Captain Orbit

Captain Orbit

Captain Orbit

Tweet-Summary de CapeChaser

Combattant du crime de l’ère-spatiale à la retraite, Captain Orbit gère maintenant l’Orbit Room du centre-ville, un lieu de prédilection populaire pour les héros.

Statut Civil

Son identité civile  est Alan Arkwright. Captain Orbit  est un citoyen américain sans casier et un vétéran décoré. Il a enregistré son identité super-héroïque sous le nom de Captain Orbit et ne combat plus que rarement le crime.

Lieux connus 

Captain Orbit possède et opère de sa base “l’Orbit Room”, transformée en un restaurant situé au sommet d’un building dans le quartier Skywalks de Downtown, aux alentours d’Armistice Street. Il est habituellement visible là-bas, supervisant des opérations ou discutant avec des super-héros actifs ou des citoyens ordinaires.

Objectifs déclarés/Buts/Motivations

L’existence et l’identité de Captain Orbit sont connues publiquement. Il est connu de tous comme restaurateur, sa carrière héroïque passée est maintenant presque oubliée. Il jouit d’une réputation d’honnêteté et de fiabilité dans la communauté des super-héros. Cependant, les avis le concernant divergent. La majorité des super-héros traditionnels le voient comme un exemple tandis que les plus anti-conformistes  le considèrent comme un “has-been” sur le retour.

Exploits

Au milieu des années 50, Captain Alan Arkwright  fût retenu comme pilote test. Il participa à divers projets gouvernementaux sur les hautes vitesses et les hautes altitudes incluant des avancées  pour un programme spatial. En 1956, au cours d’un vol expérimental en aéronef au bord de l’atmosphère, Arkwright fût bombardé d’étranges rayons interstellaires. Ces derniers ont considérablement amélioré sa force, renforcé sa (déjà résistante) combinaison de vol et lui ont accordé la possibilité de voler et de projeté des décharges d’énergie “spaciale” dorées.
Arkwright qui était, enfant, un inconditionnel des Hommes Mystères des années 30, démissionna et commença sa carrière de Captain Orbit en combattant le crime et les catastrophes. Au cours des 20 années suivantes, Orbit combattit différents ennemis, des envahisseurs de l’espace aux Glorieux Défenseurs de la Nation et du Peuple Soviétique. Il a maintenu (la plupart du temps) des relations cordiales avec le gouvernement et des rumeurs disent qu’il aurait travaillé avec des organisations secrètes officielles autant qu’avec une alliance d’autres super-héros actuels.

Dans une aventure a bord d’un mystérieux vaisseau spatial en 1975, Captain Orbit rencontra l’énigmatique intelligence robotique connue sous le nom de Zzorgg le Tiki de l’espace, qui devint alors son acolyte et loyal conseillé.

En 1958, un des ennemis d’Orbit imagina un plan tournant à l’obsession pour découvrir et exposer l’identité de Captain Orbit, mais ce dernier lui coupa l’herbe sous le pied en rendant simplement  lui-même son identité publique. Loin d’inciter la paranoïa et la méfiance, comme l’espérait son ennemi, l’incident n’a fait que renforcer sa popularité.

Cependant, ses pouvoirs diminuèrent avec l’âge et autour de la fin des années 70, Arkwright ne se sentit plus à même d’aller sur le terrain. Il voulait s’installer avec sa famille mais n’était pas encore prêt à prendre sa retraite et ses anciens compagnons héros continuaient de lui manquer. En conséquence, il dépensa une partie de l’or qu’il avait reçu en cadeau d’une ancienne et isolée civilisation qu’il avait secouru, dans l’investissement d’un bar-restaurant au somment d’un récent building situé dans le voisinage d’Armistice Street. Profitant de son excellente image publique, il baptisa son aventure “l’Orbit Room”. L’innovation du concept “restaurant-base d’opération” et la personnalité charismatique d’Arkwright en ont fait un succès immédiat. Son affaire n’ayant cessée de grossir depuis.

Informations de combat :

Captain Orbit a reçu lorsqu’il a été bombardé par une énergie “spatiale” mystérieuse lors d’un vol à bord d’un aéronef au bord de l’atmosphere.
Il contrôle une énergie spacile mystérieuse qui se manifeste généralement par un tir de sphère de lueur dorée, lui procurant une diversité de pouvoirs. Il peut la projeter de ses mains en explosion d’énergie. Cette énergie absorbe certains dégâts et peut dévier des attaques. Il peut aussi utiliser cette énergie pour soulever des objets par télékinésie y compris lui même, le faisant voler. Enfin, elle lui permet de subsister même dans le vide en lui ôtant la nécessité de respirer. Durant sa carrière de combattant du crime, il portait aussi une combinaison très résistante.

Cette “énergie spatiale” ralentit le vieillissement de Captain Orbit tant physique que cellulaire. Pour être précis, elle diminue la vitesse de vieillissement de 2/3 par rapport à la normal. De nos jours, il préfère éviter les combats mais reste un véritable opoosant si l’Orbit Room ou son gérant devaient être menacés..

Associations connues : Captain Orbit travaille habituellement sel. De fait, il connait beaucoup de héros depuis qu’il a commencé sa carrière de super-héro et qu’il opère à l’Orbit Room. Toutefois, il est habituellement accompagné de son acolyte, le petit robot nommé Zzorgg le Tiki de l’espace. Le cerveau numérique de Zzorgg  contient tout le savoir concernant plusieurs civilzations ancestrales, faisant de lui une source de connaissance sur des milliers de sujets. Zzorgg sait combien il est redevable à Captain Orbit pour sa vie après qu’il l’eut sauver dans leur première aventure conjointe. Depuis, il reste absolument dévoué à son ami.

Notes:

– Captain Orbit est vieux jeu mais il est drôle. Pas École comme vieille école ! -greenpurpleman3
– Tu rigoles ? il est bidon. Il porte un gilet de smoking bleu ridicule ou une combi’ des années 50 , ça lui donne l’air vraiment rétro-débile. – apedude143
– Je préconise que le singe d’humain soit plus poli dans ces commentaires sur M. Captain. -zzorggthespacetiki01
– C’est le vrai Zzorgg là ?!?! -personman59
– J’ai utilisé ma tiki- interface mutiutilité pour interagir avec un port d’un terminal informatique pour m’enregister sur CapeChaser. Je. Le suis impatient te courir après les capes !  zzzzorggg! – zzorggthespacetiki01
– Bienvenue sur CapeChaser, Zzorgg! – rockinman995
– Hey, il ma traité de singe là non ?  – apedude143

Les commentaires sont fermés.