choisissez. Donner un « +6 » à un poing américain est tout simplement faux. Mais s’il vous arrive d’avoir une attaque Coup de poing, en lui donnant 4D6, et NND [NDLR : « No Normal Defense »] pour un coup de poing Chi ? Là, ça me parait juste.

 

J’ai aussi des limites sur ce que je peux faire, sur ma capacité à équilibrer les choses et dans l’expérience que j’ai. Donc je ne peux pas vous promettre de pouvoirs personnalisés [NDLR : La news étant ancienne, cela a changé. Les pouvoirs seront personnalisables], mais il y a des choses que je peux faire pour que le jeu aille plus dans votre sens. L’une d’elles consiste à tirer des leçons du passé. Final Fantasy VII était intéressant. C’était un pas vers un jeu sans équipement. Peu importe ce qui équipait votre personnage, quel était votre équipement et ce que vous choisissiez. Vous auriez pu choisir le tonnerre, ou le feu, ou l’eau … Alors… Allons-y avec ça. Votre pouvoir existe et ce qu’il fait est déterminé par les choses que vous y mettez comme, par exemple, quelque chose de SW: TOR [NDLR : Star Wars : The Old Republic].

Explications sur les Augmentations

Donc ! Votre pouvoir est défini. Pour l’instant, disons que c’est une explosion d’énergie ! Cible unique, portée décente, bonne quantité de puissance. Il…. Oh, disons que c’est une explosion électrique, qui vous laisse sur le tapis et vous ralentit. Sérieusement, une fois j’ai été tazé et ça m’a juste laissé tout flop sur le sol et ne pouvant vraiment bouger qu’un peu. (Et si vous touchez Superman quand il est choqué, vous obtenez des super pouvoirs ! C’est vrai, ça s’est passé trois ou quatre fois.). Voilà votre pouvoir d’explosion électrique :

news_augmentation_affinage_pouvoirs_city-of-titans

Bien. Vous avez monté d’un niveau et vous l’activez :

news_augmentation_affinage_pouvoirs_city-of-titans

Vous remarquez que votre gain de niveau à débloquer quelque chose sur votre pouvoir [NDLR : L’emplacement symbolisé par un triangle]. C’est un emplacement d’Augmentation. Verrouillez l’emplacement d’augmentation sur votre pouvoir. Voilà, vous avez désormais un emplacement, prêt à recevoir une Augmentation. Mieux vaut trouver une Augmentation à y mettre. En voici une. Des dégâts. J’aime les dégâts. « Clic ! ». Tiens… il y a un nouveau truc.

news_augmentation_affinage_pouvoirs_city-of-titans

Explications sur les Affinages

Hey, qu’est-ce que c’est que ce nouveau truc ? Vous avez posé l’Augmentation dans l’emplacement et maintenant il y a un autre emplacement en dessous. C’est un emplacement d’Affinage. Certaines Augmentations n’ont aucun Affinage. Certaines en ont un, très peu d’autres en ont deux ou trois.

 

Maintenant, ça devient intéressant. J’ai aussi un Affinage dans mon inventaire. De la précision. Gardez à l’esprit que je ne peux pas mettre d’Augmentation dans l’emplacement réservé aux Affinages et inversement, ni mettre d’Affinage dans l’emplacement réservé aux Augmentations. Par conséquent, avec mon Affinage de précision, je ne peux pas avoir l’équivalent du full-slot de dégâts, on est d’accord ? Du moins, pas avant que les ensembles mixtes existent. (Les ensembles mixtes n’existeront pas au lancement. Nous avons encore besoin d’explorer des données plus profondément avant de pouvoir dire que ça sera utile.) [NDLR : les ensembles mixtes correspondront à un bonus d’augmentation en fonction du nombre d’augmentation du même type enchâssées dans les slots du pouvoirs. Par exemple : 3 augmentations de dégâts permettront d’obtenir un peu plus de bonus sur le pouvoir. Un peu comme un ensemble d’armure qui donnerait des bonus si on équipe toutes les pièces de la même armure.]

 

Prenons encore quelques levels de plus. Deux, trois, et quatre. Voilà. Quatre augmentations par pouvoir [NDLR : ici, il s’agit de l’accroissement du pouvoir, de son amélioration, pas d’Augmentations à enchâsser sur le pouvoir]. Pour le moment, une Augmentation de base représente un bonus de 25%, donc 100% de dégâts si vous ne remplissez vos slots qu’avec des Augmentations de type dégâts. Comme je vous le disais, cela changera encore surement pendant que nous testons tout cela. Nous prévoyons des Augmentations plus puissantes plus tard. Ne vous inquiétez pas, nous avons équilibré tout cela. (Les chiffres ne sont pas, à proprement parler, exacts et ce en raison de diverses formules impliquées. Ces 25% d’augmentation de dégâts sont appelés « Résultat » ou « Rendement » dont vous entendrez encore parler un jour, et ne sont pas des « dégâts » directement.)

news_augmentation_affinage_pouvoirs_city-of-titans

Mais qu’est-ce que c’est ? Il y a quelque chose sur mon groupe de pouvoir [NDLR : Le rond creux qui se trouve à côté du set de pouvoir « Two-blades » ci-dessous]. Je peux surement mettre une Augmentation là-dessus. Oui, mais cela ne prendra pas n’importe quelle Augmentation. Ça va prendre une Augmentation de Set (de pouvoir). Que font ces Augmentations de Set ?

 

Les Augmentations des Sets de pouvoir

 

Eh bien, souvenez-vous, nous avons parlé de la façon dont vous pouvez personnaliser la couleur de votre attaque : éclairs rouges, éclairs bleus et son animation : chocs violents, jet constant, échelle de jacob, et même comment vous pouvez utiliser ou non des armes : une baguette magique, un pistolet à rayon … mais et si vous en voulez plus que ce qu’on vous propose ?

news_augmentation_affinage_pouvoirs_city-of-titans

Et si vous preniez cet ensemble à deux lames et que vous vouliez qu’il symbolise la totalité concentrée de vos énergies psychiques ? Eh bien… nous ne pouvons pas tout prévoir, mais nous pouvons déjà vous donner un coup de poignard que vous pouvez peindre en rose translucide. Bon début. Mais bon, ce ne sera pas vraiment ce que vouliez, à moins que cela ne cause des dommages psychiques. Alors … trouvons une Augmentation de Set (de pouvoir) Psychique et enchâssons-le dans l’emplacement. Hé, regardez. Maintenant, votre dague inflige des dégâts psychiques et vos ennemis auront tous des maux de tête quand vous les poignarderez.

 

Des poings enflammés ? Des balles congelantes ? Tout est possible ! Cependant, pas d’Affinage ici. Cela fonctionne pour les sets de pouvoirs primaires, secondaires et même tertiaires.

Mais parfois il y a des choses bizarres comme un bonus statique de régénération ou une augmentation de la vitesse de déplacement pour tous les Sets de pouvoir. Ces types d’augmentations de pouvoir se gagnent à partir de vos sets de pouvoir tertiaires. Mais vous n’en avez qu’un ou deux par personnage.

Maintenant, ce ne sont que les types par défaut. Et ils peuvent faire un nombre limité de choses. Des dégâts supplémentaires, de la précision additionnelle, une consommation d’énergie réduite, une augmentation de puissance supplémentaire, une protection supplémentaire de divers types. Si vous obtenez 49 niveaux au-delà du niveau auquel vous l’avez obtenu, il sera diminué de moitié de sa puissance, pas de sa totalité.

 

Et les objets craftés ?

 

Eh bien … c’est une autre histoire. Et je vais vous annoncer deux petites choses. Primo, vous n’allez pas transporter une cinquantaine de pantalons de fées. Les choses que vous craftez viennent de ce que vous voyez, faites et pensez, pas des loots de vos victimes. Secundo, rappelez-vous ce que j’ai dit à propos des ensembles mixtes. Ceux-ci peuvent ne pas exister, mais les ensembles simples le seront. Enchâssez 3 augmentations du bon type et vous pourriez juste obtenir un petit bonus. Et ils ne se décomposent pas du tout.

On se capte plus tard les Héros. Et les méchants, augmentez-vous ! Lisez un livre !

Comme toujours, pour discuter de cette mise à jour, retrouvez-nous sur le forum officiel de City of Titans : http://cityoftitans.com/forum/discuss-highway-danger-room ou celui de la communauté FR : http://forum.titanscity.com


Source : https://cityoftitans.com/forum/highway-danger-room
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Qu'en dites-vous ?