Bureau d’Enquête du Paranormal

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit

CapeChaser Tweet-Summary

Le Bureau of Paranormal Investigations and Tracking est une agence gouvernementale dédiée à la capture et à l’étude des objets et entités paranormales.

Logo du PIT

Statut légaldu Bureau d’enquête du Paranormal

Le Bureau d’enquête du paranormal et de leur suivi est une branche des services secrets américains, un organisme fédéral américain. Il exerce occasionnellement des pouvoirs répressifs, mais mène principalement des enquêtes et traite de domaines où le statut juridique est vague ou simplement non pertinent.

Localisation

Le Bureau d’Investigation et de Suivi du Paranormal a été fondé au début des années 1900. La construction de leur siège social, dans ce qui est aujourd’hui Titan Sud, a commencé peu après, et le bâtiment d’origine a été continuellement réaménagé pour accueillir les dernières technologies et découvertes. En tant qu’organisme gouvernemental, le Bureau d’enquête du Paranormal a également accès à des installations comme la plate-forme de lancement de la Garde côtière de Titan City, où il peut poser des hélicoptères ou d’autres aéronefs. Cependant, les agents du PIT peuvent être trouvés en petit nombre à travers Titan City, les États-Unis, et même le reste du monde, suivant diverses pistes liées au paranormal.

Membres Notables

Peter Jones ( » Le Commandant « ) ; Wendy Blakemore ( » La Directrice « ) ; Elga Dingler ( » L’Inventeur « ) ; Normand Rants ( » L’enquêteur « ) ; Jean-Louis Marchand ( » L’Archiviste « ). Ces personnes dirigent diverses sous-divisions du PIT. Parmi les autres membres remarquables, mentionnons le fantôme Scooter (PNE-1439) et le gluant Joe Slick (un être surnaturel).

Motivations / Buts et objectifs connus

Le Bureau d’enquête du paranormal est un organisme public et gouvernemental dont le but est de protéger l’humanité du paranormal et de l’inexplicable. Le PIT est équipé pour enquêter et, si nécessaire, combattre les phénomènes paranormaux mortels de toutes sortes. Il réduit les menaces avant qu’elles ne deviennent des problèmes et met un terme à un phénomène dangereux et surnaturel. Le PIT estime qu’il vaut toujours mieux préserver que détruire. Il accorde une grande importance à l’étude, à la compréhension et au confinement de tous les objets et entités qui peuvent être considérés comme dangereux, ainsi qu’à faire tout ce qui est en son pouvoir pour les empêcher de tomber entre de mauvaises mains.

Exploits du bureau d’enquête du paranormal

Peu de temps après son entrée en fonction, le président Ulysse S. Grant a créé une branche des services secrets chargée de suivre, d’étudier et de neutraliser le phénomène paranormal. Il a été conçu le Bureau d’Investigation et de Suivi du Paranormal et est rapidement devenu, comme on pouvait s’y attendre, connu sous le nom de « PIT ».

Depuis sa création, le PIT a suivi et capturé des anomalies paranormales à divers endroits aux États-Unis. Pendant les premières décennies de son existence, le PIT a existé et fonctionné en secret. En 1889, le PIT a orchestré un raid sur la célèbre TannerWorks MegaFactory qui se trouve dans ce qui est maintenant Titan Sud. Bien que le rôle du PIT dans les événements n’ait été révélé que des années plus tard, les mystères liés à l’usine détruite depuis longtemps et à son contenu continuent à ce jour, avec le PIT à la tête de son enquête.

Dans les décennies qui suivirent, alors que les êtres superpuissants commençaient à déferler sur le monde, la frontière entre normal et paranormal s’estompe. Peu avant la Seconde Guerre mondiale, les officiers supérieurs du PIT ont pris la décision de rendre publique cette nouvelle « acceptation » de cette situation surréaliste par la population les a convaincus qu’ils n’avaient plus à travailler en secret. Depuis lors, le PIT a été actif dans le nettoyage des événements paranormaux, capturant des scientifiques corrompus, traquant des créatures surnaturelles, et récupérant un certain nombre d’artefacts magiques de super-menaces variées.

Aujourd’hui, le PIT poursuit ses recherches sur le surnaturel, l’improbable et sur les autres mondes dans une variété de domaines. Le personnel du PIT enquête sur les opérations d’une variété de groupes conspirationnistes présumés à Titan City, poursuit ses entités fantomatiques, dont Begrudging Dead de Lotus Hills et le train fantôme de Titan Sud, recherche des observations de cryptozoones et mythologiques allant du sasquatch aux zombis, voire présente les informations sur des observations de  » monstre géant « .

Information de Combat :

La majorité des membres de l’Équipe sont des humains normaux, armés d’une technologie de pointe et formés pour faire face à des menaces surnaturelles ou inexpliquées. Le PIT est une organisation financée par le gouvernement avec des armes militaires et de la formation. Ainsi, bien que ses agents soient rarement sur le terrain en grand nombre, ils constituent une force dangereuse et compétente dans les combats ouverts.

Dans les situations de combat, les agents du PIT portent des uniformes de type militaire qui sont utilitaires et conçus pour leur rôle spécifique au combat. Ils portent des armes et des armures qui présentent souvent une étrange combinaison de modernité élégante et de bricolage. En dehors des combats féroces, les agents du PIT sont généralement des scientifiques grincheux, vêtus de blouse de laboratoire ou encore des enquêteurs dont l’apparence évoque un peu l’ésotérisme de leurs connaissances.

Sur le plan tactique, les forces du PIT sont bien organisées et reposent sur une combinaison de planification élaborée et, souvent, de pièges. Certains agents sont entraînés au combat au corps à corps, mais la plupart d’entre eux ont recours à des armes avancées à lance-balles ou à énergie tirée à distance, l’accent étant mis sur l’inconscience, la désorientation, la privation sensorielle et d’autres effets non mortels mais distrayant.


Source : https://cityoftitans.com/content/bureau-paranormal-investigations-and-tracking

Qu'en dites-vous ?

Et si vous lisiez …

Fermer le menu