Gabbie le chauffeur de taxi : Où aller quand il fait nuit

Gabbie_cabbie_le_chauffeur_de_taxi_de_city_of_titansOh hey, tu es de retour ! C’est bon de te voir. Alors, on va où ?

…qu’est-ce que tu entends par « je ne sais pas » ?

Oh, d’accord. C’est logique. Tu es nouveau, après tout, tu ne va pas connaître tout le quartier par instinct ou je ne sais quoi d’autre.

…par contre, ça serait un sacré pouvoir. « Ouais, j’ai une super force, le vol, une connaissance cosmique des boîtes de nuit et des lieux qui servent à manger après 23h. »

Peu importe. Il y a deux ou trois endroits qui me viennent à l’esprit. Ça dépend de ce qu’on aime faire tard le soir, alors qu’on devrait dormir comme une personne sensée. Ahhhh, je me moque de toi. Si tu dois sortir et t’amuser, alors vas-y et éclate-toi.

Bref, ici, on a le Club Virtue. C’est dans un vieil entrepôt réhabilité, donc pas de problème pour se garer. Il y a trois pistes de danse, chacune avec son propre DJ et bar. Il y a beaucoup de supers là-bas, mais que ça ne te dissuade pas. Maintenant que j’y pense, beaucoup des meilleurs endroits de la ville sont fréquentés par des supers. Mais pas de problème. Laisse-moi t’expliquer.

Personne ne tentera quoi que ce soit d’idiot dans un bar de héros, et la plupart du temps, les supers ne sont pas snob. Même si vous allez dans un endroit où la plupart de la clientèle est composée de vilains, tu es toujours en sécurité, à moins que tout le monde te déteste ! Même pas les méchants avec de grandes illusions de grandeur. S’ils sont comme ça, ils iront pas dans un bar pour commencer, tu vois ? Ils se diront qu’ils ont de plus gros poissons à faire frire et ils iront comploter pour conquérir le monde – ou quoi que ce soit d’autre que les super-vilains font avec leur samedi soir.

Ce que certains font de leurs samedis soirs, c’est d’aller traîner à la « Opal Room ». C’est un secret de polichinelle, il y a des tonnes de super-escrocs notoires dans cet endroit. C’est un peu sombre à l’intérieur, pour ce qui est de l’éclairage, et la musique se limite à une tonalité mineure, vraiment. Mais curieusement, cela en fait aussi l’un des clubs les plus relaxants de la ville, si vous pouvez outrepasser le fait que vous pourriez être le seul type à l’intérieur sans casier judiciaire.

Et je dois être honnête, ils ont le meilleur resto de la ville, de loin. C’est polonais, puisque la famille du propriétaire est polonaise, mais ils ont une longe de porc reuben d’un autre monde et des frites à l’huile de truffe. Un peu cher, bien sûr, mais ça vaut le coup si tu veux te faire plaisir.

Mais, disons que tu ne veuilles pas te frotter à un groupe d’ex-détenus, et je ne peux pas t’en vouloir. Il y a plein d’autres endroits. Honnêtement, nous ne sommes pas loin de Old Bradford, et de tout ce monde qui grouille de clubs de jazz, de clubs de danse et de restaurants ouverts tard. En particulier tu dois essayer Fat Tony’s, c’est le genre d’endroit où les légendes vivantes vont jouer, et les pâtes sont fantastiques. Le meilleur jazz en dehors de Highpoint, si tu veux mon avis. Il y a quelques petits musées d’art qui n’ont jamais l’air fermés, et certains cinémas et théâtres font même des spectacles nocturnes au petit matin. Je te préviens, presque tout dans le vieux Bradford coûte cher. Heureusement, tu m’as emmené te conduire, alors tu ne paieras pas les frais de stationnement, qui sont généralement ce que tu paies le plus cher.

Donwntown a d’autres endroits plus raisonnables, vraiment. Tu as l’Orbit, un restaurant et un club appartenant à un super à la retraite. Un type sympa, un endroit sympa. Il a un peu le look rétro de Buck Rogers, tu vois ? Les burgers sont bons aussi. Ils font de la musique live les soirs de fin de semaine, généralement rien de fantastique, mais c’est un truc qui plaît au public. Il y a aussi une douzaine de clubs dans la région, comme The Nightwalker, The Owl Roost, des endroits comme ça. Tout dépend de la musique et des gens que tu aimes, mais si tu n’en aimes pas un, tu n’as qu’à marcher jusqu’au prochain plutôt qu’à un autre, ce sera sans doute mieux. C’est un endroit de choix pour sortir en boîte.

Alexandria est un peu plus calme la nuit, clairement. Il y a quelques adresses là-bas, mais… ennnh, je ne les recommanderais vraiment pas. Tu vois, l’Université Ephesus est là, et la plupart des gens qui sortent après la tombée de la nuit vont soit sortir de leur dortoir pour étudier, soit sortir de leur dortoir pour dépenser une journée d’énergie refoulée après neuf heures de cours. Donc chaque endroit sera soit endormi, soit incontrôlable. C’est peut-être ce que tu cherches, mais ce n’est pas mon rythme.

J’ai mentionné Highpoint tout à l’heure, et ça vaut la peine d’y jeter un coup d’oeil. C’est là où se trouvent tous les jeunes vont, les artistes et les musiciens, etc. Il y a des clubs de musique fantastiques là-bas, bien que beaucoup jouent de la musique un peu expérimentale, donc il se peut que tu fasses beaucoup de kilomètres. Il y a de bons restaurants, bien qu’ils soient un peu expérimentaux aussi – le genre d’endroits où la nourriture est servie dans ces cubes incolores et tout est préparé comme une peinture surréaliste qu’on peut manger, tu vois ? Je ne peux pas argumenter sur le goût, par contre. Il y a aussi des bars qui servent des boissons du district de recherche – essayez le  » human glowstick  » pour un début de conversation sûr et rapide.

Oh, et si tu cherches un peu moins d’alcool et de danse et un peu plus de plaisir à courir partout, il y a le parc d’attractions de Victory Beach. Ils ont une promenade avec tous les jeux qu’on peut vouloir. Ils ont des montagnes russes et des manèges, des gâteaux en forme d’entonnoir et,…. oh oui, ils sont ouverts 24 heures sur 24. A part la plage. Ils ne laissent personne entrer sur la plage après la tombée de la nuit, je ne sais pas pourquoi. J’ai entendu des rumeurs sur des hommes poissons, mais je ne suis pas sûr d’y croire. Bien que j’aie vu plus étrange. Tu devrais voir ce que Frank a craché l’autre jour.

Quoi ? Quoi ? Oh bien sûr, j’ai été dans beaucoup de ces endroits. Je ne conduis pas tout le temps. Juste, tu sais, beaucoup. Quand est-ce que je dors ? Parfois, je ne sais même pas.

Bref, tu as choisi un endroit où aller ? Heh, super. On est juste au coin de la rue. Voilà pour toi.

Eh, ce n’est pas grand chose. Je suis le chauffeur de taxi, c’est mon boulot de t’emmener là où tu veux aller. Maintenant, passe une bonne nuit, mon pote.


Source : https://www.kickstarter.com/projects/missingworldsmedia/the-phoenix-project-city-of-titans/posts/789365

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Qu'en dites-vous ?