la beta de City of Titans semble accuser un nouveau retard

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit

Au détour d'une conversation sur Discord, nous avons pu lire ce message troublant de la part d'un dev au sujet d'un retard de l'Issue #0. Vous pouvez consulter ce message en cliquant sur l'image. La traduction se trouve juste en dessus.

breve-la-beta-de-city-of-titans-est-retardee
cliquer pour agrand

Zack Singer Aujourd'hui à 02:53

Nous espérions pouvoir nous en remettre. Mais en bref, quelques jours à peine après que le problème du fiasco de la carte mère ait été résolu... elle a fait boum. En totalité.
Si nous n'avions pas tout sauvegardé juste après avoir récupéré la carte mère....
Le constructeur d'avatar est en cause. Mais l'alpha ? Une partie assez critique de l'échéance a pris quelques mois de retard.
Les choses ont repris leur cours. Nous sommes loin d'être aussi éloignés de nos objectifs qu'il n'y paraît. Mais nous n'en sommes pas là où nous avions toutes les raisons de croire que nous pourrions être à l'automne.

AlienMafia Aujourd'hui à 02:57

Pour être clair pour les autres cependant. Tu parles de mises à jour qui suivent le numéro 0

Zack Singer Aujourd'hui à 03:00

Non. Je parle de l'issue 0 elle-même.
Le CharGen est là. Tout le reste ne l'est pas.

AlienMafia Aujourd'hui à 03:01

ah. zone de chat ?

Zack Singer Aujourd'hui à 03:01

Pure malchance aléatoire
Mais ça a frappé très fort
Quoi qu'il en soit. Le portage sur Mac est natif dans Unreal Engine, donc c'est trivial.
Nous avons toujours été capables de le promettre

AlienMafia Aujourd'hui à 03:02

d'accord

Zack Singer Aujourd'hui à 03:02

Nous avons des raisons de penser que nous pouvons utiliser linux, mais sans ce support natif, c'est moins sûr.
Nous verrons quels types de problèmes surgissent.

AlienMafia Aujourd'hui à 03:05

Ty Zack. MAINTENANT, AU TRAVAIL ! :p encore une fois. Content que tu sois toujours là.

Zack Singer Aujourd'hui à 03:06

Oh, c'est sûr. J'ai encore quelques trucs à faire pour l'interface utilisateur. Terminer ce reskin au minimum nécessaire pour que nous puissions enfin vous montrer ce qui est vraiment ce qu'il y a de mieux.
J'ai pris contact avec l'artiste de l'interface utilisateur, quelques choses que je dois livrer de mes maquettes au Tech, ainsi que des explications d'utilisation.

AlienMafia Aujourd'hui à 03:07

Tant que la qualité l'emporte sur la vitesse. Je suis ici depuis presque le premier jour

La malchance frappe encore

Nous apprenons donc que la malchance a encore touché le développement de City of Titans juste après l'incident de la carte mère. Entrainant un retard supplémentaire dans le développement du bundle de la beta. L'Avatar Builder ne semble pas avoir été impacté grâce aux sauvegardes. Cependant, sans que nous puissions avoir plus d'information pour le moment, il semblerait que le reste ait du être redéveloppé, du moins en partie. En particulier la zone de l'Alpha.

Cependant, Zack reste rassurant en précisant que le développement reste tout de même assez proche de l'objectif que MWM s'était fixé. Nous pouvons donc penser que le retard a été en partie rattrapé. Nous n'avons encore aucune information précise sur ce qui a du être revu. La zone supplémentaire associée à l'Avatar Builder permettant de lancer l'Issue #0 ? l'intégration du launcher ? l'UI du jeu ? Le système de login ?

Une communication en préparation

Bien que les informations reste floues à l'heure actuelle, MWM précise qu'ils préparent une communication complète sur le sujet  lors d'une prochaine mise à jour. Quand bien même MWM communiquerait sur l'ensemble des éléments qui ont être re-intégré, c'est surtout en terme de délai que MWM devra communiquer auprès de ses contributeurs puisque la Beta était annoncée pour l'automne depuis au moins 6 mois. L'annonce de ce retard à quelques jours de la fin de l'automne risque de ne pas plaire aux personnes ayant contribué à la première campagne Kickstarter. Non pas qu'un retard soit inadmissible, surtout qu'il s'agit ici d'un problème incontrôlable de matériel, mais la stratégie de communication auprès des fondateurs reste aléatoire et améliorable. Reste à voir si MWM ne perdra pas un peu plus de confiance de la part de sa communauté après cet énième information lâchée, comme souvent, sur un canal non-officiel et par un personnel n'étant pas des relations publiques.

D'ailleurs, un fil de discussion est en cours sur ce sujet sur le forum officiel US : https://cityoftitans.com/comment/163986#comment-163986

En définitive, la beta aura, a priori, encore un peu de retard mais MWM tâche de le limiter et même si nous n'avons pas encore d'informations précises, nous estimons que les DEV ont fait leur possible pour être dans les temps. Gardons également à l'esprit que les autres équipes, elles, continuent d'avancer. Ce qui permettra l'intégration d'autres éléments plus rapidement.

Rendez-vous pour la prochaine mise à jour officielle qui devrait nous apporter plus d'information sur la date de sortie de l'issue #0 car à l'heure où nous rédigeons cet article, une news officielle est en préparation.

 

Qu'en dites-vous ?

Et si vous lisiez …

Fermer le menu