Beyond Good and Evil 2 : Renommée, biais et alignement

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit

Il y a quelque temps, nous vous avons présenté les concepts d’alignement et de réputation dans City of Titans. Si vous souhaitez consulter l’article original, vous pouvez le trouver ICI . Aujourd’hui, nous parlons de la renommée.

Dans cette mise à jour, nous allons examiner ces systèmes plus en profondeur, expliquer comment ils ont changé depuis et montrer comment ils affecteront votre expérience dans City of Titans.

Au commencement…

Lorsque vous entrerez dans le jeu, l’un des premiers choix que votre personnage devra faire sera de décider de la manière dont il est globalement connu dans la ville. C’est ce qu’on appelle la renommée. Chacune des quatre options, Héros, Méchants, Vigilants ou Scélérat, dictera la façon dont les PNJ et les factions de la ville sont initialement liés à votre personnage, et déterminera les voies de mission de départ qui vous sont ouvertes. Seuls les voies Héros et Vilains sont prévues pour le lancement, mais les deux autres seront ajoutées plus tard. Comme votre choix sera le résultat d’une action que vous aurez entreprise dans le jeu, il aura un certain impact dans le contexte de l’histoire de votre personnage.

La progression de votre renommée

La renommée aura plusieurs étapes différentes, avec sa propre forme de progression qui sera dissociée du niveau réel de votre personnage. Cela signifie qu’il sera possible d’avoir un personnage de bas niveau extrêmement connu dans la ville, ou un personnage de haut niveau relativement méconnu. Ce système sera optionnel, et nous passerons en revue les différentes étapes en détail plus tard mais, voyons brièvement comment cette progression se déroulera.

Au fur et à mesure de la progression de votre renommée, vous débloquerez de nouveaux contacts, aurez accès à de nouveaux contenus et verrez les différentes réactions des PNJ et des factions dans la ville. Au début, votre personnage est Inconnu. Cela signifie que personne ne sait vraiment qui vous êtes, ni quels sont vos exploits dans la ville. Après tout, vous ne faites que commencer. Au plus haut niveau, vous êtes célèbre. Votre personnage est un nom bien connu. Peut-être que les gens chuchotent de peur que vous n’ayez pas vent d’eux en parlant de vous, ou peut-être qu’ils s’exclament à propos de vos derniers exploits. Un héros célèbre peut attirer des civils pour qu’ils s’arrêtent et prennent une photo ou racontent aux autres une activité récente de votre personnage. Un Méchant reconnu peut inciter des civils à courir ou à s’arrêter à distance pour crier à l’aide.

La renommée aura également une incidence sur la façon dont vous pourrez vous regrouper avec d’autres joueurs pour le contenu. Les personnages doivent avoir une renommée compatible afin de pouvoir se regrouper et compléter le contenu les uns avec les autres. Les héros peuvent librement former un groupe avec les Vigilantes, mais pas avec les Méchants, par exemple.

Renommée ou réputation ?

Certains d’entre vous pensent peut-être que la renommée ressemble terriblement à une forme de réputation. Cependant, dans City of Titans, la réputation est une idée différente mais liée. La renommée est la façon dont vous êtes connu par la ville dans son ensemble. La réputation, c’est la façon dont vous êtes perçu, faction par faction.

Votre réputation au sein d’une faction aura l’un des cinq paramètres de réaction de base différents à l’égard de votre personnage. Ces réactions (Amical, Tolérant, Ignorant, Antipathique et Hostile) sont appelées Biais. Votre réputation détermine le réglage initial du biais de la faction envers votre personnage, mais au fur et à mesure que vous jouez et que vous gagnez des points, le biais d’une faction peut changer. Ce changement peut être positif ou négatif selon vos actions.

Si vous obtenez des succès en aidant une faction, les alliés de cette faction commenceront à changer positivement leur partialité envers votre personnage. Cependant, leurs ennemis réagiront de façon plus négative. Par exemple, si vous travaillez en étroite collaboration avec le service de police de Titan City, vous obtiendrez une réaction plus positive de la part des forces de l’ordre et des factions alliées comme les pompiers, mais les organisations criminelles deviendront plus hostiles à votre égard.

Vous pourrez voir dans le jeu comment un accomplissement affectera votre réputation. Vous serez également informé dans le jeu de la manière dont un PNJ réagit à votre égard, ou de la manière dont il pourrait réagir lorsque vous cliquez sur lui pour obtenir des informations.

City of titans : Un monde dynamique

En combinant toutes ces idées, nous sommes en mesure de créer un réseau d’interactions qui rend le monde du jeu plus vivant et moins statique. Le TCPD est généralement hostile vis-à-vis des méchants et amical face aux héros, mais nous pouvons également concevoir des PNJ spécifiques au sein d’une faction qui ne tombent pas dans la tendance générale de la faction.

Peut-être y a-t-il un officier véreux à la solde d’une des factions scélérates de la ville. Même si la majorité du TCPD peut être hostile envers votre personnage, si votre personnage a acquis une réputation positive auprès de cette même Faction de méchants, peut-être que ce PNJ particulier du TCPD sera tolérant envers vous, et pourra vous donner une mission, si votre renommée est suffisamment élevée.

et tout en nuances…

Le monde du jeu ne sera pas totalement en noir et blanc, il sera plein de zones grises. Une faction de méchants peut finir par être complètement amicale envers votre personnage crapuleux, mais en conséquence, une autre faction de méchants lui est devenue hostile. De la même façon, votre personnage n’est pas entièrement noir et blanc, l’alignement sur trois axes de la loi, de l’honneur et de la violence donnera à chaque type de renommée sa propre nuance.

En jouant sur le contenu, vous en viendrez à un point où une décision doit être prise. Ces décisions d’alignement auront une portée sur la façon dont elles peuvent affecter l’un des axes de l’alignement de votre personnage. Par exemple, vous pourriez finir par être connu comme un héros généralement apprécié des forces de l’ordre, mais avec un passif rempli de violences. Ou encore, vous pourriez être un méchant qui a enfreint toutes les lois, mais qui tient toujours sa parole.

Nous ferons de notre mieux pour vous proposer un éventail de choix correspondant à votre vision personnelle pour votre personnage, mais même si toutes les options ne sont pas disponibles, ce système non binaire vous donne une certaine marge de manœuvre dans le spectre de chaque axe. L’alignement de votre personnage finit par être le reflet des choix que vous avez sélectionnés tout au long du jeu et aura un impact sur l’histoire de votre personnage.

Chaque action que vous faites pour votre personnage est importante. Vous devez déterminer dans quelle mesure il est connu, avec quelles factions il sera impliqué, et comment les actions de votre personnage sont perçues ; tout cela aura un impact sur le déroulement de l’histoire. Chaque partie du jeu a le potentiel d’aboutir à une séquence d’événements différente, à des types de contenu différents ou à des nuances différentes selon vos choix. Votre personnage est unique et son histoire l’est aussi.

Merci au concepteur du jeu, Tannim222, pour le texte, et à Jason “PenitentRebel” Comerford pour l’image de la bannière.


Source : https://cityoftitans.com/content/beyond-good-and-evil-2

0 0 vote
Évaluation de l'article
Je m’abonne !
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sommaire
Recevoir la Newsletter
Abonnez-vous et rejoignez les 4 autres abonné·es à la TitansLetter.
Autres articles récents
Dernières news

Patch de Novembre 2020

Pour commencer, nous testons de nouvelles améliorations du paysage. L’île a été entièrement réaménagée, avec de nouveaux matériaux plus performants. Cela devrait réduire la charge graphique et améliorer le fonctionnement de l’environnement sur les machines bas de gamme.

Pourquoi faire un don ?

Soutenir Titanscity.com avec un don, c’est soutenir la diffusion des actualités et des informations concernant City of Titans en Français. Effectuer un don, même minime, est à la fois un moyen de nous permettre de le faire perdurer mais aussi un moyen de nous prouver votre soutien. Sans votre aide, le site pourrait disparaitre.