Le témoignage du joueur qui a pu tester le créateur de personnage

Même s'il ne s'agit pas d'une news officielle, il nous a semblé important de partager avec vous le témoignage d"OoglyMoogly, un utilisateur du forum officiel qui a pu se rendre à la convention de NY et rencontrer Warcabbit. Durant cette entrevue, il a pu utiliser une version datée du créateur de personnage.

News_avatar_builder_createur_de_personnage_city_of_titansC'est à son retour, et avec l'accord de MWM, qu'il a rédigé un "compte-rendu" complet de ses impressions. Cela laisse présager de bonnes choses, mais on vous laisse lire ce témoignage et on vous donne notre avis ensuite.

Cliquer pour afficher le message

Pour ceux qui sont intéressés, voici un long article sur le créateur de perso basé sur mon expérience d'utilisation d'hier soir.

Tout d'abord, je tiens à remercier Warcabbit d'avoir pris le temps de me rencontrer. Je m'attendais à 30, peut-être 45 minutes de discussion, étant donné que c'était après le travail et qu'il a un deuxième emploi à temps plein chez CoT. Cependant, il a eu la gentillesse de passer près de 4 heures avec moi. Ce qui est fou maintenant que j'y pense....

Donc le générateur de personnages - juste, wow. 3h30 des 4 heures ont été passées à jouer avec le générateur. Nous utilisions un ordinateur portable datant de 2013. À aucun moment le chargeur n'a planté, il n'a même pas subi de dégradation opérationnelle durant tout ce temps. Il a été aussi réactif au démarrage qu'il l'a été 3+ heures plus tard. L'ordinateur portable n'a jamais donné d'indication de difficulté - warcabbit a ouvert d'autres applications plusieurs fois et a eu des programmes fonctionnant en parallèle, le tout sans aucun problème. Franchement, l'une des choses qui m'a le plus étonné, c'est qu'un ordinateur portable non Mac fonctionne toujours après 5 ans. 😉

Le Précieux. Siiii Bon

La Personnalisation. OMFG. Les options ! Personnalisons le casque avec de multiples éléments pour chaque casque qui peuvent être personnalisés par couleur et texture. Vous voulez un casque de combat en acier enveloppé dans un tissu en forme d'étoile ? Allez-y, allez-y. Vous voulez un casque de fer avec toutes sortes d'attaches latérales, de cornes, de pointes ou autre chose ? Facile. Faisons des capuches. Faisons des cagoules.

Faisons les yeux. Tu veux un œil d'une couleur et un autre d'une autre couleur ? Je vous en prie. Que diriez-vous d'un oeil de type androïde et un autre œil de type chat. Ou mieux encore, que diriez-vous de transformer un oeil en oeil blanc Batman/Deadpool/Spiderman/Tornade. Tu veux voir l'anneau de l'iris dans l'œil blanc ? Bien sûr, pourquoi pas. Et il y a un joli petit choix d'yeux que je ne donnerai pas parce qu'il m'a bien fait rire et que je ne veux pas gâcher la surprise. Vous pouvez vous approcher au centimètre près et voir la brillance et les détails de chaque iris de très près.
C'est juste pour les yeux. On peut parler de la peau ? Lothic [NDLR : un joueur actif sur le forum officiel], tu aimes ta 'peau' androïde ? Oui, il y en a deux ou trois options différentes. Vous voulez de la peau bleue ? Pas de soucis. Vous voulez que le capitaine Kirk Love s'intéresse aux extraterrestres verts ? Vous l'avez. Vous voulez briller ou pas ? Allez-y, allez-y.

Regardons les options de gilets pare-balles. Oh qu'est-ce que c'est, vous dites que vous aimez cette armure tactique complète, mais vous pensez que votre champion olympique de la lutte contre le crime a déjoué un trop grand nombre de vols de pizzas et de beignets et qu'il est maintenant un gros combattant de la criminalité ? Pas de soucis, les armures s'adaptent à la morphologie. Ajustez la glissière pour la graisse ou la minceur et regardez les armures (et tout ce que vous portez) répondre de la même façon. Vous voulez un bras, un bras de robot et l'autre, un bras d'homme gros, mais avec une main de robot qui a une paume luisante comme un répulseur ? Pfft, un jeu d'enfant. Et si nous vous laissions aussi personnaliser la couleur et la texture à plusieurs endroits sur chacune de ces pièces ? Ouais, t'aimes ça ? Eh bien voici 100 couleurs et un nombre incalculable de textures.

Combien y a-t-il de textures ? Il y en a un paquet. Des douzaines et des douzaines et des douzaines d'options. Vous voulez de la cotte de mailles ? Vous l'avez. De la maille à écailles ? Allez-y, allez-y. De vraies écailles reptiliennes ? Bien sûr, pourquoi pas. Vous voulez un composite carbone high-tech ? Je vous en prie, faites-en un défi. Vous voulez du vieux cuir craquelé, ou du cuir neuf, ou du cuir plastique, ou bien, vous avez compris l'idée - vous y arriverez. Vous voulez du tissu ou du métal, de la toile ou du feutre, de l'acier ou du fer, brillant ou mat, etc. Vous voulez faire défiler et être à quelques centimètres de la texture et la voir parfaitement - faites défiler. Vous voulez de la chair brute plutôt que de la peau ? Eh bien, c'est là (bien qu'ils aient dit qu'ils pourraient ne pas la mettre au lancement parce qu'elle est trop extrême. J'ai trouvé ça génial, mais c'était aussi Halloween, alors peut-être que ça a influencé mon opinion....non, c'était super !)

Ouais, c'est un drôle de perso que tu as construit... ! oh qu'est-ce que c'est ? Tu veux voir à quoi ça ressemblerait en tant que femme ? Cliquer. Vous voulez faire un hommage à un certain personnage de comics qui botte des fesses - bien sûr.... Ajoutons-y quelques détails et rendons-la meilleure avec plus de détails qu'elle n'est dessinée dans les livres.

Vous voulez faire un mage clown fou avec des jambes d'araignées mécaniques dans le dos qui dessinent le visage de la mort en armure ? Idiot de lapin, je suis le taxi - je pensais que tu allais rendre ça difficile... [NDLR : référence à l'histoire du taxi]

Qu'est-ce que c'est ? Vous aimez les capes, hein... Ok, vous les voulez longues ou courtes, un col à la Dr Strange ou Dr Doom ? Vous voulez l'intérieur d'une couleur chartreuse texturée râpeuse mais l'extérieur en chrome pur réfléchissant...clic. C'est fait. Vous voulez des ailes ? Ne me lancez même pas là-dessus.

Vous voulez avoir votre avatar flottant, accroupi et menaçant, juste debout là, sans se soucier de rien, ou debout là, avec un air fier et puissant, etc ? Pas de problème. Au passage, cliquez, tournez et regardez votre avatar tourner joyeusement pendant que nous le plaçons dans des décors allant des environnements high-tech aux rues éclairées en rouge, à ce qui ressemblerai à un bureau privé, aux écrans verts et bien plus.

Dans l'ensemble, l'interface utilisateur est plutôt solide. Les boutons radiaux étaient intuitifs et faciles à utiliser et les boîtes d'options et autres menus étaient simples et directs.

L'inachevé

L'interface du créateur de personnage a encore besoin d'un peu de travail en ce qui concerne le choix de l'échelle de couleurs et des choses comme le regroupement des options de texture pour les trouver facilement, car elles sont si nombreuses. Tellement. Beaucoup.

Il y avait quelques options indisponibles pour divers éléments (types de casque, types de cheveux, etc.) car nous travaillions sur une version plus ancienne.

Il y a eu une poignée de petits pépins - par exemple : le fait de donner à un perso un motif de maquillage particulier qui ne se manifeste pas immédiatement, ou qui se manifeste plus rapidement quand je clique sur une autre forme de tête et/ou revient au motif d'origine. La majorité d'entre eux étaient dus à l'utilisation d'une vieille version.

Les mains de l'avatar s'inclinent à un angle étrange parce qu'elles sont stylisées comme celles d'un combattant armé qui est prêt à tirer. La main est inclinée d'environ 40 degrés par rapport à la ligne de l'avant-bras. Il faut un peu de temps pour s'y habituer. [NDLR : suite à ce message, Shadow Elusive a posté un message indiquant qu'il s'agit d'un problème relatif à la force de gravité appliquée à la main.]

L'ensemble des corps de personnages et des costumes/thèmes qui sont " en préparation " étaient presque aussi nombreux que ce qui est actuellement disponible. Je ne vous donnerai aucune indication, mais ça va plus loin que tout ce que j'ai vu dans d'autres jeux auxquels j'ai joué jusqu'ici. Certains d'entre eux ont provoqué des rires quand je les regardais s'animer. Certainement bien au-delà de CoH ou de Champions Online et au-delà de ce qui a été démontré par les autres jeux développés par la communauté jusqu'ici. Donc, même après le lancement, attendez-vous à ce qu'une tonne de trucs cool arrivent.

La recommandation

Je vais aborder ce sujet dans un autre fil quand j'aurai plus de temps parce que cela le justifie --> MWM a besoin de commencer à distribuer ce matériel au grand public.

Ce que j'ai vu, c'est bien plus que ce qu'ils ont partagé jusqu'à présent. Nous avons vu quelques vidéos et quelques photos ou gifs. Pendant près de 4 heures, j'ai joué avec le créateur de personnage pendant que warcabbit et moi discutions de divers mécanismes, opérations, problèmes, victoires, triomphe, etc. Il y a tellement de choses qui peuvent et devraient être montrées non seulement pour le bénéfice de la communauté qui fréquente les forums, mais aussi pour sensibiliser l'ensemble de la communauté du jeu et des comics. Il y a tellement de choses, enfin, FUN ! Qu'on peut s'amuser à jouer avec ce truc - on pourrait laisser un tas d'enfants et un tas d'adultes l'utiliser, les filmer, et on verrait les mêmes sourires de joie pure. C'est de l'or marketing là.

Au fur et à mesure que MWM commencera la transition vers les tests bêta et la mise en production, il lui faudra une dynamique de marché. C'est la façon la plus facile de créer cette dynamique et elle est disponible maintenant. Je recommanderais VIVEMENT qu'ils commencent à sortir ces trucs pour la consommation. La quantité de matériel dont ils disposent pourrait être libérée chaque semaine... pendant des années... et ne pas égratigner la surface. Ils sont clairement sortis de l'enfer du développement et assez près de la version bêta. Je sais qu'il s'agit de bénévoles et qu'au-delà, ce n'est pas, par définition, un grand groupe, mais il est temps maintenant de mettre en marche la machine à marketing et à relations publiques !

Le verdict

Dans l'ensemble, je ne crois pas que la communauté ait quelque chose à craindre en ce qui concerne le générateur de personnages. D'après ce que j'ai vu, ils sont sur le point de le sortir. Je peux imaginer qu'ils veulent peaufiner les choses et qu'ils ont certainement subi un revers avec le crash du système de dépôt, mais ils sont en toute logique très près d'avoir quelque chose qui puisse sortir. Warcabbit a dit clairement qu'ils veulent le livrer avant la fin de l'année. S'il n'est pas sorti d'ici là, il doit l'être immédiatement après, compte tenu de l'état dans lequel il se trouvait et de sa stabilité.

Il y avait d'autres choses délicieuses qu'on m'a demandé de ne pas partager, mais je dirai que je n'ai jamais vu cela dans d'autres mmo et les possibilités, à la fois pour les costumes et les combat pve/pvp, sont géniales.

Je terminerai ici avec un teaser/traitement particulièrement spécial qui m'a causé une certaine dissonance cognitive de changement de paradigme parce que ce que j'ai cru voir n'était qu'une infime partie de ce qui était réellement disponible. Quand Warcabbit a corrigé ma supposition, j'ai fait une pause d'un moment ou deux le temps que mon cerveau se rebranche pour savoir à quoi m'attendre de ce jeu, suivi par la réalisation instantanée que MWM a balayé ce que CoH pouvait espérer offrir.

On se voit de l'autre côté, mes amis

L'avis de TitansCity.com

Il y a un réel décalage entre ces personnages réalisés lors de la convention de NY, qui sont... plutôt moches, n'ayons pas peur des mots, et le témoignage de ce fondateur qui a pu essayer le créateur de personnage durant plusieurs heures.

À quel saint se vouer ? On ne sait pas trop. Entre l'enthousiasme du testeur qui a eu la chance de mettre la main sur le créateur de persos, ce qui a surement participer à sa joie et le rendu plutôt moche des personnages présentés, il est difficile de savoir ce que nous réserve la beta de City of titans.

Cependant, nous nous rangeons plus facilement vers l'avis du testeur. Certains détails, le temps qu'il a pris pour rédiger son témoignage, les limites qui lui ont été imposées pour ne pas tout divulguer nous pousse à croire que le créateur de perso recèle beaucoup de surprises. Et ces indications corroborent l'image du Créateur de personnages que MWM avait mis en place dans la news sur l'état des lieux de l'avancement du jeu. Cependant, resterons sur nos gardes car il semble que certains problèmes subsistent et à en croire Warcabbit sur un message dans le même post tout n'est pas tout à fait prêt pour le lancement, mais on s'en approche :

D'un certain point de vue, mettre la main sur le créateur du personnage _est_ le point que je considérerais un lancement, même si ce n'est qu'un [NDLR : joueur] parmi plusieurs.
Et ce qui m'empêche de dire "OK pour le lancement du créateur de personnage", c'est que nous devons développer un peu l'infrastructure. On doit regrouper le patcheur et les logins pour les débloquages et ainsi de suite.

Quoiqu'il en soit, ce témoignage confirme la date d'une beta avant la fin de l'année, et donc d'une seconde chance tout aussi proche. L'heure d'enfiler vos capes approche ! Dés que nous aurons la date officielle, nous la publierons sur le calendrier des événements.

Donnez votre avis sur ce témoignage dans notre fil du forum :

 


Sources :

Témoignage : https://cityoftitans.com/forum/my-experience-chargen-last-night

News sur les personnages : https://cityoftitans.com/content/city-titans-presents-characters-con

Message de warcabbit : https://cityoftitans.com/comment/161335#comment-161335

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Qu'en dites-vous ?