District de Recherche Nord-est

District de recherche nord-est

Le District de Recherche Nord-Est, ou NRD en abrégé, a été fondé par le Professeur Progress et l’Institut Titan de la Science Avancée. Il abrite « Les rêves des lendemains d’hier, aujourd’hui ! ».

C’est un centre optimiste de la science et de la technologie alliant les sensibilités modernes de la rue de l’Armistice avec une touche rétro-futuriste distinctive. Vous pouvez y voir de la science et de la technologie partout où vous regardez. Des panneaux publicitaires holographiques ou des concept-cars et toutes autres saveurs de la SCIENCE ! Par conséquent, c’est une zone plutôt optimiste et un endroit idéal pour les scientifiques fous de tous genres.

Les zones du quartier

  • Le premier institut dédié à l’étude des sciences avancées (comprenez « surhumaines ») est le Titan Institute of Advanced Science (TIAS). Un collège pour les esprits les plus brillants du monde. D’ailleurs, de nombreux héros scientifiques ou technologiques ont un diplôme du TIAS. L’institution renvoie une atmosphère très rétro-futuriste comme Tomorrowland ou l’Exposition Universelle. Il existe aussi plusieurs robots de style rétro sur le campus qui servent de guides et d’agents de sécurité et c’est une farce communément ancestrale que de les reprogrammer pour la blague.
  • Zukunft Skypark, une bande surélevée de Parkland, est construite le long d’anciennes autoroutes aériennes qui serpentent dans une grande partie du quartier. Néanmoins, il y a beaucoup de vie végétale dans cette région et les allées sont aussi des panneaux solaires. De plus, des ascenseurs spécialisés sont positionnés aux points clés et transportent les individus au Skypark à partir du sol. Certains bâtiments ont transformé leurs terrasses en cafés et en entreprises.
  • Entrelacé avec le Zukunft Skypark, le Centre d’Innovation abrite de nombreux laboratoires et complexes de recherche de Titan City. L’atmosphère ultramoderne et scientifique du quartier vient du fait que c’est l’endroit où la majeure partie des génies, qui sont le business de l’innovation de Titan City, y font leurs trucs.
  • Edentech Corporation exploite le Biocampus Edentech Corporate  (BCE). Cette zone a beaucoup plus de vie végétale et est beaucoup plus verte que le reste du quartier. Son élément notable est que le BCE possède un accès important au Skypark.
  • Un peu étranger et plus industriel que le reste du quartier, Pioneer Point abrite le complexe RevTech. C’est la partie la plus récente du district à avoir été développée et est entièrement dédiée à l’industrie aérospatiale locale. Pioneer Park dispose d’un quai, principalement utilisé pour déplacer des équipements fragiles par RevTech mais également utilisé pour le ferry destiné à la banlieue.
  • Le paradis rétro-futuriste Progress Park est beaucoup plus ouvert par rapport au quartier de Downtown. Cette région compte plusieurs zones résidentielles, magasins et restaurants.
  • Visionary Way est l’un des nombreux quartiers ultramodernes du District de recherche du Nord-Est. Il surplombe les eaux du nord, y compris l’île artificielle privée exploitée par le conglomérat Santiago-Yuri. Beaucoup de bâtiments sont des bureaux et des laboratoires de haute technologie mais la région est également connue pour les créatures mystérieuses qui émergent parfois de la mer voisine ou d’ailleurs.
Source : https://cityoftitans.com/forum/worldbuilding-stage-1-north

Les commentaires sont fermés.