Vivez l’histoire : Les voies

Re-bonjour les fans de City of Titans ! Il y a un mois, nous vous présentions notre système de quêtes et nous nous étions concentrés sur les histoires simples : Les Indices. Cette fois, je suis là pour vous parler d’une autre facette de ce système : les Voies.

image news voies city of titansComme vous devez vous en souvenir de part notre dernière news, notre contenu consiste en des quêtes uniques : les Épisodes. Dans certains cas, les Épisodes sont rattachés les uns aux autres en une story arc que nous appelons une « Série » qui peuvent être connectées pour former des « Sagas ».

Les Voies sont le contenu des sagas de premier niveau du jeu. Ces voies, des histoires  en plusieurs parties, sont conçues pour vous laisser dessiner le caractère de votre perso durant les interactions avec vos ennemis, vos alliés, les lieux et les intrigues provenant de toute part du lore, de l’histoire du jeu.

Depuis les premiers jours du développement, nous voulions donner au joueur l’opportunité de ressentir que leurs personnages sont immergés dans une histoire personnelle. Les Voies sont notre outil pour y parvenir.  Nous avons statué sur ce sujet à plusieurs reprises dans nos documents internes du département de la création : les voies sont conçues comme la « bande dessinée personnelle de votre personnage ».

L’écriture des Voies

Écrire une Voie représente des défis uniques. Plus périlleux encore, l’auteur des Voies doit écrire une histoire dans laquelle votre personnage est la figure centrale mais même connaitre quoique ce soit de votre lui ! Nous avons relevé ce défi par 2 moyens :

Tout d’abord, nous avons maximiser les options pour que vous puissiez faire des choix à l’intérieur même de la Voie et qui vous permettront de l’expérimenter au mieux par rapport à l’idée que vous vous faites de votre perso.

Les 4 Voies initiales

Ensuite, nous avons structuré le système de Voie pour nous donner – ainsi qu’à vous – des orientations. Comme nous ne pouvons pas personnaliser tous les aspects d’une Voie spécifique à chaque personnage, nous avons créé plusieurs Voies qui correspondent à une grande variété de concepts. Les plans actuels (toujours sujets à changement, bien sûr) intègrent quatre Voies dans la version initiale complète du jeu :

  • Héro Nord : une Saga où votre perso joue le rôle d’un super-héro classique, principalement dans les quartiers nord de Titan City. Cette Voie est conçue pour accueillir non seulement les bons gars vertueux à la grandeur d’âme influencée par l’âge d’argent des comics, mais aussi les personnages héroïques qui font les choses «à leur manière».
  • Vilain Nord : une Saga dans laquelle votre perso est un super-vilain super-puissant en vue de gagner de la puissance et la gloire, encore une fois, se déroulant principalement dans les quartiers nord. Cette Voie est destinée à accueillir à la fois des méchants jacassants, des conquérants du monde, des méchants qui retournent leur veste et des types plus «réalistes», tous manifestement diaboliques.
  • Héro Sud : une Saga plus « brute » [NDLR : pas brutale, brute genre brute de décoffrage ^^], plus « granuleuse » dans laquelle votre perso est un héro qui essaie de nettoyer les rues des quartiers sud de Titan City rongés par le crime. C’est probablement la Voie idéale pour le genre « un bon héros dans une mauvaise ville » et les justiciers de rue.
  • Vilain Sud : une Saga “histoire criminelle” dans laquelle votre vilain accumule du pouvoir au sein de la pègre criminelle, des gangsters et des factions de super-vilains de cette zone.

Ces quatre options sont toujours conçues pour que vous puissiez en maximiser la flexibilité, sous réserve de notre capacité à générer du contenu. (*Ironie* Nous avons tant d’écrivains, après tout !) Nous avons plein d’idées pour beaucoup plus de Voies dans les extensions futures, mais ces quatre devraient suffire à vous occuper pendant les premiers jours du jeu !

Chaque Voie fait aussi peu d’hypothèses que possible sur la façon dont vous voyez votre personnage. Par exemple, la seule chose qui est une certitude absolue dans Héro Nord, c’est que votre personnage est un héros (c’est l’évidence même). La Voie présume que les autres personnages voient votre perso comme étant héroïque. Mais que ce personnage soit enregistré auprès des autorités ou non, féroce ou indulgent, occasionnel ou motivé, mondain ou d’un autre monde – ces choses vous appartiennent. Les Voies sont destinées à fournir au moins une certaine dimension à tous. Nous nous sommes efforcés d’arranger chaque Voie pour qu’elles s’approchent de l’idée que vous avez de votre perso.

Nous ne parlerons jamais à la place de votre personnage !

Comme nous l’avons mentionné dans les mises à jour précédentes, nous accomplissons une grande partie de ceci à travers un système de dialogue très robuste. Nous avons commencé à rédiger le contenu des voies (et tout autre contenu) avec une règle immuable de ne pas mettre de mots dans la bouche de votre personnage ; tous vos choix de dialogue sont encadrés en termes descriptifs afin que vous puissiez imaginer ce que vous voulez que votre personnage dise. Autrement dit, un choix de dialogue pourrait être : « Se moquer de la tenue de Megaton » plutôt que « Megaton, ton costume ressemble à un habits de cycliste ! »

L’influence de vos choix

Bien sûr, la flexibilité du système de dialogue va bien au-delà de cela. Dans les Voies, une grande partie du dialogue vous permet de sélectionner plusieurs réponses lorsqu’un PNJ parle à votre personnage. Certains choix varient simplement pour le fun. D’autres détermineront comment votre personnage résout les défis d’une histoire – à travers le combat, la diplomatie, ou autrement. D’autres encore affecteront les relations de votre personnage avec les PNJ qui, à leur tour, affectent l’ensemble de la Saga de votre personnage.

Les Voies sont plus qu’un simple choix gentil/méchant et un ton défini pour l’aventure de votre perso. Chaque Voie comporte plusieurs séries ainsi qu’une histoire générale sur l’évolution de votre personnage. En utilisant la capacité de notre système de quêtes à «se souvenir» des choix et des découvertes que vous avez faites pendant le jeu, vous pourrez établir des liens amicaux ou hostiles avec les PNJ récurrent des Voies. Vos choix influenceront non seulement la façon dont les PNJ vous perçoivent mais aussi le rôle qu’ils y jouent au fur et à mesure de votre progression dans la Voie. Par exemple, Vilain Nord présentera à votre perso malfaisant un adversaire récurrent, un jeune héros au leitmotiv mortifère, que vous rencontrerez dans une variété de contextes tout au long de votre Voie.

Le lore dans les Voies

Les Voies vous offriront également l’opportunité de plonger plus profondément dans le lore du jeu. Les quatre Voies prévues vous emmèneront au travers des quartiers nord ou sud de Titan City, vous permettant d’en découvrir l’histoire et les paysages. Vous découvrirez les musées d’Alexandria, les gratte-ciel de Downtown, les sentiers cachés du Rhinehart park, et bien plus encore.

Les ennemis rencontrés dans les voies

Vous ferez également face à beaucoup de combats avec les nombreuses factions de la ville. Les Voies comportent une large variété d’ennemis, chacune des Voies se concentrant généralement sur un ou deux groupes d’antagonistes. Au cours d’une seule Voie, vous pourriez affronter les Aether Pirates , la Regency, Scorpion, et plus encore.

Les combats au sein des Voies

Les combats dans les Voies vont au-delà de simplement combattre un défilé d’ennemis variés. Nous avons travaillé dur pour que les Voies aient plus d’engagement en termes de gameplay tactique et d’histoire. Là où un Indice pourrait vous opposer à des ennemis dans des combats simples, les Voies présentent une variété d’autres défis de combat. Vous pourriez être confronté à une série d’embuscades aux côtés d’un autre héros, esquiver des pièges ou en tendre à vos ennemis, ou même sauver un otage suspendu au-dessus d’une cuve d’acide qui inflige des dégâts dés qu’on le touche.

Bien sûr, il y a beaucoup plus que cela pour toutes les Voies mais nous devons laisser planer le suspens pour l’instant. Nous devons garder les détails pour la sortie !

À la prochaine.


Écrit par – Jack ‘O’lantern’ Snyder

Discussion officielle : ici

Discussion sur le forum FR: ici

Soutenez le webcomics officiel de City of Titans, Hijinx!

Suivez nos live twitch chaque mercredi !

Taggé , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Qu'en dites-vous ?