Au plus proche de la réalité

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit

Une mini news rédigée par JWBullfrog est apparue cette semaine. Bien évidemment, elle n’annonce pas la sortie de City of Titans.

Non, cette courte news explique que les rues de City of Titans seront plutôt réalistes. Non pas dans les graphismes qui sont déjà assez réalistes mais dans le côté hasardeux du placement des objets dans une carte.
Voici la news traduite qui vous en apprendra plus sur le sujet :

Regardez attentivement ces photos et dites-nous ce que vous voyez.
Vous pensez peut-être que ce sont des photos de poubelles, et vous avez raison. C’est ce que c’est, mais ce que vous n’avez peut-être pas remarqué, c’est qu’elles ont l’air  » normales « . Elles sont légèrement décentrées et ne sont pas alignées correctement, comme dans la vraie vie. En travaillant avec Dungeon Architect, un plugin Unreal 4 utilisé pour créer des cartes d’intérieur aléatoires, l’artiste environnemental Zack « ShadowElusive » Singer a réalisé qu’il pouvait être utilisé sur une échelle beaucoup plus large. En ajoutant un peu de logique personnalisée assez standard (une règle de programmation utilisée par le plugin), il a pu ajouter une quantité contrôlée d’aléatoire aux cartes extérieures aussi. Tout cela signifie que Titan City semblera plus  » réel  » sans avoir à construire et à placer des objets individuellement.
Ces photos ont toutes été prises à l’intérieur d’un environnement de build/test, donc il leur manque quelques touches finales, mais merci à Zack pour avoir pris le temps de partager le travail qu’il a fait.

JWBullfrog

Qu’est-ce que cela signifie ?

D’une part, cela signifie simplement que la vile sera plus réaliste. Et ce n’est pas un mal pour l’immersion.

Mais là où cette nouvelle est importante est que la qualité du modage restera stable tout en gagnant en productivité. On s’explique : Créer une carte de zone est long et fastidieux. Il faut créer l’environnement complètement du sol au « plafond » tout d’abord, puis mettre en place des bâtiments, intégrer des objets de décoration (interactifs ou non), poser des lumières puis des bruits d’environnement et enfin des personnages (PNJ).
On se doute que cela prend un temps important pour construire une zone dune carte. Avec ce qui vient d’être présenté, même si cela semble être un détail, produire une zone sera facilité et donc plus rapide. Ajuster l’ensemble des objets de décoration pour un rendu réaliste prend souvent du temps mais ce temps sera désormais raccourci.

Les nouvelles zones seront donc plus rapides à réaliser et cela pour notre plus grand bonheur puisque nous aurons accès à ces nouvellles zones de City of Titans plus rapidement une fois le jeu sorti !

 


Source : https://cityoftitans.com/forum/one-shot-making-it-real

Qu'en dites-vous ?

Et si vous lisiez …

Fermer le menu