Downtown

gratte-ciels city of titans centre ville downtownDowntown est aussi parfois appelé "le quartier des affaires", "le district de grattes-ciels" ou encore le "centre-ville". Ce dernier est le plus souvent cité dans le secteur de l'immobilier et les guides touristiques alors que "le district des grattes-ciels" est plus souvent entendu chez les personnes âgées qui se souviennent du boom du bâtiment. Les locaux l'appellent le plus souvent "le centre-ville".

 

Description
Histoire
Niveau & Mobs

Atmosphère

Le centre-ville représente le cœur commercial et architectural de Titan City. Il contient de nombreux bureaux et bâtiments publics. Construit au cours d'un seul siècle, ses flèches montantes et ses tours spectaculaires témoignent de la force durable de la ville. La remarquable Titanite Chester Gilbertson a une fois écrit sur la zone :

"C'est le cœur battant d'une ville. Même si la ville dort, les rues sont vivantes et agitées. Les gens se déplacent à plein régime ou jouent sur les trottoirs et les toits poursuivant leurs loisirs. Les rangs d'automobiles traversent les rues et les cieux sont toujours pleins d'oiseaux, d'avions et de super-héros et super-héroïnes.

Les environs

Bateau des aether piratesDowntown abrite un certain nombre de quartiers généralement reconnus.

  • Fountain Street est renommée pour une très petite fontaine reconstruite peu de temps après l'Incendie de 1908. Cette zone abrite le plus haut gratte-ciel de Titan City, le Liberty Building, ainsi que de nombreuses autres structures célèbres.
  • Armistice Street, où la pierre et l'ornementation colorée caractérisent Fountain Street, est un lieu de verre et d'acier réfléchissants faisant écho aux intérieurs et le plus grand des grandes entreprises, y compris la célèbre bourse de Titan City. Cape Chasers voudra peut-être visiter le restaurant giratoire de la Salle Orbit, un lieu de rencontre populaire pour les criminels.
  • Fitzgerald Square, baptisé au nom du premier maire de la ville réunifiée. Ce petit quartier regroupe une majorité de l'espace résidentiel et du commerce de détail du centre-ville.
  • Nommé pour le pâturage commun qui occupait cette région il y a longtemps, Common Street est la partie la moins saine du centre-ville. Cette zone a explosé dans les années d'après-guerre, et de nombreux bâtiments à mi-hauteur ont été construits. Common Street a beaucoup souffert des contractions économiques des années soixante-dix et maintenant beaucoup de ces bâtiments sont vides ou nécessitent une restauration complète.
  • La caractéristique la plus inhabituelle de Downtown est peut-être les Skywalks. Les skywalks (ou promenades aériennes) relient les niveaux supérieurs de plusieurs des plus hauts bâtiments. Ils sont principalement présent à l'intersection des quartiers de Fountain Street et Armistice Street. Quartier "vertical", cette zone comprend des voûtes fermées et ouvertes qui relient les bâtiments, ainsi que plusieurs toits.

Histoire

Depuis les premières colonies de la baie Steward à la fin du XXe siècle, cette région contenait un mélange de bureaux, d'appartements, de bâtiments gouvernementaux et de magasins fourmillant de vie. Le Grand Incendie de 1908 a réduit l'ensemble de la zone à des décombres carbonisés.

Ce fut une bénédiction déguisée. Les urbanistes ont alors redessiné la zone, remplaçant l'enchevêtrement des rues sinueuses et étroites avec un ensemble rectiligne de voies plus larges adaptées aux automobiles. Plus important encore, la demande de nouvelles constructions a attiré des architectes et des constructeurs visionnaires du monde entier. Dans les années 1920 et 1930, ses gratte-ciels ont connu une renommée mondiale. Les «flèches brillantes de Titan City» sont devenues autant de symboles pour la ville que sa population de héros en plein essor. Même aujourd'hui, aucune image de Titan City n'est plus symbolique que celle d'un héros perché sur un gratte-ciel surveillant la ville.

Les constructions se sont poursuivies dans les décennies qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale, ajoutant des tours de style international en verre et acier brillant à l'architecture Deco de Downtown. Comme le centre de nombreuses autres villes américaines, le district des gratte-ciel a connu un malaise économique à partir des années 1970. Toutefois, il fut moins important que dans certaines autres villes. Aujourd'hui, seule la zone autour de Common Street semble encore en berne et déserte.

Plusieurs bâtiments ont subi de sérieux dégâts durant l'ouragan Atlas, et quelques-uns se sont même effondrés. La plupart d'entre eux ont maintenant été remplacés par des équivalents Postmodern. La nouvelle construction globale a également lancé un projet qui était discuté depuis les années 1930 : une tentative de relier les gratte-ciel avec un réseau de promenades aériennes et de plates-formes, créant une véritable «ville verticale». Encore plus étonnamment, le trafic d'aéronefs disparu depuis la seconde guerre, est récemment réapparu dans la région. On y trouve des visiteurs aériens allant de dirigeables communs aux plus indésirables comme les Aether Pirates. La dernière décennie et demi a vu une renaissance des entreprises et du tourisme dans le centre-ville.

 

Niveau de la zone :

x - y

Type d'ennemis possibles :

test

test

Les commentaires sont fermés.