La personnalisation de costume

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit

L’Avatar Builder (le créateur de personnage)

Dans la plupart des MMO, l’apparence de votre personnage est déterminée par le butin que vous obtenez en accomplissant des quêtes ou en tuant des ennemis. Dans City of Titans, votre apparence est déterminée par l’Avatar Builder et sans rapport avec les butins obtenus. L’Avatar Builder de City of Titans est probablement le plus avancé de l’histoire du monde du jeu vidéo ! Ci-dessous se trouve une capture d’écran d’une version antérieure montrant les limites que vous pouvez atteindre.

Sliders (curseurs)

La plupart des créateurs de personnages ont des curseurs qui modulent diverses proportions d’un modèle et City of Titans n’est pas différent. Notre Avatar Builder compte plus de 125 curseurs répartis pour le corps, le visage, les bras et les expressions. Vous trouverez ci-dessous un exemple avec des curseurs réglés sur les proportions typiques d’une bande dessinée.

Personnage de City of Titans aux proportions typiques des supers héros dans les comics

Bien que City of Titans soit basé sur les comics, vous n’êtes pas limité pour autant aux idéaux des comics. Vous pouvez augmenter la hauteur du curseur de ventre, diminuer celui du thorax ou augmenter celui de la tête pour obtenir des proportions plus réalistes. À l’inverse, vous pouvez également aller dans l’autre sens pour obtenir des proportions extrêmement inhabituelles pour votre héros particulièrement atypique. Ci-dessous quelques exemples supplémentaires de réglages des curseurs.

Exemples de proportions atypiques possibles dans city of titans

Spandex (Les collants)

Le spandex fait référence à la couche la plus profonde du costume. Bien sûr, il peut s’agir de spandex, mais il peut aussi s’agir de cotte de mailles, de sous-couche en nanite ou d’une tunique. Comme avec la plupart des pièces de costume, les portions de Spandex sont divisées en quatre matériaux. Un matériau correspond à la couleur, à la texture et à l’éclat d’un morceau de costume. Voici quelques exemples de textures : coton, camouflage numérique, soie lisse, spandex imprimé, cuir crocodile, aluminium brossé, fonte, cotte de mailles, chrome, plastique brillant, écorce d’arbre et béton granuleux. Vous trouverez ci-dessous un exemple d’une sous-couche en Spandex classique.

exemple de costume en collant ou spandex, classique

En plus de votre Spandex, vous avez plus de 40 ensembles de pièces supplémentaires pour votre torse, vos bras, une prothèse de bras, vos yeux, vos cheveux, votre ceinture, votre accessoire de hanche, votre maquillage, vos poils du visage, etc.

exemple de costume armure bleue et brillante

Les Capes

Les capes et autres détails sur le dos seront disponibles sur le champs. Votre titan peut avoir une cape et un logo en tissu standard avec quatre matériaux au niveau 1. Il est important de noter que notre moteur prend en charge la physique avancée des tissus pour que votre cape bouge avec vous lorsque vous frappez les méchants ou que vous les détruisez avec du plasma ! Voici un ancien modèle d’un personnage avec une cape montrant la physique du tissu.

Les Auras

Des auras seront également disponibles au niveau 1. Et, contrairement à notre prédécesseur, vous serez en mesure d’attribuer des auras asymétriquement et de les empiler. Votre titan peut avoir un corps flamboyant, des poings éclairs, ET des yeux en plasma ! Ci-dessous se trouve un aperçu très ancien de quelques auras.

News_auras_city_of_titans_exemple_feu_eclair_energie_boules

Les poses et les Arrière-plans

Dans le constructeur d’avatar de City of Titans, vous pourrez faire poser votre personnage. De cette façon, vous pouvez vous assurer que vos sliders et votre costume s’alignent correctement. Vous pourrez également choisir parmi un certain nombre d’arrière-plans pour vous assurer que votre costume est le plus beau sous n’importe quelle lumière. Ci-dessous sont quelques exemples du même costume placé dans quelques arrière-plans.

poses et arrière-plans de super-héros

Les déblocables

Quand votre super-héros a patrouillé (ou dévasté) Titan City pendant un certain temps, vous voudrez peut-être ajouter des trophées pour vos exploits. Après avoir exploré un domaine intéressant, terminé un scénario légendaire, vaincu quelques centaines de squelettes de tireurs ou battu un ennemi juré sans son point faible, vous pouvez débloquer des pièces de costume pour montrer vos exploits ! Par exemple, voici quelques déverrouillables d’Apkallu.

Ennemis_apkallus_details_city_of_titans

Les futures améliorations

L’un des objectifs que nous poursuivons dans notre Avatar Builder est de permettre une asymétrie massive des os jusqu’aux auras. Nous avons déjà réalisé le dernier, mais le premier nécessite d’autres essais.

Un autre objectif plus ambitieux est de permettre l’ajout de n’importe quelle pièce de costume à l’un ou l’autre sexe. C’est facile pour le Spandex, mais peut s’avérer difficile pour les pièces plus sophistiquées.

Qu'en dites-vous ?

Fermer le menu