Les pouvoirs des classes à la sortie du jeu enfin dévoilés

Lors d’une mise à jour précédente, City of Titans nous a expliqué comment  allaient se construire les pouvoirs de nos futurs persos et leurs classes à la sortie du jeu.

Aujourd’hui, nous vous livrons la liste des pouvoirs primaires (autrement dit les classes) qui seront disponibles à la sortie du jeu ! Enfin ! Cependant, gardez bien en tête que ces noms sont temporaires et sont parfois tirés d’une très vieille liste. C’est pourquoi nous ne les faisons pas encore apparaitre dans nos menus 😉

Quant à ce qu’ils feront, c’est dans notre analyse que vous pourrez trouver les informations. Bien entendu, elle n’a rien d’officiel, il ne s’agit que d’estimation tirées de notre 6ième sens et notre pouvoir de prémonition.

Les pouvoirs des classes à la sortie de City of Titans

Vidéo exemple des pouvoirs de City of titans


Liste des pouvoirs des classes au lancement du jeu

Protection

Brûlure · Agilité · Invulnérabilité · Densité · Endurance

Melee

Super Force · Brûlure · Force · Dark · Cinétique

Ranged

Force · Brûlure · Kinétique · Psychique · Dark

Support

Réchauffement · Sonique · Équipement/Gadget· Champs de force · Cinétique

Control

Gravité · Esprit · Froid · Illusions · Force

L’analyse des pouvoirs des classes par Titanscity.com

Protection, pour les classes de Stalwarts :

Le Set de pouvoir “Protection” sera assurément dédié aux classes des Stalwarts, les tanks par excellence de City of Titans. Pour sa sortie, City of Titans confirme donc que ces protecteurs auront droit à 5 Sets de pouvoirs Primaires. Les intitulés, quant à eux, restent provisoires. Ils rappelleront sans doute à certains d’entre vous certaines classes de City of Heroes en son temps, comme le set “Brûlure” qui nous replonge dans les flammes de l’enfer des tanks feu.

  • La Brûlure sera donc un set de pouvoirs basé sur les DoTs (NDLR : Dégâts sur la durée). À vous les tanks feu, acide, épines, électrique, rasoirs, piqure, insecte, etc…
  • L’Agilité sera un set sans aucun doute basé sur l’esquive des persos. Soit on évite le coup, soit on se prend des claques. Mais tout laisse à croire, avec les pouvoirs tertiaires, qu’un peu de robustesse pourra amortir les coups. Ce set est donc idéal pour créer un tank de type Ninja, Moine, Derviche, Kung Fu, voire même un tank à base de gelée visqueuse grâce à la personnalisation des pouvoirs 🙂
  • L’Invulnérabilité n’est pas sans laisser penser à la classe du même nom dans City of Heroes. Basée sur la résistance du personnage, ce set sera surement indiqué pour les plus masochistes d’entre vous ^^ On se prend des claques, mais on les encaisse aisément. Vive Hulk !
  • La Densité/L’Altération physique du corps (Solid Form sur les forum officiels) sera sans doute le set orienté vers ce qui touche à la protection “tierce” comme les tanks Pierre, fer, armure, diamant, champ de force, glace ou que sais-je vu la personnalisation qui nous attend 😀
  • La Ténacité quand à lui serait, a priori, le set basé sur la “volonté” du personnage, sa pugnacité (ce qui rappellera des souvenirs à certains tank de City of Heroes ^^) et donc les tanks que l’on contrôlera difficilement que ce soit par la peur, l’étourdissement, l’enchevêtrement…

Mêlée, pour les classes des Enforcers (et Commanders ?)

Les pouvoirs de Mêlée seront l’apanage des classes des Enforcers. Les combattants au corps à corps de City of Titans. Vous aimez baffer vos ennemis ou les tailler à coup d’épée. C’est donc la classe qu’il vous faudra !

  • La Super Force sera le set de pouvoir de prédilection de ceux qui aimeront castagner dur à coup de poings, de pieds, de tête etc. On aura donc affaire ici à la classe DPS CàC sans armes, telle Miss Hulk ou Malicia (Rogue).
  • La Brûlure sera le set de ceux qui aiment les dégâts sur la durée. Un attaquant au CàC qui expire du poison ou transpire du venin trouvera sa place ici ! On pourrait même imaginé un combattant enflammé, un lutteur aux mains gelées, etc…
  • La Force pourrait bien être le set dédié aux attaquants aux armes. Plus fort que la moyenne, voire doté d’une force surhumaine mais pas tant que la Super Force. On pourrait donc avoir ici un combattant au bâton électrique, un policier avec un tonfa en plomb, un chevalier à la masse… ou la petite soeur d’Harley Queen à la batte ensanglantée ^^
  • Le Dark est plus clair en termes d’analyse avec cette confirmation sur les forums. Ce set, dont le nom changera surement avant la sortie du jeu, sera basé sur les debuffs et les effets de peur (autrement dit, des types d’immobilisations et/ou de confusion sont à prévoir).
  • Le Cinétique nous pose aussi quelques difficultés quant à ce qu’il contiendra. Cette classe sera assurément une surprise !

À distance , pour les classes des Rangers (et Commanders ?)

Ce Set de pouvoirs primaires seront inhérents aux classes des Rangers, évidemment. Que ce soit à l’arc, au pistolet, de façon mental, psychique ou sonique, c’est cette voie qu’il vous faudra emprunter dés lors que vous frapperez à distance.

  • La Force conviendra sans doute bien aux DPS à distance aux pouvoirs d’énergie. Les blasters énergie de CoH pourront ainsi renaitre de leurs cendres avec ce set de pouvoir ! Mais vous pourrez créer votre Tornade, votre Cyclope, Havok ou votre Captain Marvel !
  • La Brûlure sera le set idéal pour ceux qui aimeraient vomir de la lave ou souffler du feu ou de l’acide. Les ninjas invoquant des rafales de sable ou des nuées d’insectes carnivores devraient trouver ce qu’il leur faut avec ce set de pouvoir.
  • Le Cinétique reste une énigme pour notre pouvoir de prémonition. Nous réfléchissons encore à ce que pourra contenir ce set de pouvoir en terme d’attaque. Pour ce qui est la défense, les ralentissements, les absorptions de force devraient être de la partie.
  • Le Psychique utilisera certainement la force de son esprit pour lancer des pics d’énergie mentale, des poussées télékinesiques. S’il y a des fans de Psylocke dans la salle, vous avez trouvé votre voie !
  • Le Dark fera appelle aux forces obscures comme son nom l’indique. Tentacules et boule d’énergie noire seront de la partie au niveau des thèmes de pouvoir… Tous comportant des effets tournés vers les debuffs, l’effroi et la peur.

Support, pour les classes des Gardiens (et Commanders ?)

Les classes des Gardiens auront le choix dans les sets de pouvoirs de support. Les heals, les buffeurs et les débuffeurs, les couteaux suisses choisiront cette voie spécialement adaptée.

  • Réchauffement (Heat generation) sera très probablement LE set du healeur. Sous cette appellation, se cache les concepts de régén et de soin. Le nom n’est pas tout à fait approprié, mais sachez que les heals maitriseront a priori cette classe. Les druides prônant la vie, le scientifique fou qui s’amuse avec les fluides d’énergie, le manipulateur atomique qui répare les cellules de ses co-équipiers choisiront ce set.
  • Sonique sera a priori un set de pouvoir qui comprendra des buffs et debuffs si l’on s’en tient à l’esprit des pouvoirs soniques de feu City of Heroes. Les thèmes, ici, sont difficilement imaginables étant donné que le nom de cette ligne de pouvoir est, en soi, un thème. Une surprise de plus nous attend mais vous pouvez déjà vous tourner vers les sirène, les hommes chauve-souris ou pourquoi un barde du hard-rock 🙂
  • Équipement / Gadget s’explique de lui-même ^^ Toutes sortes de possibilités dans les pouvoirs sont offertes avec ce set. Des grenades d’enchevêtrement, des packs de soin, des lance-filets, etc… Si vous aviez besoin d’un exemple, pensez à inspecteur gadget 😀
  • Champs de force parlera aux anciens joueurs mais dans ce set, vous pourrez vraisemblablement vous amuser avec des personnages créant des champs de forces, des boucliers, des couches de glace, des enveloppes végétales et toutes autres protections et régénérations sous toutes les formes, mais surtout selon les thèmes.
  • Cinétique sera probablement tourné vers les buffs et débuffs. Historiquement, le cinétique absorbait les capacités d’un ennemi pour les attribuer au joueur. On peut imaginer que des sorciers maudissant leurs ennemis, des inventeurs fous et autres énergumènes  pourraient en faire tout autant !

Contrôle, pour les classes des Operators (et Commanders ?)

Le contrôle évidemment sera la classe de prédilection des Operators, stratèges de la gestion du champ de bataille. Immobilisation, entrave, étourdissement seront les cartes maitresses de ce set de pouvoirs primaires.

  • Gravité est, pour le coup, une classe qui changera très certainement de nom. Le contrôle par lévitation d’un sorcier, le jet d’un objet sorti d’une autre dimension, l’immobilisation dans une cage d’eau ou une mini tornade ou encore l’écrasement au sol ou la prison végétale sont tout autant de possibilités que pourrait offrir cette ligne de pouvoir.
  • Esprit pourra s’en doute s’apparenter à des contrôles et du debuff par la débilitation, par l’étourdissement ou des illusions pour diminuer la précision de vos ennemis. Sans oublier la sacrée-sainte confusion dans les rangs ennemis. Avec la personnalisation des personnages, les têtes pourront enfler !
  • Froid, comme son nom l’indique fera sans doute appel à des animations en relations avec les éléments comme des prisons de pierre, des plaques de glace, des cercueils de lierre voire des cercles de feu. Avis aux amateurs d’écologie et de druidisme !
  • Force. Pour le coup, notre 6ième sens tombe en panne. La force au sens ou MWM l’entend s’apparente surement à l’énergie. Proche de la gravité, ce set de pouvoir sera une surprise ou sera basé sur le renforcement des héros.

Toutes ces classes, ou pouvoirs primaires ont été mentionnées dans l’update précédente. Cette liste est donc plutôt officielle, même si l’on vous rappelle que les noms sont issus des débuts de la réflexion des pouvoirs et risquent certainement de changer d’ici la sortie du jeu.
Cette analyse est le fruit de notre déduction, de notre imagination. Il se peut que nous nous soyons complètement trompé. Cependant, certaines classes sont évidentes.

Quel est votre avis ? N’hésitez pas à partager votre sentiments sur la page facebook de titanscity.com ^^

Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Qu'en dites-vous ?