City of Heroes : NCSoft dépose à nouveau la marque

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit

L’histoire de CIty of Heroes

Même si City of Heroes a été développé à l’origine par les studios Cryptic et Paragon, l’éditeur NCsoft détenait en fait les droits de propriété intellectuelle du MMORPG de super-héros. Lancé en 2004, City of Heroes a rassemblé un noyau de joueurs au fil des ans, ce qui a contribué à maintenir l’esprit communautaire vivant et dynamique. Cependant, après 24 mises à jour gratuites et 2 extensions payantes, NCsoft choisit de fermer le jeu le 30 novembre 2012.

Une surprise en décembre 2019

Néanmoins, le 4 décembre 2019, NCsoft a mystérieusement déposé une nouvelle demande de marque pour CoH. La preuve en est avec les captures d’écran ci-dessous.

https://www.uspto.gov/trademark

Un renouvellement d’IP pour CoH

Depuis l’annonce de la fermeture du jeu, de nombreuses tentatives ont été faites pour obtenir le code du serveur de NCsoft, mais aucun groupe n’a pu parvenir à un accord avec le géant coréen du jeu.

NCsoft essaie-t-il de faire revivre CoH pour sauver son marché occidental inexistant ? Ou bien un nouveau jeu CoX est-il en cours de développement ?

Aux dernières nouvelles, Paragon Studios n’existait plus et Cryptic Studios est en train de développer Magic Legends. En toute logique, il ne peut pas s’agir d’un renouvellement car l’application est indiquée comme “nouvelle” (voir l’article source) et “Live” (vivante).

Cependant, ne connaissant pas la législation US sur les marques, il est aussi probable que cette démarche soit purement administrative pour conserver la marque. Nous n’en savons pas plus pour le moment !

Espérons que nous aurons bientôt des réponses ! Notre seule certitude reste que Homecoming avait lancé des “négociations” avec NCSoft au lancement de leurs serveurs privés. Est-ce une démarche pour garder un contrôle sur le jeu ? Qu’en pensez-vous ?


Source : https://mmoculture.com/2020/01/city-of-heroes-ncsoft-files-trademark-application-for-superhero-mmorpg-it-abandoned/

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

  Je m’abonne !  
Notifier de
Sommaire
Recevoir la Newsletter
Abonnez-vous et rejoignez les 6 autres abonné·es à la TitansLetter.
Autres articles récents
cessation d'activité - poisson d'avril 2020
Les brêves

Fermeture définitive

Ce sont les raisons pour laquelle nous fermons le site. Oui, nous mettons la clé sous la porte.

Pourquoi faire un don ?

Soutenir Titanscity.com avec un don, c’est soutenir la diffusion des actualités et des informations concernant City of Titans en Français. Effectuer un don, même minime, est à la fois un moyen de nous permettre de le faire perdurer mais aussi un moyen de nous prouver votre soutien. Sans votre aide, le site pourrait disparaitre.