Le jeu City of Titans : manuel d’introduction

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
news-FAQ-Update-Banner

Beaucoup de nouvelles personnes se sont récemment ajoutées à nos pages et forums de médias sociaux. Que vous soyez nouveau ici ou que vous soyez avec nous depuis longtemps, bienvenue !
L’une des choses les plus difficiles dans le suivi d’un projet est de se mettre à jour sur les choses dont vous avez besoin – et que vous voulez – de savoir. Nous avons pensé que ce serait le bon moment pour récapituler quelques informations sur nous et sur notre projet.

Qui sommes-nous ?

Vous nous avez peut-être entendus être appelés Missing Worlds Media et City of Titans. Les deux sont corrects, mais il y a une différence. Missing Worlds Media est une société détenue par ses employés et actuellement composée d’une équipe entièrement composée de bénévoles qui travaillent à la construction du jeu City of Titans.

Faisons-nous partie du réseau Titan ?

Non, mais certaines de nos premières idées sur City of Titans y ont été affichées. Le nom de City of Titans a été adopté par respect pour ce soutien précoce.

Qu’est-ce que City of Titans ?

City of Titans est un MMORPG basé dans un monde où les surhommes existent depuis la plus grande partie de l’histoire humaine.

Comment puis-je suivre le processus de développement ?

Il y a plusieurs façons ! La première est de garder un oeil sur la page d’accueil de CityofTitans.com, nous y afficherons nos mises à jour régulières et importantes. Vous pouvez également suivre n’importe lequel de nos canaux de médias sociaux où nous affichons également des bribes d’information plus courtes. Captures d’écran, animations et autres avant-premières mineures pour vous mettre en appétit pour le jeu final ! Suivez-nous sur Instagram, Facebook ou Twitter.

De plus, les forums de City of Titans sont un excellent endroit pour en savoir plus sur les développeurs, et pour discuter des mises à jour avec d’autres fans. Certains de nos artistes posteront , à l’occasion, des vidéos de leurs progrès !

Alors, qu’est-ce que la « ville » dans City of Titans ?

Le jeu se déroulera dans et autour de Titan City, un endroit fictif le long de la côte du Massachusetts, en s’inspirant de Boston et d’autres villes voisines pour sa conception. Les joueurs prendront le rôle de héros ou de méchants (ou quelque chose entre les deux) dans les quartiers de Titan City. Pour un aperçu de chacun des quartiers, suivez le lien Titan City en haut de la page principale du site Web.

Alors, c’est tout ? Noir et blanc, héros ou méchant, aucune nuance de gris ?

Oh que si ! En plus de choisir si vous êtes un héros, un méchant ou autre, City of Titans disposera d’un système d’alignement à 3 axes, pour permettre à vos choix d’ajouter profondeur et nuance à la signification du titre choisi. Les décisions prises dans les missions affecteront la manière dont les PNJ de la ville vous perçoivent, qu’elles soient légales ou illégales, violentes ou non-violentes, honorables ou déshonorantes, ce qui affectera qui vous approuve et qui ne le fait pas. Cela vous permet d’être un méchant respecté pour avoir tenu votre parole et éviter des pertes inutiles, ou un héros méprisé pour une violence excessive et un mépris de la loi. Plus d’informations à ce sujet sont disponibles ici : https://www.kickstarter.com/projects/missingworldsmedia/the-phoenix-project-city-of-titans/posts/629385

Qui va-t-on rencontrer dans City of Titans ?

Nous avons écrit littéralement des centaines de PNJ pour peupler Titan City, y compris la première équipe de héros, les Paragons, les équipes de méchants comme le Tarot et les Deadly 7, et bien sûr certains qui sont entre ces deux extrêmes. C’est au joueur de décider comment il s’intègre et quelles missions et tâches il doit accepter. Pour un aperçu des différents groupes que les joueurs rencontreront, cliquez sur le lien Cape Chasers en haut de la page du forum.

Quel genre de personnages pourrons-nous jouer ?

Les joueurs auront un large choix d’options pour créer leurs personnages. Au lancement, ils pourront choisir parmi cinq archétypes différents (https://cityoftitans.com/archetype), cinq catégories de pouvoirs différentes (https://cityoftitans.com/content/power-sets), et plusieurs options pour chaque ensemble de pouvoirs (https://cityoftitans.com/content/mastery-sets) .
Les joueurs auront également un large éventail d’options pour créer l’apparence de leur personnage, en utilisant notre Avatar Builder. (https://cityoftitans.com/content/where-we-stand-avatar-builder)

J’ai entendu parler du « découplage esthétique », qu’est-ce que c’est ?

C’est le terme que nous employons pour décrire la façon dont nous gérons le lien entre les pouvoirs et leurs graphismes. Dans d’autres jeux, si vous vouliez un personnage spécialisé dans le ralentissement des adversaires, vous auriez probablement besoin de choisir des pouvoirs basés sur la glace. Les effets ou thèmes de l’ensemble du pouvoir (ralentissements, prises, etc.) étaient liés au thème visuel (glace). Dans City of Titans, vous pourrez choisir vos ensembles de pouvoir et les connecter aux visuels que vous voulez. Peut-être qu’ils ralentissent les gens avec de la glace, peut-être qu’ils les ralentissent avec des couteaux à lancer, ou peut-être même avec des abeilles. Dans City of Titans, c’est à vous de choisir !

Sur quoi tournera le jeu ?

Le jeu est conçu pour fonctionner sur des machines Windows, OS X et Linux 64 bits. Une machine Windows 7 (ou l’équivalent) avec 8 Go de mémoire vive et un processeur double cœur sera très probablement le minimum. Ces spécifications ne sont toutefois pas encore finalisées.

Comment se déroule le jeu ?

La réponse courte est qu’une équipe de bénévoles répartis sur les cinq continents travaille ensemble pour donner vie à Titan City. Le jeu est construit à l’aide du moteur Unreal 4 d’Epic, une puissante plate-forme de développement de jeu utilisée par une foule d’autres jeux modernes.

Une grande partie du jeu est construite en interne. Nous n’avons pas l’intention que City of Titans soit un MMO générique, ni dans le style ni dans la mécanique, et cela signifie que pour obtenir ce que nous voulons, nous devons souvent le faire nous-mêmes. Bien que ce soit un défi pour une équipe de bénévoles, nous croyons qu’il vaut la peine de s’efforcer d’avoir un jeu qui en vaut vraiment la peine.

Nous utilisons des éléments achetés pour accélérer la production, ce qui est typique de la plupart des projets de développement de jeux modernes. Il est souvent beaucoup plus rentable d’acheter un actif à réviser que d’en faire un à partir de zéro.

Quand puis-je jouer ?

En ce moment, nous testons et ajustons le logiciel de chargement et de mise à jour dont nous aurons besoin pour passer à la phase suivante, issue 0. L’Issue 0 est une des premières versions de Titan City que nous allons distribuer à ceux qui ont soutenu notre Kickstarter. Le but de cette Issue 0 sera de tester plusieurs des systèmes et éléments sur lesquels nous travaillons depuis plusieurs années. Cela inclut notre Avatar Builder et diverses formes d’interaction entre les personnages, y compris le système de chat et l’interface utilisateur. Ce n’est pas tout à fait une bêta, mais c’est un pas important et massif vers elle !

Une fois que l’Issue 0 aura été publiée et que les tests auront commencé, nous déploierons notre deuxième système de financement public. La campagne de financement de la seconde chance nous permettra d’attirer plus de talents à bord pour accélérer le développement. Bien que Missing Worlds Media ait d’abord été une organisation entièrement bénévole, nous n’avons pas l’intention de le rester et nous aurons besoin d’un personnel de développement à plein temps pour terminer notre dernier effort vers la sortie du jeu complet et jouable.

Non, sérieusement, quand est-ce que je pourrai y jouer ?

Malheureusement, c’est difficile à dire. La nature bénévole de notre projet signifie que nous sommes tous soumis aux caprices des emplois, des familles et de la santé de tous. Cela rend la planification d’un calendrier de sortie incroyablement difficile.

Pour l’instant, nous avons des logins testés et fonctionnant sur nos serveurs de Seattle, et un lanceur qui fonctionne. En ce moment, nous sommes en train d’optimiser la construction interne de notre Issue 0 afin d’intégrer la communication réseau, les mises à jour et les transitions de zones. Dès que cela est fait, les tests des backers peuvent commencer en même temps que le second crowdfunder. Avec un financement adéquat pour les employés à temps plein, notre processus de perfectionnement sera beaucoup plus stable et plus facile à prévoir.

Que va-t-il y avoir dans l’Issue 0 ?

L’Issue 0 inclura le constructeur d’avatar, une zone de départ que nous appelons « The Island » et une fonctionnalité de chat avec d’autres joueurs.

Pourquoi n’as-tu pas encore montré une démo technique du [truc] ? Je veux voir [la chose] en action !

Il y a vraiment deux réponses à cela. Premièrement, notre licence actuelle avec Epic nous empêche de sortir publiquement autre chose qu’une version complète. Pas de démos jouables avec des fonctionnalités incomplètes, malheureusement. C’est aussi la raison pour laquelle nous ne pouvons pas simplement sortir l’Avatar Builder pour que les gens puissent jouer avec. C’est en partie pour cela que l’Issue 0 est si important !

Deuxièmement, une grande partie de ce qui entre dans le développement de jeux est très peu sexy : programmation et organisation. C’est surtout pas drôle à regarder. Et, comme nous l’avons découvert, montrer quelque chose d’inintéressant à notre public peut parfois être pire que de ne rien montrer du tout. Nous nous engageons à faire un excellent travail et nous travaillons d’arrache-pied pour rassembler tous les éléments nécessaires pour que City of Titans devienne vraiment vivante.

Mais j’ai vu [quelqu’un d’autre] faire une démonstration technique de [chose], pourquoi ne pouvez-vous pas faire une démonstration technique de [chose] ?

On nous pose souvent cette question, et c’est difficile d’y répondre. Nous ne pouvons pas prétendre répondre à des questions sur les processus de développement de quelqu’un d’autre ou sur la façon dont il gère les démonstrations en cours de son travail.

Nous avons passé beaucoup de temps à construire des fondations très importantes et stables sur lesquelles une société de développement et un jeu vidéo pourront s’appuyer. Il y a des défis juridiques à résoudre, des défis matériels et logiciels à relever pour une équipe de développement répartie dans le monde entier. Nous nous sommes engagés à adopter des modèles d’affaires éthiques et des façons d’encourager une saine participation des joueurs. Tous ces processus très ennuyeux, mais très importants, ont pris du temps et des efforts pour être construits. Et ils sont difficiles à présenter sous la forme de vidéos époustouflantes et pleines d’action que nous voulons tous regarder.

Malheureusement, très peu de développement de jeux sont beaux à voir, et nous nous sommes engagés à bâtir un monde et une communauté qui vont durer. Nous sommes tous, fans et bénévoles, très heureux de vous faire découvrir ce monde. Au plaisir de vous voir dans les rues de Titan City !

Qu'en dites-vous ?

Et si vous lisiez …

Fermer le menu