Le gang des 5 dragons

Logo du gang des 5 dragons

Logo des 5 dragons

Tweet-Summary du CapeChaser: Le gang des 5 dragons

Le gang des 5 dragons est un puissant groupe organisé de criminels. Ils sont réputés pour leur style extrême-oriental et leur dépendance à la magie.

Status légal

Le gang des 5 dragons est considéré comme un syndicat du crime organisé par le TCPD (« Titan City Police Department ») mais il n’a aucun statut légal.

Lieux connus

La présence du gang des 5 dragons est plus forte dans la région de Lotus Hills, où le gang s’est rélévé et a dominé la totalité du voisinage. Ils ont cependant étendu leur influence à travers Titan City. Ils sont plus forts et plus présents dans la partie Est du côté Sud et ont été connus pour avoir ouvertement combattu leur rivaux, les Black Rose, à Ironport. Cependant, le gang des 5 dragons contrôle de nombreux endroits dans différents points de la ville, certaines planques étant plus secrètes que d’autres.

Membres éminents 

Jerry Chiang (fondateur, décédé). Le groupe des 5 dragons a quelques connexions avec la société de la riche veuve Jian White. Les rumeurs rapportent qu’elle serait hautement placement dans l’organisation mais les Héros, les forces de l’ordre et les intrépides membres de CapeChasers (NDLR : un site wiki sur tout ce qui concerne les super-humains) n’ont pas de preuve concernant cet élément.

Objectifs déclarés/Buts/Motivations

Selon ses propres membres, Le gang des 5 dragons c’est rien d’autre qu’une vague association d’organisations communautaires. Néanmoins, chaque individu de la communauté des super-pouvoirs, du personnel des forces de l’ordre, aussi bien qu’un incalculable nombre de curieux reporters et d’autres encore, savent que le gang des 5 dragons est une bande organisée de criminels. Ils recherchent à écraser leurs rivaux et assument le contrôle exclusif de la criminalité ordinaire par des gangs intermédiaires plus faibles ou de façon plus directe.

Exploits

L’organisation actuelle des Cinq Dragons est l’héritage d’une longue tradition des groupes criminels de Lotus Hills. Ses véritables débuts datent du début des années 80 avec Jerry Chiang. Cet homme, un résident de longue date de Lotus Hills et chef d’un petit gang, été doté d’une force et une vitesse surhumaine. Au cours du vide laissé dans le milieu criminel de Titan City après l’opération Anvil, Jerry Chiang, grâce à ses pouvoirs et à sa forte personnalité, a écrasé tous les chefs des gangs rivaux. Il a englouti leurs organisations pour décupler la sienne. Son organisation grossissante a pris le nom « Les 5 Dragons » en référence aux noms de certains gangs qu’il a éliminé ainsi qu’en référence aux 5 éléments de la cosmologie chinoise pour décomposer les 5 types de dragon en 5 classes.

Costume des 5 dragons

Le costume du gang des 5 dragons

Contrairement à ces prédécesseurs, Chaing a voulu transformer le gang des 5 dragons en une organisation criminelle “respectable”. Il a forgé des liens avec des figures politiques respectées, créé des combines élaborées de blanchiment d’argent et est parvenu sa présence dans tout Titan City comme une ombre s’étire le soir. Durant les premières années à la tête du gang, les 5 Dragons ont prospéré. En 1995, beaucoup d’analystes des forces de l’ordre crurent que les 5 Dragons écraseraient et absorberaient même les vénérables Black Rose. Cependant, la même année, Chiang fut tué dans une rixe impliquant des détectives corrompus de la TCPD dans le nightclub l’Opal Room. Avec sa mort, Les 5 Dragons s’effondrèrent dans des querelles intestines et les autres gangs  récupérèrent la plupart de leurs « business ».

Au début des années 2000, Le gang des 5 dragons pris un nouvel essor sous l’égide d’une nouvelle et mystérieuse direction mettant l’accent sur l’usage de la magie. Effectivement, beaucoup de membres éminents des 5 dragons usèrent de pouvoirs surnaturels s’apparentant à des super-pouvoirs durant les combats. Ils étouffèrent leurs guerres internes, réaffirmèrent leur contrôle sur le monde du crime de Titan City en bâtissant de nouveaux liens avec des gangs locaux plus faibles et des opérations criminelles clandestine dans Titan City.

Au cours des dernières années, Le gang des 5 dragons a cultivé des objectifs plus ambicieux qu’auparavant. Ils contrôlent désormais la grande majorité du crime dans Lotus Hills (directement ou  indirectement) et la plupart du crime dans Titan City, particulièrement les zones sud-est. Ils sont dorénavant suffisamment forts pour rivaliser une fois de plus avec le gang des Black Rose. Des observateurs experts concluent que la rivalité entre les Italianate (NDLR : nous pensons qu’il y a un jeu de mot entre « Italians » et « Alienates » – « Italiens » et « Aliénés » qui sert de nom à cet autre groupe de vilains), les utilisateurs de moyens technologiques les Black Rose et les pratiquants de la magie influencés par le monde asiatique les 5 Dragons, est dorénavant le moteur de l’univers souterrain de Titan City.

Informations de combat

Les membres du gang des 5 dragons peuvent être grossièrement divisés en 2 catégories. Les rangs inférieurs se composent de membres de bas niveau, sans capacité surnaturelles et équipés d’armes de poing, de couteaux et possédant parfois des compétences rudimentaires en art martiaux. Les membres plus expérimentés affichent souvent des pouvoirs surnaturels considérables.

Les pratiquants de la magie de cette organisation  peuvent être divisés plus avant en « Initiés » orientés vers les combats. Des spécialistes martiaux pouvant manipuler des forces élémentaires (NDLR : des 5 éléments) en vue de combattre ou de se défendre. D’autres utilisent la sorcellerie et d’autres encore utilisent la magie pour améliorer l’efficacité de leurs alliés ou amoindrir leurs ennemis. Par exemple, certains  magiciens des 5 Dragons améliorent leurs partenaires orientés dans le combat en brulant des parchemins de charme pour accroitre leur force. Cette capacité de travailler de concert et de s’entraider rend le gang des 5 dragons particulièrement dangereux en groupe ou si l’on oublie de se débarrasser de leurs mages rapidement.

 
Aggro d'un membre du Gang des 5 dragons

Aggro d’un membre du Gang des 5 dragons – Credit greenpurpleman3:

Notes

  • J’ai entendu parler d’un chef puissant appelé « Miss Yu » (NDLR : jeu de mot avec Miss You – tu me manques) ou quelque chose comme ça. Quelqu’un sait quelque chose sur elle ? – apedude143
  • 5 jours sans réponses ? J’imagine que c’est donc un « non » – apedude143
  • Les 5D sont des mauvaises nouvelles, ouais, mais ils ont un STYLE. Ils portent des costumes nikel parfois. -greenpurpleman3
  • Et quand tu assumes des trucs sur leur apparence, tu fais un… ouais, tu voies quoi. Ce que je veux dire c’est que certains de leurs Initiés et de leurs magiciens s’habillent dans un style kung-fou de fou et d’autres portent des costumes plashy (mais ordinaires). Si tu fonces dans un Dragon habillé avec un gilet en peau de requin, tu peux jamais être sur que c’est un type normal qui va pointer son arme sur toi ou un mago avec un de ces parchemins ou un Initié de l’Eau qui va te blaster la gueule avec un jet d’eau aussi dur qu’un os -rockinman995
  • Ouais, mais l’un ou l’autre te descendra quand même. -personman59
  • J’ai entendu parlé des Initiés de l’Eau , du feu, de la terre, du bois et du métal. A priori, ils portent tous une couleur qui leur est propre. Pourquoi y’en a pas de l’Air ? – wanderlust143
  • Leur système magique est apparemment basé sur les 5 éléments orientaux plutôt que sur les 4 éléments classiques (d’origine Grèque). Fais une recherche avant de poster ce genre de question. -InUrDatabase
Source : http://cityoftitans.com/forum/what-you-know-five-dragons-visuals
Discussion du forum officiel : http://cityoftitans.com/forum/discuss-what-you-know-five-dragons

Les commentaires sont fermés.