L’aperçu instantané du créateur de personnage

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit

Joyeux octobre ! C’est la saison traditionnelle des farces et friandises, et cette semaine nous avons une friandise pour vous : l’aperçu instantané !

bannière de titre de l'article

Au cours de notre processus de développement normal, nous cherchons toujours des moyens de faciliter la vie de nos joueurs. Récemment, notre nouveau codeur vétéran Iathor, avec l’aide de ShadowElusive de notre équipe technique et d’interface utilisateur, a entrepris de remanier notre constructeur d’avatars.

De nombreux changements ont été apportés au code sous-jacent. En plus des corrections de bogues générales, un travail a été effectué sur la façon dont le créateur de personnages gère les listes d’informations. Les tableaux de données sous-jacents ont été réorganisés, ce qui a permis de résoudre plusieurs problèmes de costume pour les personnages masculins et féminins. Le nettoyage des données sous-jacentes a permis une meilleure indexation des listes, facilitant l’ajout de nouveaux éléments, les rendant moins sujets aux erreurs, et réduisant la possibilité que les ajouts futurs apportent des modifications inattendues à vos personnages existants.

Parallèlement à ces changements, nous avons rationalisé le processus de création des personnages. Nous avons réalisé une vidéo pour vous montrer les nouvelles fonctionnalités que vous pouvez attendre du nouveau patch disponible sur votre lanceur, dès maintenant…

Il y a beaucoup de nouvelles choses à découvrir, alors prenons un moment pour les détailler davantage.

Aperçu instantané

Toutes les parties de costume, les motifs, les détails, les couleurs et les matériaux apparaîtront désormais sur l’avatar lorsque vous passerez la souris dans le menu de sélection. De plus, lorsque vous aurez fait une sélection, vous continuerez à voir les aperçus, mais ils ne remplaceront pas votre choix tant que vous n’aurez pas fait de modification.

Suppression des miniatures

Le nouvel aperçu instantané élimine complètement la nécessité des miniatures. Cela libère également beaucoup d’espace sur le côté droit de l’écran. Cela nous permet d’étaler les menus et autres éléments qui étaient un peu à l’étroit auparavant.

Nouvelles couleurs de peau

Nous avons élargi la palette de couleurs de peau pour inclure une plus large gamme de tons de peau communs. Vous trouverez une sélection de couleurs plus exotiques en bas de la liste si vous préférez un personnage plus “extraterrestre”. Comme nous l’avons mentionné dans l’aperçu instantané, les couleurs de peau s’afficheront sur l’avatar lorsque vous passerez la souris sur chacune d’entre elles, et toute sélection que vous ferez ne sera pas annulée par l’aperçu jusqu’à ce que vous fassiez un choix différent.

Modifications des modèles existants

Calihari, de notre équipe artistique, a travaillé avec notre équipe technique pour améliorer les motifs en spandex masculin. La plupart des modifications apportées aux motifs prévoient différents emplacements de matériaux. Comme effet de bord, les personnages existants qui utilisent ces motifs peuvent avoir besoin de changer de matériaux. La façon la plus simple de procéder est de transférer tous les matériaux existants sur la liste à partir des quatre boutons de matériaux, puis de sélectionner chaque bouton de matériau et de sélectionner le matériau actuellement souhaité sur la liste. Cette opération ne devrait être nécessaire que pour les pièces en spandex du haut et du bas.

Comme nous l’avons déjà mentionné, nous avons pris des mesures pour minimiser les changements inattendus causés par l’ajout de nouvelles pièces de costume, mais les changements apportés aux pièces de costume existantes entraîneront toujours cette situation. Nous vous tiendrons informés de ces changements au fur et à mesure qu’ils se produiront.

Extension des détails

Les détails manquants sont désormais disponibles pour de nombreux modèles en spandex qui ne correspondaient pas. “Lightning 3” et “Fire” sont toujours des motifs de détails masculins manquants. C’est un problème connu que nous allons corriger dans un prochain patch. Comme pour les motifs, certains détails féminins sont également manquants. Ces problèmes seront également corrigés dans les prochains patchs.

Lorsqu’un motif en spandex est sélectionné, les détails correspondants se déplacent vers le haut du menu des détails pour faciliter leur recherche. Par exemple, si vous choisissez le motif “commandant”, le détail “commandant” se déplace vers le haut de son menu. Cette fonction n’est actuellement disponible que pour les modèles et les détails, mais elle pourrait être ajoutée aux pièces de costume si leur liste devient trop longue.

Résolution des problèmes d’écrétage

Les parties du costume qui modifiaient les réglages corporels, comme certains couvre-chefs qui cachaient les oreilles, n’appliquaient pas les modifications de manière cohérente. Ce problème a été résolu, et les oreilles cachées ne devraient plus ressortir occasionnellement. Certains problèmes d’écrêtage existent toujours avec d’autres pièces de costume sur les avatars masculins et féminins, mais nous les corrigerons dès que nous le pourrons.

Suppression des boutons en double

Les boutons de sélection du torse et des jambes n’ont plus les boutons d’accès en double pour le haut et le bas du spandex. Ces boutons étaient redondants. Comme la chemise et le pantalon seront désormais les réglages initiaux pour le torse et les jambes, cela devrait rendre l’ensemble du processus plus fluide.

Ajouts divers sur l’île

En raison des fêtes de fin d’année, Artstrong a travaillé d’arrache-pied pour créer des surprises spéciales pour l’île. Une fois que vous aurez eu l’occasion d’essayer les nouvelles fonctionnalités du Créateur d’avatars, sautez sur l’île et découvrez-les. Nous pensons qu’elles seront géniales.

En plus, regardez cette vidéo d’Artstrong qui parle de nouveaux costumes et d’un projet spécial sur lequel il travaille.

Merci à Iathor, ShadowElusive et Warcabbit pour leur travail sur les aspects techniques, à Artstrong et Calihari pour leurs ajouts aux costumes, à Doctor Tyche pour avoir réalisé la vidéo d’avant-première et à notre compositeur Tal Kliger pour la bande son.

Merci encore à tous les membres de l’équipe artistique et de conception qui continuent à améliorer City of Titans, et Joyeux Halloween à vous tous. Nous vous promettons d’autres friandises, à venir bientôt.


Source : https://cityoftitans.com/content/october-2020-avatar-builder-instant-preview

0 0 vote
Évaluation de l'article
Je m’abonne !
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sommaire
Recevoir la Newsletter
Abonnez-vous et rejoignez les 4 autres abonné·es à la TitansLetter.
Autres articles récents

Pourquoi faire un don ?

Soutenir Titanscity.com avec un don, c’est soutenir la diffusion des actualités et des informations concernant City of Titans en Français. Effectuer un don, même minime, est à la fois un moyen de nous permettre de le faire perdurer mais aussi un moyen de nous prouver votre soutien. Sans votre aide, le site pourrait disparaitre.