Alpha et Beta de City of Titans

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit

Aujourd’hui, nous allons parler des différents jalons de progression dans le développement de notre jeu City of Titans jusqu’à sa beta.

Alpha et Beta

Alpha et Beta sont des termes que tous ceux qui s’intéressent aux jeux vidéo connaissent bien. La signification de ces termes est souvent inexacte, surtout à l’ère des Beta ouvertes. Ce que nous allons essayer de vous fournir, ce sont les définitions que nous utilisons. De cette façon vous saurez ce que nous voulons dire lorsque nous utiliserons ces termes à partir de maintenant.

Alpha signifie que tous les principaux systèmes ne sont pas encore opérationnels. Il y a des lacunes dans les fondations, des parties du jeu qui n’ont pas encore été mises en œuvre.
Beta, d’autre part, signifie que tous les principaux systèmes sont en place mais qu’ils sont inachevés ou en proie à des bogues majeurs.
Cependant, la frontière entre la Bêta et Release est devenue une question de goûts, de préférences (et de nécessité de payer le repo man).

description détaillée du projet city of titans

La progression jusque la Beta

Nous avons utilisé une forme beaucoup plus simplifiée de ce graphique pour illustrer notre processus de développement en interne. Nous l’utilisons également pour suivre l’évolution des différents composants du jeu City of Titans qui pourraient sortir seuls, tels que l’Avatar Builder.

« Terminé » (points blancs) sont des éléments qui sont fonctionnels et prêts à être testés.
« En cours  » (points bleus) sont des éléments sur lesquels nous travaillons, mais qui ne sont pas considérés comme fonctionnels.
« L’étape suivante  » (points verts) sont des éléments qui en sont encore aux premiers stades de développement ou qui ont besoin qu’un autre élément soit complété avant de pouvoir progresser.

Pour réaliser City of Titans, nous avions besoin d’un développement par étapes si nous voulions créer un produit solide et non un bazar qui fonctionne péniblement.

Chacune de ces étapes comporte des étapes individuelles. L’Avatar Builder, par exemple, a son propre état Alpha/Beta/Release et peut être déployé indépendamment, avant le reste du jeu. Celui que vous avez vu dans les images promotionnelles et les vidéos est une version bêta très ancienne. Tous les principaux systèmes sont en place, mais ils ont encore besoin de travail. La refonte qui est en cours se rapproche plus de la mi-beta, toujours avec une liste de bugs non négligeables à corriger mais qui a été améliorée et continue à s’améliorer.

Combat/Missions et Multijoueur sont également des aspects indépendants du jeu avec leurs propres états Alpha/Beta, et ils seront ajoutés au jeu dès qu’ils atteindront la Bêta.
La carte du monde est identique. Il se peut même que cette approche soit ventilée pour chaque zone ; Alexandrie, Downtown, NRD et autres étant ajoutés à mesure qu’ils atteignent leur version Beta.

La suite du développement

Tous ces éléments feront l’objet d’un suivi dans ce nouveau graphique qui sera mis à jour au fur et à mesure de nos progrès. Au fil du temps, vous nous verrez le montrer quand nous réaliserons quelque chose.

Lorsque nous le ferons, nous prendrons quelques instants pour discuter de l’alpha et de la bêta de chaque phase, étape ; ou du projet dans son ensemble lorsque les choses changeront suffisamment pour que cela soit pertinent.

Nous aurons d’autres nouvelles excitantes dans un avenir très rapproché. D’ici là, n’hésitez pas à discuter de la mise à jour de cette semaine ici.


Source : https://cityoftitans.com/content/what-it-means-alpha-and-beta
Discussion sur le forum de Titans City :
Discussion officielle : https://cityoftitans.com/forum/discuss-whats-it-mean-alpha-and-beta

Qu'en dites-vous ?

Et si vous lisiez …

Fermer le menu