Une panne met un frein au développement

Un message à la fois humoristique et un brin décevant est apparu dans le bandeau de mise à jour du forum officiel alors que l’on attendait une news importante pour vendredi.

breve-panne-serveur-developpement-city-of-titans

Cliquer pour agrandir

Il s’est passé un truc marrant sur la route de la mise à jour :

Notre serveur… est parti. Littéralement. Il est parti. Nos techniciens informatiques ont dit qu’il s’est levé, qu’il a regardé autour de lui et est sorti par la porte.

Dans la majorité des autres régions du monde, ce serait du jamais vu, mais ici c’est Titan City. Il y a déjà eu des rumeurs, depuis la fin des années 70, à propos de machines ayant pris vie , mais tout le monde pensait que les Motorheads n’étaient que des légendes urbaines. Les vieilles voitures s’en allaient, des tas de ferraille sautaient et effrayaient les gens ; personne ne croyait vraiment à ces histoires.

Eh bien, nous sommes croyants maintenant.

Si vous voyez notre serveur rebelle, soyez gentil avec lui. Vous pourriez peut-être lui donner des piles et le convaincre de rentrer à la maison.

« En raison d’une erreur du fabricant de la carte mère, notre serveur de dépôt s’est éteint pendant la fin de la semaine de la fête du Travail. Aucune donnée n’a été perdue (nous conservons des sauvegardes) et le fabricant a accepté de remplacer la pièce. Cependant, cela met un frein temporaire à notre développement et à notre capacité à transmettre les données du projet dans les deux sens jusqu’à ce que la pièce de remplacement arrive. Cela signifie aussi qu’il n’y aura malheureusement pas de mises à jour importantes et tape-à-l’œil du projet pendant un certain temps. Nous continuerons tout de même à publier certaines choses qui pourraient vous intéresser sur Instagram, Facebook, et ici sur les forums pendant que nous remettons les choses à jour. »

Voilà une nouvelle que nous attendions pas ! Et MWM non plus… Les équipes sont victimes des aléas du matériel informatique. Heureusement, ils effectuent des sauvegardes régulièrement et n’ont pas perdu de données. Juste un peu de temps (et encore) et la possibilité de travailler sur les gros morceaux de code de façon collaborative. Cependant, le développement en prend un petit coup mais cela devrait passer plutôt inaperçu car les développeurs peuvent continuer de travailler chacun de leur côté et « pousseront » ensuite leurs développement sur le serveur de compilation.

MWM nous avertira évidemment de l’avancée du remplacement de la pièce. En attendant, nous nous contenterons de miettes et patienterons gentiment le retour de ce serveur fou.


Discussion sur le serveur officiel : https://cityoftitans.com/forum/server-hardware-impact#new

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Qu'en dites-vous ?