Des précisions sur la bêta : de l’issue#0 à l’issue #1

Beaucoup d’internautes se demandent comment se passera la bêta. Nous savons déjà qu’il y aura 2 « Issue ». Entre les accès Kickstarter et la Seconde Chance d’un côté mais aussi ce qui détermine ce qu’est l’Issue #0 et le passage à l’Issue #1, Tanimm222 apporte des précisions sur ce que sera l’issue #0.

Le numéro 0 sera la bêta de la partie du jeu qui concerne le module du « Créateur de personnages ».

L’ensemble du jeu serait encore techniquement en prototype ou ce qui se rapproche d’un « alpha précoce »… Ces modules que vous ne verrez pas tant qu’ils ne seront pas dans un état alpha stable.

Puisque nous allons ajouter des modules (ou des pièces du jeu) au fil du temps, nous serons dans cet état bizarre où certains modules peuvent atteindre un « état bêta » (c’est-à-dire que tous les gros bugs sont trouvés et supprimés, les petit bugs ajustés et les dernières améliorations sont prêtes pour être ajoutées) et les autres en état Alpha.

Par la suite, tous les modules atteindront leur état bêta et nous serons en vraie bêta. Mais comme certains modules auront été en bêta pendant un certain temps, nous devrons évaluer combien de petits bugs existent, dans quelle mesure l’optimisation fonctionne bien, et des ajustements numériques sont nécessaires pour déterminer combien de temps il faut rester en Bêta.

 

On peut donc comprendre que l’Issue #0 durera un bon petit moment. Ce que ne dit pas Tanimm222 concernant la durée de cet état « bêta » et qui influe pourtant fortement sur sa durée, c’est le montant de la Seconde Chance qui permettra d’employer à temps plein une équipe de développement.

En effet, l’effort de correction des bugs et d’intégration du contenu pourrait être décuplé si, au lieu d’avoir un bénévole qui travaille sur ce sujet le soir entre 20h et 23h, 2 personnes y travaillent 8h par jour. Le travail abattu sera plus important et, par conséquent, la durée raccourcie.

 

Pour les participants à la première campagne kickstarter, ceux-ci auront accès à la beta dés son ouverture. Les autres, qui attendront la Seconde Chance qui devrait être lancée quelques semaines plus tad, devront sans doute participer à hauteur du prix du jeu et attendre la fin de la campagne Seconde Chance pour accéder au « Saint Graal ». Les campagnes participatives durant généralement un mois.

 


Source : https://cityoftitans.com/comment/161741#comment-161741

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Qu'en dites-vous ?