L’atelier des DEV : animations de combat & cinématiques

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit

Le mélange d'animations par Unreal Engin 4

Il existe une fonctionnalité astucieuse qu'Unreal Engine 4 a appelé le "mélange d'animation". Il permet le mélange automatique et direct d'une animation dans la suivante et nous permet ainsi de mettre toutes sortes de choses ensemble sans avoir à personnaliser les animations pour se fondre les unes dans les autres. Cela fonctionne évidemment à merveille pour mettre en mouvement tout ce que vous pourrez faire dans le jeu.

Nos tests

Dans les .gifs ci-dessous, le personnage en spandex simple - nous l'appellerons Simple Spandex Man à partir d'ici - représente à quel point le mélange de l'animation fonctionne… quand cela fonctionne. Cette fonctionnalité est incarnée par Simple Spandex Man parce que ce que nous testons vraiment dans ces scènes, c'est de pouvoir utiliser ce mélange d'animation sur les personnages dans les cinématiques (en utilisant le système de séquences intégré au moteur). De cette façon, elles sont en conformité avec les performances du jeu. Concernant Simple Spandex Man, sachez qu'il est constitué des maillages squelettiques standard du jeu [NDLR : il faut comprendre que le modèle de personnage est celui de base. Il ne comporte pas d'armes, d'animation d'armes, de pouvoirs, d'objets, etc…].

Mélange d'animations UE4

1ère animation

Ce type au look BDSM est un PNJ nommé Rottweiler, un justicier de Titan City. Dans ce cas, il représente également un projet de personnage en action. D'ailleurs, toutes les attaques que vous voyez sont de véritables animations d'attaque pour une utilisation en jeu.

Dans ce plan, le personnage utilise toutes les mailles de squelette des personnages. Comparer ses mouvements à Simple Spandex Man nous permet de voir si les maillages squelettiques regroupés dans le modèle du personnage se mélangent aussi bien que les valeurs par défaut. Tant qu'à faire, le dev a décidé qu'il pourrait aussi bien rendre le tout amusant.

Mélange d'animations UE4 pour City of titans

Au début, la réponse était non. Pour on ne sait quelle raison, nos modèles d'animations déconnaient dessus [NDLR : l'animation de combat du gif 1 & 2 ne sont pas identiques.]. Mais nous l'avons réparé et maintenant, quand vous mettez les deux l'un à côté de l'autre et que vous essayez de leur faire faire la même chose, ils se comportent exactement de la même manière, comme nous le montre le gif suivant.

Mélange d'animations UE4 pour City of titans

Ce point est toujours en développement. Jusqu'à la prochaine news chers Titans.

Hors-contexte :

La séquence d'animations brutes en cours de mixage présentée ici est : run, jump, flip, fly.
Mélange d'animations UE4 pour City of titansUn dernier essai sur ce que pourrait donner une cinématique de votre personnage en jeu.

animations cinématiques city of titans


Source : https://cityoftitans.com/forum/developers-workshop-animation-blending
Discutez-en sur le forum officiel ici : https://cityoftitans.com/forum/discuss-developers-workshop-animation-blending
Ou sur le forum Titanscity.com ici : http://forum.titanscity.com/viewtopic.php?f=11&t=12#p65
0 0 vote
Évaluation de l'article
Je m’abonne !
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sommaire
Recevoir la Newsletter
Abonnez-vous et rejoignez les 4 autres abonné·es à la TitansLetter.
Autres articles récents
Dernières news

Patch de Novembre 2020

Pour commencer, nous testons de nouvelles améliorations du paysage. L’île a été entièrement réaménagée, avec de nouveaux matériaux plus performants. Cela devrait réduire la charge graphique et améliorer le fonctionnement de l’environnement sur les machines bas de gamme.

Pourquoi faire un don ?

Soutenir Titanscity.com avec un don, c’est soutenir la diffusion des actualités et des informations concernant City of Titans en Français. Effectuer un don, même minime, est à la fois un moyen de nous permettre de le faire perdurer mais aussi un moyen de nous prouver votre soutien. Sans votre aide, le site pourrait disparaitre.