Bientôt une mise à jour de la beta de City of Titans

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit

Dans le salon “Discussion générale” du discord officiel de City of Titans, des informations croustillantes sur une prochaine mise à jour de City of titans ont été allègrement déversées par l’équipe.

L’annonce d’une mise à jour

exemple de l'effet visuel destruction city of titans

C’est donc JWBullfrog et Warlocc qui ont lancé l’info “officiellement” sur le discord. Un joueur a tout bêtement posé la question “Toujours pas de mise à jour ?”, ce à quoi JWBullfrog a répondu “Pas de gros patch de jeu mais nous travaillons sur un patch génial pour un futur proche”. Demandant des précisions sur ce qu’il entend par “génial” et si cela concerne de nouvelles fonctionnalités ou ce qui existe déjà, Warlocc a répondu : “Je pense être autorisé à dire que cette mise à jour montrera le résultat tangible et réel du travail effectué sur une des autres parties du jeu”.

Évidemment, cette petite info balancée, divers joueurs, piqués de curiosité, se sont rués sur leur clavier pour demander des précisions.

Des détails sur la mise à jour

C’est Warcabbit qui, ensuite, apporte des précisions sur ce qui est en train de se produire au sein de l’équipe de développement de City of Titans.

D’accord. Je peux vous dire quelque chose à tous.
Nous avons assez de matière pour une assez bonne mise à jour du client de jeu, mais nous devions la mettre à jour avec la nouvelle version du moteur graphique pour améliorer la technologie réseau, pour le brancher au serveur.
Pour ce faire, les choses ont été sérieusement démantelées. Nous sommes actuellement en train de les réassembler après des mises à jour réussies. Cependant, les auras sont très gravement endommagées en ce moment.
Nous avons dû les jeter et recommencer.


*Quelques minutes plus tard*


Dès que tout sera à nouveau réuni, j’espère pouvoir faire une mise à jour – Le livestream de Don vous a présenté quelques unes de ces choses.
… enfin, nous espérons pouvoir réassembler les auras avant d’appliquer le patch

Métaphore de la voiture : Nous venons de faire un remplacement de moteur, c’est fait, la voiture roule, mais le tableau de bord ne fonctionne pas bien, et nous avons besoin d’une nouvelle ECU.

Warcabbit sur Discord

L’ECU dont parle warcabbit dans sa métaphore de la voiture est un élément qui lit l’état du véhicule ainsi que les commandes du conducteur à l’aide de capteurs. Donc le parallèle avec le jeu est clair. L’ensemble des éléments a été regroupé mais tous les éléments de contrôles ne sont pas encore rétablis. C’est tout de même le liant de l’ensemble, comme les oeufs dans les gâteaux… Donc, ce n’est pas une mince affaire !

Warcabbit poursuit ainsi ses explication sur Discord

Voici les nouvelles d’avant-hier soir.
Il ne nous reste plus qu’à régler l’ECU et à brancher le tout au tableau de bord, mais il y a beaucoup de fils. Je suis certain que rien ne va prendre feu.
(news de demain : “Quelque chose a pris feu” 😀 ).
Nous voulons vraiment vous fournir une mise à jour pendant que tout le monde est coincé à la maison. Et si j’ai beaucoup de chance, nous aurons quelque chose d’autre qui retardera certes un peu cette mise à jour, mais qui la rendra bien meilleure.
Mais ce n’est qu’une théorie pour le moment

Warcabbit sur Discord

Warcabbit répond ensuite à un joueur qui écrit qu’il est désolé d’apprendre ce revers :

Ce n’est pas un revers ! C’est un grand pas en avant. Parfois, un grand pas en avant pour faire avancer le jeu peut perturber le, euh, le pré-jeu.
[…]
Bien qu’il soit ennuyeux que les auras doivent être retravaillées, le nouveau système VFX nous permet de faire encore plus avec les auras que nous ne pouvions le faire avec l’ancien

Un nouveau système d’effet visuel

Le système de VFX est le système d’effets Visuels du moteur Unreal Engin 4 de Epic Game. Dr Tyche intervient ensuite pour donner quelques informations sur ce système (infos très excitantes, il faut bien l’avouer) :

Voici une vidéo qui en parle, ainsi que du nouveau moteur physique d’il y a quelques mois. Nous poussions l’ancien système VFX à la limite. Désormais, il peut faire bien plus que ce que nous imaginions.
Ce qui veut dire que nous devons en imaginer plus, n’est-ce pas ?

Dr Tyche sur Discord
(ce ne sont pas des images du jeu)

il [NDLR : le nouveau système VFX] simplifie certains aspects de la conception, tout en rendant l’ensemble plus flexible du point de vue de la programmation. Cela signifie que nous pouvons faire plus.
Voilà un excellent exemple de quelque chose que nous voulions, mais qui était trop compliqué auparavant. Imaginez que ce soit un thème de téléportation :

(ce ne sont pas des images du jeu)

L’attente d’une mise à jour d’UE4 avant tout

Même si ce qui est annoncé peut nous faire saliver d’envie, il n’en reste pas moins que l’ensemble est dépendant d’une autre mise à jour du moteur graphique UE4. (Cette mise à jour n’est pas encore sortie, la pandémie mondiale du Covid-19 ralentissant évidemment les choses, surtout avec l’affolante montée de contamination dont New York est victime.). C’est cette attente de la mise à jour qu’explique Dr Tyche :

Nous attendons une mise à jour de Unreal Engine 4 qui permettra de faire avancer le système de comptes d’utilisateurs, et la dernière mise à jour d’UE4 a modifié le fonctionnement de certains VFX. Le confinement affecte aussi cela, oui.
Globalement, nous nous appuyons sur plusieurs éléments tiers [NDLR : des éléments du moteur UE4]. Il arrive qu’une mise à jour de ces éléments supprime le support des anciennes versions du moteur, ce qui nous oblige à effectuer une mise à jour. Cela dit, le remplacement de systèmes entiers [NDLR : tel que le système VFX] dans UE est incroyablement rare. C’est seulement la troisième fois que cela se produit, depuis toujours.

Le système de cinématique, le système de physique et le système d’effets spéciaux ont été modifiés et tous remplaçaient des systèmes qui faisaient partie d’UE3 à l’origine.
Pour les deux premiers, ce n’est pas grave. Mais les effets spéciaux font partie des auras depuis que nous utilisons UE3. [NDLR : depuis le début du jeu]
Cela arrive à tout le monde. Conan Exiles a perdu 6 mois pour une mise à jour, si je me souviens bien. Ces choses arrivent dans les plus anciens systèmes du moteur. Il n’y en a plus beaucoup, vous savez. Et parmi ceux qui restent, aucun ne peut briser un de nos systèmes majeurs comme celui des auras.
Si, par exemple, le système de décors est finalement remplacé, cela signifie simplement que des choses comme les graffitis sur les murs ne fonctionneront plus. Le jeu est toujours jouable sans cette peinture rouge anarchique sur le mur d’une ruelle

Doctor Tyche sur Discord

L’avis de TitansCity.com

Bien plus qu’une simple mise à jour, il s’avère que les modifications impliquées par la nouvelle version d’UE4 soient importantes. Elles touchent au fondement même du jeu. Mais cela lui permettra d’être encore plus poussé, plus souple, plus dynamique.

Nous attendons donc avec impatience cette mise à jour ! Elle devrait nous réserver de belles surprises. En l’occurrence, du contenu plus poussé qu’une simple zone standard pour se balader mais surtout, l’intégration du système de compte utilisateur et donc un tout nouveau launcher !

Il est certain qu’une partie du nouveau contenu concernera les éléments de costumes pour le créateur de personnage de City of Titans. Et, très certainement d’autres éléments plus probants tels que des zones.

Que pensez-vous de cette annonce ? Êtes-vous aussi impatients que nous ? Dites-le nous en commentaire.

0 0 vote
Article Rating
Je m’abonne !
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sommaire
Recevoir la Newsletter
Abonnez-vous et rejoignez les 6 autres abonné·es à la TitansLetter.
Autres articles récents
cessation d'activité - poisson d'avril 2020
Les brêves

Fermeture définitive

Ce sont les raisons pour laquelle nous fermons le site. Oui, nous mettons la clé sous la porte.

Pourquoi faire un don ?

Soutenir Titanscity.com avec un don, c’est soutenir la diffusion des actualités et des informations concernant City of Titans en Français. Effectuer un don, même minime, est à la fois un moyen de nous permettre de le faire perdurer mais aussi un moyen de nous prouver votre soutien. Sans votre aide, le site pourrait disparaitre.