Downtown

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit

gratte-ciels city of titans centre ville downtownDowntown est aussi parfois appelé "le quartier des affaires", "le district des gratte-ciels" ou encore le "centre-ville". Ce dernier est le plus souvent cité dans le secteur de l'immobilier et les guides touristiques alors que "le district des gratte-ciels" est plus souvent entendu chez les personnes âgées qui se souviennent du boom du bâtiment. Les locaux l'appellent le plus souvent "le centre-ville".

 

Atmosphère

Le centre-ville représente le cœur commercial et architectural de Titan City. Il contient de nombreux bureaux et bâtiments publics. Construit au cours d'un seul siècle, ses flèches élancées et ses tours spectaculaires témoignent de la force durable de la ville. La remarquable Titanite Chester Gilbertson a une fois écrit à propos de cet endroit :

"C'est le cœur battant d'une ville. Même si la ville dort, les rues sont vivantes et agitées. Les gens se déplacent avec rapidité ou jouent sur les trottoirs et les toits poursuivant leurs loisirs. Les files d'automobiles sillonnent les rues et les cieux sont toujours pleins d'oiseaux, d'avions et de super-héros et super-héroïnes.

Les environs

Bateau des aether piratesDowntown abrite un certain nombre de quartiers généralement reconnus.

  • Fountain Street est renommée pour une très petite fontaine reconstruite peu de temps après l'Incendie de 1908. Cette zone abrite le plus haut gratte-ciel de Titan City, le Liberty Building, ainsi que de nombreuses autres structures célèbres.
  • Armistice Street, où la pierre et l'ornementation colorée caractérisent Fountain Street, est un lieu de verre et d'acier réfléchissants faisant écho aux intérieurs et le plus grand des grandes entreprises, y compris la célèbre bourse de Titan City. Cape Chasers voudra peut-être visiter le restaurant giratoire de la Salle Orbit, un lieu de rencontre populaire pour les criminels.
  • Fitzgerald Square fut baptisé du nom du premier maire de la ville réunifiée. Ce petit quartier regroupe la majeur partie de l'espace résidentiel et des commerces de détail du centre-ville.
  • Tirant son nom du pâturage commun qui occupait cette région il y a longtemps, Common Street est la partie la moins saine du centre-ville. Cette zone a explosé dans les années d'après-guerre, et de nombreux bâtiments de hauteur moyenne ont été construits. Common Street a beaucoup souffert des contractions économiques des années soixante-dix et maintenant beaucoup de ces bâtiments sont vides ou nécessitent une restauration complète.
  • La caractéristique la plus inhabituelle de Downtown est peut-être les Skywalks. Les skywalks (ou promenades aériennes) relient les niveaux supérieurs de plusieurs des plus hauts bâtiments. Ils sont principalement présent à l'intersection des quartiers de Fountain Street et Armistice Street. Quartier "vertical", cette zone comprend des voûtes fermées et ouvertes qui relient les bâtiments, ainsi que plusieurs toits.
Fermer le menu