Dr Tyche a effectué une mise à jour discrète concernant les classes et les archétypes sur le site officiel de City of Titans. Elle aurait pu passer inaperçue si notre oeil de lynx n'avait pas été attiré par un petit message dans la section "Quoi de neuf du site"
En nous rendant sur cette page, poussés par la curiosité malsaine de joueurs en manque d'univers ludo-super-héroïque, quelle n'a pas été notre surprise de constater une page dédiée aux classes de City of Titans !
Six archétypes parés de leurs plus beaux atours. Une icône personnalisée chacun ainsi qu'un fond d'ambiance représentative de la classe.
Les archétypes ? Kézako ?
Les archétypes sont les ensembles de classes de City of Titans. Chaque archétype correspond à un type de rôle particulier et réunit 3 classes jouables (NDLR : certaines de ses classes ne seront pas disponibles au lancement du jeu). Les archétypes sont souvent regroupés selon leurs spécialités qu'il s'agisse du tanking, du combat de mêlée, du combat à distance, du contrôle de foule ou du support.
Quels sont donc ces archétypes ?
Les archétypes présentés sur cette page affiche les 6 ensembles de classes qui seront disponibles à la sortie du jeu. Ils sont accompagnés d'un court descriptif personnel expliquant l'essence chacun. Voici, en détail, leur présentation :
Le Stalward
regroupe les classes suivantes :
BASTION
BULWARK
CENTURION
est une figure imposante faisant face au combat, protégeant ses alliés en utilisant ses propres pouvoirs de protection pour contenir le feu de la bataille.
L' Enforcer
regroupe les classes suivantes :
BODYGUARD
GLADIATOR
STRIKER
se révèle en combat rapproché en utilisant ses pouvoirs de mêlée pour dévaster ses adversaires. Les Enforcers ne sont pas aussi solides que les Stalwarts et manquent cruellement de capacités à distance mais sont redoutables grâce à leurs capacités au corps à corps.
Les Operators
regroupe les classes suivantes :
ENGINEER
DIRECTOR
EXECUTOR
Qu'ils soient endoctrinés, esclaves contre leur propre volonté ou simplement créés, l'Operator mène la danse. L'Operator ne se contente pas de regarder le combat, ils peuvent aider leurs sous-fifres, gêner leurs ennemis ou compter sur des attaques coordonnées pour influencer l'issue de la bataille.