
De la connaissance de vos pouvoirs, connaissez vos droits
Les questions juridiques concernant les êtres surpuissants
Une publication du ministère de la Sécurité publique de Titan City
Extrait de la page 5, Statut juridique des êtres surhumains
Question 3 : Existe-t-il des lois contre le fait d’être surhumain ou une obligation d’enregistrement pour exister uniquement en tant qu’être surhumain ?
R : Non. Le statut de superpuissance est une classification protégée par la Constitution, au même titre que la race ou la religion. Vous n’êtes pas tenu de vous inscrire simplement parce que vous n’êtes pas un être humain de base.
Dans les affaires New York contre Tygron (1970) et United States contre Spess (1970), la Cour suprême a retenu que le ” statut de superpuissance ” est protégé par la Constitution en vertu du quatorzième amendement, la ” classification de suspect “. La Cour a annulé le principe selon lequel tous les êtres surhumains doivent s’enregistrer auprès des autorités locales, quels que soient leurs pouvoirs, comme étant inconstitutionnels, et a invalidé les exigences de New York et Washington, D.C. Les États et les municipalités ne peuvent imposer des exigences particulières aux êtres surhumains en l’absence d’un intérêt étatique impérieux. Titan City, bien sûr, suit ces lois et n’exige pas un enregistrement universel.
Tygron est plus connu, cependant, pour avoir établi que les espèces sont également une classification protégée. Tygron, un humanoïde de type tigre créé par d’étranges expériences scientifiques, avait dû subir d’autres niveaux d’enregistrement. La Cour suprême les a également annulés, estimant que toutes les espèces sensibles ont droit à une protection égale en vertu de la loi. Plus particulièrement, California contre Prototype 8-A-1 (1979) a étendu le terme “espèce” aux robots sensibles et aux IA. D’autres cas ont créé des évaluations approfondies pour déterminer la ” sensibilité ” du point de vue juridique. En général, si une créature est consciente d’elle-même, peut raisonner et peut communiquer avec les humains, elle a les mêmes droits juridiques qu’un humain.
Si vous n’êtes pas sûr de votre statut de personne sensible ou non, consultez un avocat spécialisé en droit surhumain.
Extrait de la page 15, Réglementation de l’utilisation des super-pouvoirs : Inscription
Question 21 : Quand un être superpuissant a-t-il besoin d’enregistrer ses pouvoirs, le cas échéant ?
R : Tout pouvoir dangereux ou intrusif doit être enregistré avant toute utilisation publique dans une situation non urgente ou dans les trente jours suivant la première utilisation à des fins d’urgence (y compris la première manifestation). Cela inclut des armes et des gadgets, des capacités magiques, et même des compétences spéciales, ainsi que des pouvoirs inhérents.
La législation de Titan City exige l’enregistrement auprès du Département de la sécurité publique avant d’utiliser des pouvoirs dangereux ou intrusifs en public dans une situation non urgente et trente jours pour s’enregistrer après les avoir utilisés en public pour la première fois dans tout autre situation d’urgence. La manifestation initiale compte comme une ” situation d’urgence “. Le ministère de la Sécurité publique s’occupe du processus d’enregistrement.
L’enregistrement n’implique aucune vérification des antécédents ou évaluation psychologique ; il s’agit d’une procédure administrative. De plus, l’enregistrement n’entraîne aucune autre obligation. Toutefois, de nombreuses personnes inscrites choisissent de s’engager dans la lutte contre la criminalité en raison de l’étendue des protections juridiques que confère l’inscription, comme les pouvoirs d’arrestation et l’immunité limitée contre les actions en justice de nature civile. Reportez-vous à la page 35, Questions 60-68, pour plus de détails.
Vous n’avez pas besoin de révéler votre vrai nom au moment de l’enregistrement, mais si vous choisissez de ne pas le faire, vous devez choisir un alias approprié. Voir la page 25, question 40, pour plus de détails sur le choix d’un alias.
Question 22 : Quels pouvoirs dois-je enregistrer ?
R : Tout pouvoir dangereux ou intrusif.
L’enregistrement s’applique aux pouvoirs dangereux ou intrusifs de toutes sortes, qu’ils découlent d’un dispositif (magique ou technologique), d’un rituel ou d’une opération, ou des capacités inhérentes de l’utilisateur.
Les pouvoirs “dangereux” sont tout ce qui peut être utilisé comme arme mortelle ou dangereuse. Ceci est interprété au sens large et inclut les objets qui font partie de votre corps ou de votre entraînement, tels que les poings des pratiquants d’arts martiaux.
Les pouvoirs ” intrusifs ” sont ceux qui sont susceptibles de porter atteinte à la vie privée ou à la paix des gens ordinaires et raisonnables. Il s’agit notamment des sens dits extraordinaires, y compris les pouvoirs extrasensoriels et la télépathie, et des pouvoirs dont l’utilisation constituerait une plainte pour tapage sonore ou lumineux après 23 h.
Si vous enregistrez un pouvoir qui permet de voler au moyen d’un appareil, vous devriez également consulter la publication conjointe du ministère de la Sécurité publique et de la FAA intitulée ” aéronautique et aviation avec des aéronefs humains portables ” (disponible sur notre site Web).
Si vous n’êtes pas certain que vos pouvoirs doivent être enregistrés, consultez un avocat spécialisé en droit surhumain ou consultez l’annexe 4, “Liste des pouvoirs dangereux et intrusifs” (pages 60-135).
Extrait de la page 23, Confidentialité des dossiers d’enregistrement et des identités secrètes
Question 31 : Si une personne enregistrée témoigne devant le tribunal, doit-elle révéler son identité ou retirer son masque ?
R : Non. La Cour suprême a statué que le témoignage sous une identité costumée, même dans un costume qui cache le visage du témoin, est permis tant qu’il existe des ” garanties indépendantes d’identité “, comme un dossier du recensement et un enregistrement du pouvoir.
La clause de confrontation de la Constitution (” l’accusé a le droit d’être confronté à des témoins contre lui “) est une autre source de préoccupation pour les personnes inscrites sur la liste des personnes ayant une identité secrète. Les tribunaux ont généralement interprété cette règle de façon stricte, exigeant que tous les visages des témoins soient visibles pour les accusés au criminel. Cependant, depuis le premier boom des héros super-puissants dans les années 1930, les tribunaux ont statué que cette règle n’exige pas qu’un héros se démasque au tribunal tant que le juge a des “garanties indépendantes de l’identité et de la sincérité du témoin”. Après de nombreux litiges tout au long du XXe siècle, la Cour suprême a statué dans l’affaire Moebius c. Massachusetts (1996) que le statut de personne inscrite au registre des pouvoirs fournit de telles garanties. De plus, les tribunaux ont également statué, invoquant des préoccupations en matière de protection de la vie privée et de sécurité, que les personnes inscrites n’ont pas à répondre aux questions sur leur identité à la barre.
Extrait de la page 29, Arrestations, perquisitions et autres opérations de nature policière menées par des personnes enregistrées.
Question 43 : Comment les justiciers indépendants arrêtent-ils les criminels ?
R : Une personne est ” en état d’arrestation ” lorsqu’elle se trouve dans une situation où une personne raisonnable ne se sentirait pas libre de partir. Cela peut se produire lorsqu’un super-héros dit : “Vous êtes en état d’arrestation” et fait fléchir ses super-muscles, ou lorsque le super-héros lui fait perdre connaissance, ou dans toute autre situation dans une gamme étendue de situations. Soit dit en passant, cette règle est la même pour les policiers et les non-policiers.
Question 44 : Quand une personne enregistrée peut-elle légalement arrêter quelqu’un ?
R : Chaque fois qu’il a des motifs raisonnables de croire que la personne a commis un crime ou a commis un délit en sa présence. L’expression ” cause probable ” signifie plus qu’un simple soupçon, mais beaucoup moins qu’une certitude hors de tout doute raisonnable.
Question 45 : Quand un déclarant peut-il utiliser une force létale, telle qu’un ” pouvoir dangereux “, contre un ennemi ?
R : Chaque fois que la personne enregistrée croit raisonnablement que sa vie ou celle d’une autre personne est en danger (notamment lorsque l’ennemi a recours à la force létale), ou lorsque l’ennemi est un criminel violent et en fuite. Ces critères ont toujours été interprétés en faveur de la personne enregistrée.
L’enregistrement n’est pas seulement un moyen par lequel les gouvernements peuvent faire le recensement des pouvoirs. Elle confère également d’importants avantages juridiques aux personnes enregistrées. La présente section traite des avantages pour les personnes enregistrées qui choisissent d’enquêter sur des crimes et d’appréhender des criminels : en d’autres termes, les combattants du crime possédant des super-pouvoirs.
En général, si un héros capture un ennemi, que ce soit en l’attrapant, en le frappant sans raison ou en lui disant simplement : “Ne bougez plus !”, cela est assimilable à une arrestation. Les héros peuvent procéder à de telles arrestations chaque fois qu’ils ont des “motifs raisonnables” de croire qu’une personne a commis un crime. La cause probable est plus qu’un simple soupçon, mais beaucoup moins que la norme officielle ” hors de tout doute raisonnable ” appliquée dans les procès.
Si vous avez d’autres questions relatives à l’arrestation, un avocat de la personne arrêtée spécialisé en droit surhumain est susceptible de vous contacter.
Discussion sur le forum officiel : http://cityoftitans.com/forum/discuss-law-and-superhero