Livestream du 10 janvier 2018

Encore une fois, le livestream de MWM a subit le coup du mauvais sort… Des problèmes techniques sont survenus dés le début, a priori dus à la mise jour concernant les failles touchant les processeurs Intel. Apparemment, le patch Meltdown ralenti sérieusement les processeurs et surtout ceux qui sont très sollicités !

Pour paré à ces problèmes, MWM a décidé de pré-enregistré les streams. Au moins, on aura plus de mauvaises surprises (quoique…). Par contre, ce qui les ennuie, c’est qu’avec ce système, il n’y a plus les interactions en direct avec les visiteurs et donc le stream ne pourra plus être adapté en fonction des demandes et des discussions qui avaient lieu sur le canal twitch de la chaine :/

Cependant, même si ce livestream était de « mauvaise » qualité, on a pu tout de même apercevoir quelques éléments intéressants comme :

Le créateur de personnage

Malencontreusement, Avel, le streameur, a diffusé une partie du créateur de personnage qui n’était pas vouée à être divulguée maintenant. Mais on ne va pas s’en plaindre puisque cela signifie que l’on a un aperçu ce que devrait être le créateur de perso dans sa forme finale.

On commencera par choisir ou créer son perso. Si l’on possède plusieurs persos, on pourra les faire défiler via des boutons à droit et à gauche. Pour chaque perso, on pourra choisir de modifier son corps ou son costume également à partir d’un bouton à cliquer à gauche (corps) ou à droite (costume). Dans l’exemple, on modifie un costume. Les différentes sections modifiables seront positionnées en haut à droite (Tête, épaules, bras, jambes) et chaque sous-partie (Casque, bouche, yeux…) seront positionnées en-dessous. Lorsqu’on cliquera sur une sous-partie pour la modifier, cela ouvrira en dessous la section adhoc pour faire ses choix de personnalisation des différents éléments. C’est ce qu’on appelle une démarche TopDown. On part du plus général pour aller au plus précis 😉

createur de perso final

Le système de construction des Superbases

Pour la première fois, nous avons un aperçu de l’outil de création des SuperBases. Il semblerait que la construction se base sur un menu en roue qui permettra de construire ou placer différents éléments. Le même menu sera utilisé sur les objets pour leur gestion. La question qui se pose, même si l’on sait qu’il n’y aura de combat inter-team dans les bases, est : est-ce que les éléments du décor sont destructibles ? 🙂

Gardez quand même à l’esprit que ces présentations ne sont pas le produit final. Mais bon, on ne doit pas être trop loin !

Système de construction des bases de City Of TitansSystème de construction des abses de City Of Titans

L’outil de screenshot

Fini l’appui sur la touche « Impr. Screen ». L’outil que nous proposera City of Titans sera complet et s’activera avec la touche « P » (du moins, pour le moment, durant le développement) ! Sur la capture d’écran, vous pouvez voir que plusieurs icônes sont disponibles. Chaque icône permet de personnaliser la capture d’écran. Rien de moins ! Par exemple, la première icône permet de jouer avec le moment de la journée, comme le début d’une aurore dans l’exemple. L’icône de roue crantée, quant à elle, propose des options de modification comme un effet de reflet d’objectif ou un flou. L’icône avec des lignes permet d’ajouter du « grain » ou de modifier la résolution de l’image. D’autres permettront d’ajouter du texte ou de modifier les couleurs. Enfin, un gros bouton « Take a shot » permettra de prendre le screenshot.

Sur le forum, une idée rigolote a été avancée : intégrer un mode « selfie » 😉Outil de screenshot de City of titans

Les autres infos

Dans le canal twitch, on apprend par Warcabbit que l’équipe de MWM est proche d’une version jouable et qu’ils prévoient une beta qui pourra s’étendre (si j’ai tout compris ^^).


Discussion sur le forum officiel ici : https://cityoftitans.com/forum/discuss-twitch-stream

La vidéo est ici : https://www.twitch.tv/videos/217412952

Discussion sur le forum FR ici : http://forum.titanscity.com/viewtopic.php?f=11&t=34

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Qu'en dites-vous ?