Explication sur les Réserves (ou boosters consommables)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit

Il y a quelque temps, dans notre mise à jour sur le Momentum (vérifiez si vous avez besoin d’une mise à jour), nous avions fait mention d’un autre système, les Réserves. Nous avons décrit les Réserves comme  » cette poussée supplémentaire de volonté, de capacité, de force héroïque qui vous permet d’augmenter temporairement vos capacités au-delà de ce que même vos pouvoirs vous accordent pour un court instant « . Eh bien, il est temps d’étendre ce système

Que sont les réserves ?

Ils peuvent être ce que vous désirez pour votre personnage. Votre volonté intérieure ; un appel à votre ordinateur artificiel pour rediriger l’énergie dans votre super combinaison ; le sérum que vous prenez qui améliore vos capacités. Sur le plan fonctionnel, ils fonctionnent comme une ressource que vous gérez et qui peut améliorer une variété de mécanismes pour votre personnage :

  • Acuité (Acuity): améliore la précision de tous vos pouvoirs
  • Puissance (Might) : améliore les dégâts de tous les pouvoirs offensifs
  • Évitement (Avoidance) : permet d’éviter tous les types d’attaques.
  • Recoup : guérit votre santé ou vous fait revivre lorsque vous êtes vaincu.
  • Breakout : vous libère du contrôle et offre une défense contre tous les styles d’attaques de contrôle.
  • Sauvegarde (Safeguard) : offre une défense contre tous les types d’attaques de dégâts.
  • Renforcement (Empowerment) : recharge votre puissance.

Les réserves fonctionnent comme un buff contenant des données en sortie, c’est-à-dire le système que nous utilisons pour déterminer la valeur d’un effet dans le jeu. Lorsque vous activez une Réserve, votre personnage bénéficie du type de la Réserve. Au fur et à mesure que vous cumulez les Réserves, avec ou sans buffs similaires déjà appliqués à votre personnage, la valeur de sortie se cumule, réduisant ainsi l’effet global. Si vous avez déjà certains de vos pouvoirs d’attaque améliorés pour les dégâts et que vous activez plusieurs Réserves, moins vous en tirerez un bénéfice. [NDLR : En résumé, les réserves sont l’équivalent des inspis de CoH]

Les attributs.

Les réserves sont également conçues avec leur propre système d’attributs. Non seulement ils fournissent un buff pour leur type, mais certains peuvent appliquer des effets supplémentaires ou une autre fonction en fonction d’une condition. Toutes les réserves n’ont pas nécessairement un attribut. Deux exemples ci-dessus montrent où ce système d’attributs est appliqué. Recoup est une réserve de guérison. Cependant, si vous êtes vaincu, c’est la seule Réserve que vous pouvez activer et utiliser pour retourner au combat. Breakout est un buff de défense contre les effets de contrôle, mais vous permet également d’échapper aux effets de contrôle.

Nous pourrons utiliser ce système d’attributs à l’avenir pour développer les réserves. Quelques exemples, et ceux-ci ne sont pas encore définitifs, sont une réserve spéciale de puissance qui provoque une petite zone d’effet lorsqu’elle est activée à un certain seuil de Momentum. Ou encore, une réserve spéciale de précision qui fournit un bonus supplémentaire au seuil maximum pour le Taux de Critique.

Comment utiliser les réserves ?

Au premier niveau, vous commencez avec deux emplacements de réserve au niveau de base. Au fur et à mesure que votre personnage gagne des niveaux, vous débloquerez jusqu’à deux autres emplacements pour un total de quatre emplacements ainsi que de plus grands seuils de réserve. Les réserves ont un total de cinq valeurs seuils.

Lorsque vous obtenez une réserve dans l’inventaire de votre personnage, vous pouvez la placer dans un des emplacements de réserve. Cliquez sur l’icône d’alimentation de réserve pour activer la réserve. Afin de vous fournir un niveau de contrôle sur le seuil de réserve que vous souhaitez activer, vous aurez une option sous l’icône de réserve pour définir le seuil disponible pour chaque emplacement en fonction du niveau de votre personnage.

Une fois que vous cliquez sur l’icône Réserve, la Réserve s’active, mais elle n’est pas consommée définitivement. Les réserves se rempliront naturellement très lentement d’elles-mêmes. Lorsque vous êtes en combat, tout Momentum que vous n’utilisez pas va diminuer et faire augmenter la vitesse à laquelle votre Réserve se remplit. Ce taux de remplissage amélioré change en fonction du total des réserves disponibles, ce qui vous assure un taux constant pour toutes vos réserves. Les réserves seront également automatiquement rechargées lorsque vous atteignez un nouveau niveau.

Vous pouvez retirer une réserve pour la remplacer par une autre. Cependant, cela épuisera la réserve immédiatement si elle a encore un reste de valeur. Vous pourrez également échanger ou vendre les réserves que vous détenez.

Parce que les Réserves sont emboitées pour un type spécifique, vous ne pouvez pas simplement donner une de vos Réserves remplies à un autre joueur pour que celui-ci les utilise immédiatement. Les réserves peuvent avoir un attribut qui vous permet de les utiliser sur un autre joueur. Pour l’instant, la seule Réserve qui possède cet attribut est la Réserve de Recoup pour quand un joueur est vaincu. Cibler le joueur vaincu et activer un Recoup lui redonnera vie.

Au fur et à mesure que votre accès à des seuils de réserve plus élevés augmentera, le fonctionnement de la Réserve s’améliorera. Ils peuvent fournir une augmentation de leur valeur, une augmentation de leur durée ou une nouvelle fonction d’attribut. Nous utiliserons de nouveau Recoup comme exemple. La description du troisième seuil de récupération est la suivante : Vous guérissez pour presque la moitié de votre santé et vous avez une régénération accrue de votre santé pendant 30 secondes. Si vous êtes vaincu, vous revenez avec presque la moitié de votre santé.

Les réserves peuvent faire la différence entre le succès et l’échec, vous donnant cet avantage supplémentaire pour gagner un avantage sur un ennemi ou survivre à une rencontre. Pour le lancement, nous gardons le système de Réserve simple, ce qui nous permet, en tant que développeurs et joueurs, d’être à l’aise avec lui. Nous avons conçu la Réserve comme un système pour offrir de nouvelles possibilités à l’avenir.


Source : https://cityoftitans.com/content/what-we-can-do-reserves
Discussion officielle : https://cityoftitans.com/forum/discuss-what-we-can-do-reserves

Qu'en dites-vous ?

Et si vous lisiez …

Fermer le menu