La mise à jour retardée

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit

Alors qu’une mise à jour a été annoncée la semaine dernière, celle-ci prend du retard du à des déconvenues techniques inopinées.

Cette mise à jour, si vous avez suivi l’actualité de City of Titans, promet de nouvelles pièces de costume ainsi qu’une mission qui nous permettra de remonter notre sentiment sur le système de mission.

Des soucis techniques

Or, des soucis techniques retardent la mise à disposition de cette MàJ. Dans l’absolu, la mise à jour pourrait être faite mais elle impliquerait de devoir retélécharger le jeu dans sa totalité, moteur graphique compris.

C’est une descendance de cette mission.

Ok, on dirait qu’on ne va pas respecter l’échéance de lundi.

Je pourrais mettre une version qui vous obligerait tous à télécharger à nouveau tout le jeu, mais j’ai passé tout le week-end à essayer d’obtenir l’outil de correction pour recracher les patchs différentiels pour le jeu afin que vous n’ayez pas à le faire. Ça marche, mais très lentement.

Warcabbit sur les forums officiels

Warcabbit a donc trouvé une parade pour que le patcher ne télécharge que les portions à mettre à jour mais il semblerait qu’un autre problème soit survenu : la gestion de la RAM

Mise à jour, si vous n’êtes pas au courant : La version ‘full redownload’ fonctionnerait pour les nouvelles installations, mais casserait tous ceux qui avaient déjà téléchargé [le jeu]. Je travaille sur la situation depuis vendredi – ça prend beaucoup de temps parce que, honnêtement, chaque fois que j’appuie sur le déclencheur, ça prend huit à dix heures. J’ai quatre ordinateurs qui essaient de faire ça. Ça va venir.

La raison pour laquelle cela prend autant de temps est que nous avons testé l’outil de fabrication de patchs différentiels – il fonctionne – mais nous continuons à manquer de RAM à différentes étapes pour des raisons différentes. Il ne s’agit pas de ce que vous avez, mais de l’espace contigu [de RAM] que vous avez.

Warcabbit sur les forums officiels

Une recherche minutieuse

Il y a donc une investigation minutieuse en cours sur laquelle l’équipe met les moyens ! à hauteur de leur possibilité du moins puisque, rappelons-le, il s’agit d’un studio bénévole qui n’emploie pour le moment que 2 personnes.

Ces nouvelles datent de Lundi 16 décembre. Hier, Mercredi, Warcabbit revenait vers nous sur le discord officiel pour de nouvelles informations :

Retardé : La nouvelle version du jeu est prête depuis jeudi, l’outil qui vous la fournira s’étouffe et explose de bien des façons amusantes.
Jusqu’à ce qu’on puisse se payer un ordinateur de 64 gigaoctets à fibre optique de 100 tb, on va s’amuser un peu.
J’ai pensé qu’un bon week-end serait assez long pour y arriver, compte tenu des expériences et du déploiement initial. J’étais dans l’erreur.
(la fibre optique est la façon dont les disques sont connectés au mobo – plus rapide que le SATA)
Cela dit, vous pouvez louer du temps sur l’un de ces monstres, et c’est ce que je fais depuis la mi-hier, mais le téléchargement est un peu pénible – d’abord je dois faire un zip de 60 gigas, ce qui prend du temps, puis je dois le pousser dans ma bande passante, et ensuite je découvre qu’il a la mauvaise classe de stdlibc+++ et puis, et ensuite, et puis…..alors, on progresse et fait des améliorations importantes.
mais ce n’est pas encore tout à fait fini.
(et n’entrons même pas dans la danse de la clé RSA) [le RSA est un système de cryptage]
(quatre heures à essayer de diagnostiquer un problème pour découvrir que c’est de leur côté.)

Il s’avère donc qu’une partie du problème provient des serveurs, ou du moins du prestataire, sur lequel Missing World Média n’a pas la main. Le retard est donc désormais soumis au délai d’intervention de ce prestataire.

Reste cependant un point positif, ce problème ne surviendra qu’une fois et une fois réparé, il ne reparaitra plus jamais !

Gageons que des nouvelles arrivent très bientôt et que nous pourrons nous amuser à créer de nouveaux personnages et tester le système de mission avant Noël !

0 0 vote
Évaluation de l'article
Je m’abonne !
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sommaire
Recevoir la Newsletter
Abonnez-vous et rejoignez les 5 autres abonné·es à la TitansLetter.
Autres articles récents
Dernières news

Patch Juillet 2020, pièces de costume en approche !

Nous annonçons un patch pour le constructeur d’avatars qui sortira la semaine prochaine. Ce patch comprendra de nouvelles pièces de costume et apportera d’importants changements de codage

Pourquoi faire un don ?

Soutenir Titanscity.com avec un don, c’est soutenir la diffusion des actualités et des informations concernant City of Titans en Français. Effectuer un don, même minime, est à la fois un moyen de nous permettre de le faire perdurer mais aussi un moyen de nous prouver votre soutien. Sans votre aide, le site pourrait disparaitre.