Comme vous le savez certainement, il arrive que notre super-pouvoir se manifeste de temps en temps pour découvrir du contenu inédit sur le jeu City of Titans. Notre 6ième sens nous faisant rarement défaut, nous l’écoutons souvent et nous nous fions à lui régulièrement. Et bien figurez-vous qu’il s’est déclenché tout seul et a libéré un second super-pouvoir ! La super-curiosité.
Alors que nous regardions le livestream du 3 novembre 2017 sur twitch (qui n’est malheureusement plus en ligne :/) et celui du 10 janvier 2018, notre 6ième sens s’est mis à tinter violemment. Sans que l’on puisse se raisonner, notre super-curiosité s’est mise en action et nos mains et notre esprit se sont mis en marche pour récupérer des images inédites du contenu du jeu. En moins de temps qu’il n’en fallait, nous nous sommes réveillé avec de nombreuses informations exclusives que nous allons vous présenter.
Attention, ces informations sont inédites. Elles n’ont pas été validées par MWM et d’ailleurs, MWM ne sait pas, au moment où nous rédigeons cet article, que nous avons fait main basse sur ces informations. MWM n’a rien précisé sur les informations que nous allons vous communiquer.
Ce dont nous sommes certains, par contre, c’est :
- Que tous les éléments suivants sont disponibles à l’achat sur le Marketplace UE4 et donc accessible à tous,
- Que MWM aime a acquérir des éléments sur le marketplace et les modifie/adapte ensuite à leur contenu (voir ici, la déclaration de Dr Tyche : https://cityoftitans.com/comment/136586#comment-136586),
- Que tous ces éléments font partis du Marketplace sont achetables ou libre d’utilisation !
- Que les éléments présentés ci-après font tous partis du Vault (le contenu utilisable dans le moteur UE4) de MVM. Ce qui signifie que ces éléments ont été acquis/achetés par MWM pour pouvoir être dans leur vault (voir : https://forums.unrealengine.com/community/general-discussion/28831-adding-to-the-vault?p=312909#post312909),
- Que tous ces items ont été aperçus dans le vault de MWM durant le livestream (nos capture d’écrans ne sont pas de super qualité malheureusement, mais nous vous les mettrons pour vous faire votre propre opinion),
- Que les items peuvent être utilisés ou non par MWM, en l’état ou adaptés,
- Que ces items sont configurables et ajustables, ce sont des bases qui pourraient être adaptées et ne reflètent donc pas le jeu final,
- Que tout ce qui vous est présenté ne sera peut-être pas utilisé par Missing World Media pour City of Titans.
Nous avons regroupé les éléments par thèmes. Cliquez sur chaque onglet pour découvrir nos exclusivités ! Animations Effets de pouvoirs Interface Environnements
Animations
Clawwoman set
Un set intitulé Clawwoman a été aperçu dans le vault. Ce set est un ensemble d’animation de combat inspiré de Catwoman avec des coups de griffe, de pied ou des postures agressive. On vous laisse regarder la vidéo pour plus de détails mais ça augure quelque chose de sympa pour les attaquants à mains-nues comme “Rottweiler” (dont le nom est toujours sujet à discussion !)
Climb 2D wall movments
Une série d’animation qui concerne la possibilité de s’agripper au mur. On pense immédiatement à un pouvoir de déplacement en voyant cette vidéo, mais si on a un peu d’imagination, on pourrait bénéficier de ce système au cours de missions avec des pouvoirs temporaires ou dans un mode bizarre où les murs seraient visqueux comme l’intérieur d’un monstre géant ou encore dans une mission ou il faudrait infiltrer un immeuble par exemple les applications sont nombreuses ! Espérons que MWM utilise ce set à bon escient !
Flying Mage
Cette fois-ci, c’est une animation que l’on découvert au cours du livestream du 10 janvier. Toujours avec le même procédé, on a aperçu un thumbnail qui indiquait “Flying Mage”. Ni une ni deux, on est s’est empressé d’aller chercher sur le market place de Unreal s’il existait un item portant ce nom. Et, Ô joie, Ô bonheur, non seulement on a découvert la page mais on a aussi découvert qu’on pouvait “essayer” les animations. On vous les propose juste en-dessous Amusez-vous, elles sont superbes !
On devrait donc les retrouver en jeu, chez les ennemis mais surement aussi chez les joueurs !
Pour tester les animations, le principe est le même qu’une vidéo Youtube. Lancez le générateur 3D et choisissez l’animation du Flying Mage que vous voulez voir. Vous pouvez tout faire défiler à la suite en choisissant “All in one” ou “All” dans la liste.
Boxing motion capture animations
Après le mage et le combat aux griffes, on a farfouillé et trouvé des animations de boxe. Attention, pas n’importe quelles animations ! Des motions captures ^^ Tirées de vraies mouvements de boxe effectués par une vraie personne ! Rien de tel pour une immersion parfaite dans son personnage Quand on regarde bien la vidéo, on se rend vite compte qu’il s’agit des animations que l’on voit dans les animations de développement présentées par MWM. Bon, par contre, on se doute que certaines animations comme le levé de bras victorieux à la Rocky balboa sera plus une emote qu’une animation de combat
Character interaction
Cette dernière trouvaille est vraiment quelque chose d’important ! Avant de continuer à lire, je vous laisse regarder la vidéo. Pourquoi ? Simplement parce que les applications que l’on voit dans la vidéo sont énormes ! Actionner un levier pour ouvrir une porte ou taper un code retrouver sur une feuille qui était dans un tiroir, c’est de la balle ! Dans un MMO on voit rarement ce genre de choses. On trouve ces interactions plutôt dans les jeux solos. City of titans montera en qualité de contenu avec ce module s’ils l’intègrent vraiment en jeu. Pour ma part, c’est bien mieux que les animations de combat ou les effets graphiques car pour le coup, le jeu prendra une tout autre dimension !
Une mission pourrait nous demander d’aller récupérer différents morceaux de parchemins dans différentes caches du VRIL et nous pourrions utiliser ces morceaux dans une autre mission pour ouvrir un portail dimensionnel. Enfin, c’est ce que nous pouvons imaginer ! Reste à savoir si MWM aura ce genre d’idée d’application si elles sont faisables.
Effets de pouvoirs
Nous nous sommes également arrêté sur différents effets de pouvoirs tels que des éclats de coups de feu, des effets de particules de vortex ou encore des effets de lasers ou magiques. Il est difficile de les décrire mais sachez que chaque effet est paramétrable sur différents points comme la durée de l’effet, sa longueur, sa couleur, son opacité, etc. Et Unreal Engin permet aussi d’y ajouter d’autres effet. MW a donc des tonnes d’effets disponibles, modulables et modifiables. Gageons qu’ils nous bombardent d’effets et que nous pourrons vraiment personnaliser à outrance les effets des pouvoirs
101 Muzzles flashes
50+ vector particules
Advanced magic FX 01 & 02
Pour ces vidéos, nous avons un confirmation que ces effets sont utilisés en jeu car le n°18 de la 1ière vidéo est l’effet de particules utilisé pour le sort de soin du robot invoqué dans la vidéo de la PAX West et le N° 20 de le 2nde vidéo est celui utilisé pour les roquettes lancées sur plusieurs ennemis dans la même vidéo de présentation
Beam and laser FX01
Interface & Sons
Concernant l’interface, une information importante est présentée dans le livestream de décembre. A 37’17”, warcabbit affiche ce message dans le canal de discussion twitch
But this is an example of 3D UI – where the UI is in the game. And that’s our web browser – we can play videos _in_ the game.
De ce que l’on voit et de ce qui est présenté sur livestream, il est possible de jouer des vidéos et même de naviguer sur le web directement en jeu ! C’est à dire, par exemple, qu’il serait potentiellement possible d’afficher un ordinateur ou un grand écran dans une base de superteam qui permettrait d’accéder au net à partir de la base !
Les possibilités sont immenses Dans une mission, consulter un ordinateur et afficher une vraie page web qui fournirait des informations en jeu (à l’instar du jeu In Memoriam) ou consulter ses mails sans quitter le jeu, consulter une vidéo de tactique pour un boss ou un montre géant, annoncer sur le forum de TitansCity.com qu’une sortie Team est en cours d’organisation, consulter un wikipédia en jeu, etc… Si ce qu’a dit Warcabbit est exact, les possibilités sont énormes et nous espérons que MWM implémentera cette possibilité !
Photo Mode
Il s’agit de l’outil de screenshot présenté dans le streamlive du 10 01 2018 et qui permet d’utiliser différente icônes pour gérer son screenshot. Un module complet pour faire de belles captures IG et les partager ensuite ! Qui sait, peut-être que certaisn d’entre vous partageront des romans photos de leur personnage avec cet outil sur le forum de TitansCity.com
Action RPG inventory system
Ce système d’inventaire apparait dans le vault de MVM. Cependant, il nous semblait que MWM avait décidé qu’il n’y aurait pas de loot à ramasser par terre ou sur les corps. On peut donc penser que seul le système de fenêtre a été utilisé.
Système de compétences et de talents
Nous avons repéré 2 systèmes d’arbres de talent et de compétences. Nous n’avons, pour le moment, vu aucune application de ces modules dans aucune vidéo. Cependant, ils sont présents dans le vault dans MVM alors peut-être les utiliseront-ils ou peut-être était-ce uniquement pour s’en inspirer ou utiliser uniquement quelques fonctionnalités de chaque. nous verrons bien !
Dynamic skill tree system
Talent skill tree builder
25 user interface sounds
Cette fois-ci, pas de vidéo, mais une page qui regroupe des sons d’interface ! Et oui, il semblerait que l’interface du jeu possède de sons. À moins que MWM décide de les utiliser uniquement en jeu sur des objets.
Voici la page en question. Il y a 25 sons, plutôt courts. Baissez vos enceintes, les sons sont aigus et il n’y a pas de playlist. Tous le sons s’enchainent https://soundcloud.com/audionfx/25-user-interface-v1-by-audionfxcom
Environnements
Monastère Bouddhiste
La vidéo de ce monastère bouddhiste est un exemple de ce qui peut être fait. On suppose que MWM a acquis ce module pour avoir accès aux différents éléments de décor et pas nécessairement pour créer un temple bouddhiste.
Station de train style Victorien
Environnement de métro
Manoir abandonné
Ci-dessous, les captures d’écran du livestream dans lesquelles on retrouve les références aux noms des modules UE4 se trouvant dans le vault de MWM. Nous avons choisi les plus significatifs selon nous, mais vous pouvez tout à fait consulter les pages du marketplace UE4 et rechercher des noms pour en découvrir le contenu
L’avis de TitansCity.com
MWM a acquis beaucoup d’élément du marketplace. On pourrait penser qu’ils ont décidé de ne pas produire beaucoup d’éléments eux-même mais nous restons persuadé qu’l ne faut pas se fier à ce que nous voyons. En effet, ces différents éléments pourront être utilisés comme base de travail et pourront subir des modifications pour correspondre aux attentes de MWM. Dans la même veine, MWM a peut-être acquis des éléments pour qu’ils s’intègrent tels quels dans un système plus complexe. Il est toujours plus facile d’utiliser quelque chose de déjà fait que de repasser du temps à le faire
Ce qui dégage du temps pour produire autre chose d’ailleurs ! Comme plancher sur l’intégration du créateur de perso à une version jouable de CoT, travailler sur la production d’éléments de décor ou d’éléments de costume, sur des missions, des sagas, etc. A notre avis, le temps gagné par MWM en acquérant ces différents modules a été investit à bon escient dans ce qui a pris du retard. N’oublions pas que les postes les plus consommateur de temps sont aussi les postes sur lesquels les bénévoles ne sont pas nombreux…
Globalement, avec tout ce que nous venons de voir, nous pensons que City of Titans nous réserve ou du moins pourrait réserver beaucoup de surprises et d’originalité. Tant dans le contenu graphique que dans les fonctionnalités, que ce soit dans le monde du jeu ou dans les mécaniques de missions. Si vous regardez les différentes captures d’écran prises du vault de MWM, vous vous rendrez compte qu’il y a encore pléthores de modules intéressants, parfois qui se rapportent à des sujets techniques ou sur différents sujets tels que les animaux, les effets d’explosion, les armes, les véhicules, les sons, les matériaux, etc…
Bref, selon nous, que du bon nous attend même si, vous vous en doutez, il faudra surement patienter le temps de la première update majeure pour voir tous ces éléments vraiment implémentés en jeu et avoir un jeu qui surpassera ce qui est déjà fait.