Patchwork

CapeChaser Profile Page : Patchwork

Nom réel :

Inconnu

Lieu connus :

Inconnu

Statut légal :

Multiples mandats d’arrêt exceptionnels pour grand banditisme, recel et attaques aggravées. Cliquez ici pour consulter toutes les déclarations publiques du TCPD.

Dernier aperçu CapeChaser :

Juillet 2008

Description:

Patchwork est une voleuse professionnelle et une super vilaine connue pour sévir actuellement dans tout Titan City.

Histoire

Son passé reste entièrement inconnu. Elle a été plus souvent aperçue au sud de Titan City qu’au nord. Ceci pourrait simplement indiquer qu’elle peut se cacher plus facilement au nord de la ville. Des Capechasers, se basant sur plus que de simples spéculations, pensent que Patchwork possède des connexions avec les groupes locaux tels que les Sentinelles d’Arcades, le Grand Bazaar de la Ville Sombre, les Soeurs Bizarres ou encore le Jardin des Sculptures de Rusty dans le quartier de Highpoint. Il a été suggéré de supprimer ces déclarations sur les bases suivantes : Manque de sources, langage incendiaire.

Carrière

La carrière surhumaine de Patchwork commence aux alentours de la fin des années 2000. Des rumeurs sur un voleur recrutable et possédant des capacités surhumaines, liées d’une certaine manière à son costume, commencent alors à circuler dans le monde souterrain de Titans City. Patchwork s’est rapidement construit une réputation d’efficacité, de confiance et d’ingéniosité. Alors qu’elle est toujours presque prise en flagrant délit de vol d’un objet ou d’une information, il semblerait que Patchwork n’agisse pas que pour elle seule. Elle accepte des “jobs” d’autres criminels pour chiper des choses qu’ils ne peuvent obtenir par eux-même (ou qu’ils ne veulent pas s’embêter à voler eux-même). Les sources anonymes louent Patchwork pour son organisation minutieuse et sa volonté à prendre même les affaires qui relève du défi.

Patchwork préfère le vol au combat et choisira plutôt de s’enfuir que de se battre. Cependant, elle fait montre d’une extrême cruauté si elle sent la menace d’une capture peser sur elle. Elle ne déroge pas à son principe de ne pas blesser les témoins et elle semble aussi porter un peu d’attention à leur bien-être.
Lors des nombreuses fois ou elle a pu être vue par des Capechasers, elle évite les captures ou distrait ses ennemis en trompant leurs directions et utilise astucieusement son environnement proche à son avantage. Il a été suggéré de supprimer ces déclarations sur les bases suivantes : Manque de sources, mépris pour les vies civiles.

Popularité

Ironiquement, en dépit de son profil civil inconnu, Patchwork est l’une des super vilaines les plus “populaires” de Titans City. Dans la communauté surhumaine, elle est connue pour sa gaieté, ses plaisanteries et son attitude prétentieuse. Lorsqu’elle n’est pas en train de pratiquer le vol, sa routine tient à ce qu’elle raille ses ennemis et même les témoins avec des mots d’esprit acérés. Certaines de ces déclarations ont fait le buzz sur le net, au moins dans les petites communautés comme chez les Capechasers. (Référence : La liste des insultes les plus populaires de Patchwork).

La nature des activités de Patchwork la rend difficile à  être observée en action. Plusieurs observations restent décriées.

Reconnaissance de terrain :

Apparence

Patchwork apparait comme une jeune femme athlétique dans la vingtaine ou la trentaine. Son costume la recouvre entièrement et sa voix, représentative du Sud de Titans City , s’accompagne de tics vocaux, rendant son appartenance ethnique, son âge ou d’autres caractéristiques   physiques impossibles à déterminer.

Costume

Son costume se compose d’une combinaison intégrale moulante intégrant un masque  complet. Il est surmonté d’une cape de longueur moyenne. Tout comme son nom de guerre l’indique,  le costume est un patchwork bigarré de pièces incohérentes aux formes irrégulières. Ces pièces, d’environ 30 cm chacune, ont la forme irrégulière de chutes de tissu de couleurs et de textures diverses. Les coutures entre les pièces sont solides et flagrantes. Des bandes de tissu et des cordes recouvrent le sommet de son masque tels des cheveux. Globalement, la cape est composée de longs lambeaux de vêtements, certains cousus entre eux tandis que le reste s’étale les uns par dessus les autres. En combat, les bandes composant la cape, parfois même ses “cheveux”, bougent et s’entortillent comme si elles étaient vivantes et pouvaient s’en prendre à ses ennemis pour les frapper ou les agripper.

Aperçus notables :

07/07/2008 — Aperçue en train de s’enfuir de la scène d’un cambriolage dans les environs de Firetown du quartier Old Bradford. Échauffourée sans conséquences avec Clambion des Paragons avant de s’échapper en utilisant ses pouvoirs de glisse.

16/03/2010 — Aperçue au cours d’une bataille avec Sungazer sur la scène d’une tentative de cambriolage des labos TIAS sans le district de recherche Nord-Est de Progress Park. Patchwork s’est échappée en capturant un témoin puis en l’enfermant dans un laboratoire étanche dédié aux expériences sur le vide et en évacuant l’air du labo. Sungazer a sauvé la victime mais Patchwork s’est enfuie pendant ce temps.

11/03/11 — Aperçus sur un toit dans le quartier de Charleston’s Widow’s Reach. Cette observation reste discutée et il a été suggéré que cette référence soit retirée de cette fiche. Discussion ici.

15/08/14 — Aperçue en combat contre Enech de l’Alliance de Protection des Citoyens (CAP) dans Highpoint. Les 2 super-humains se sont insultés l’un l’autre avant d’en venir aux poings. Enech faisant référence à Patchwork comme d’un “monstre sans âme” qui elle-même a qualifié Enech de “couille molle aux poils longs”. Patchwork a pousséé Enech à la pourchasser dans une rue marchande puis y a mis le feu. Le temps qu’Enech mette les innocents à l’abri, que les pompiers de Titans City (NDLR : “TCFD” aka “Titan City Fire Department”) éteignent les flammes, Patchwork s’était enfuie.

Powers / Abilities / Talents:

  • Agilité et équilibre augmentés à un niveau de gymnaste Olympique
  • Force augmentée à la limite des capacités humaines au moins
  • Sens augmentés : Vue, Ouie, Touché
  • Super-saut : Au moins 6 mètres en hauteur et en longueur
  • Glisse
  • Escalade / Parkour
  • Enchevêtrements à distance : extensions de sa cape et/ou ses “cheveux”

Nature des capacités :

Pouvoirs

Les pouvoirs de Patchwork sont présumés magiques, ses capacité présumées inhérentes ou contenues dans son costume.

Pouvoirs du costume

Le costume de Patchwork est composé d’une douzaine de chutes de tissus colorées, dans divers couleurs et textures cousues ensemble de façon disparate. Elle fait montre de niveaux surhumains d’agilité, d’équilibre et de sens lui permettant de sauter sur de grandes distances. Les lambeaux de sa cape peuvent aussi s’étendre pour la faire glisser jusqu’au sol à partir des hauteurs. Elle peut s’accrocher aux murs et même au plafonds sans l’aide de ses mains.
Les lambeaux qui forment la cape peuvent s’étendre pour faire tomber, étouffer, aveugler ou enchevêtrer les ennemis. Enfin, pendant qu’elle porte son costume, elle résiste à certains types de dégâts, absorbant les impacts comme une poupée de chiffons.

Ceci a conduit certains observateurs à penser que Patchwork tire ses pouvoirs de son costume, probablement au travers d’une sorte de propriété magique dans le vêtement lui-même. Cette déclaration n’a pas été vérifiée pas le panel de vérification interne des CapeChaser. Il a été suggéré que cette remarque soit retirée. Pour discuter de ce sujet, cliquez ici.

Cette section est une ébauche. N’hésitez pas à aider CapeChaser (ou TitansCity.com) à l’améliorer !

Citations de Patchwork

  • “Pfft. ‘Sécurité’. Péquenots va.” — rapporté par le CapeChaser rockinman995, 2/2013
  • “Tu pourrais être capable de voler et de tirer des rayons spaciaux ou n’importe quoi d’autre de ton cul que tu ne me battrai pas, tu le sais. Maintenant, tu dégages mon vieux.” — au héro Captain Orbit; rapporté par le CapeChaser greenpurpleman3, 8/2014

Dernière mise à jour par : Anonymous User 95839, 12/5/2015

________________________

Écrit par – Jack ‘Olantern’ Snyder

Discussion sur le forum officiel ici  : http://cityoftitans.com/forum/discuss-patchwork-profile

Les commentaires sont fermés.