Old Bradford

Poster
Tweeter
Partager
Envoyer

Logo_titanscity_underconstructionCette zone est le foyer des riches, des snobs et de l'étrange. Les immeubles sont aussi disparates que leurs habitants. C'est un lieu où tout peut arriver. Old Bradford est un quartier fortuné essayant désespérément de se prétendre commun en gérant cet aspect d'une façon plutôt superficielle. Beaucoup des immeubles sont vieux et conservent soigneusement un côté assez suranné. Cela donne donc une ambiance populaire et douillette. D'un autre côté, la plupart des bâtiments récents sont a minima ostentatoires, affichant une sorte d'apparence moderne. Globalement, le quartier est tourné vers l'art depuis  le Grand Incendie. Ce quartier était habituellement celui des artistes. Désormais, c'est celui des patrons et des frimeurs.

Environs

  • Firetown est le nom donné à ce quartier car il faisait partie des premières zones à être reconstruites après le grand Incendie. Beaucoup d'habitations étaient initialement prévues pour être des habitations temporaires après le Grand Incendie et l'ouragan Atlas. Habiter ce quartier est donc bon marché. Le voisinage tire vers les structures lourdement ornementales et stylisées avec quelques petites parcelles devenues des zones de location pour étudiants de l'Université Ephesus.
  • Les alentours de New Bardford ont été lourdement touchés par l'ouragan Atlas et ont été plus repensés que rebâtis. Les bâtiments sont plus larges et plus hauts, de toutes les formes et toutes les couleurs que pourrait inspirer l'expression "architecture moderne". La plupart des immeubles sont des copropriétés complexes d'appartements et de centres commerciaux adaptés à une forte densité de population.
  • Le quartier du "Parc et du Jardin" est constitué d'un parc public et de nombreux jardins privés dans les musées à ciel ouvert. Les jardins sont souvent rattachés à des restaurants, ou des salles ou des clubs loués lors d'événements ou à l'occasion loués pour des rencontres privées d'élites.
  • Scholarton est une zone de vieilles résidences, au style originel victorien ayant survécu au Grand Incendie. Les non-résidents parlent souvent de "labyrinthe" en référence à l'enchevêtrement des rues. Ces rues d'origine n'ont pas été ravagées par l'incendie. Elles zigzaguent et s'arrêtent brusquement sans aucune raison logique et ont des intersections étranges avec d'anciennes routes. Beaucoup de riches professeurs et administrateurs de l'université d'Ephesus ont fait leur ce quartier, à l'instar de beaucoup d'étudiants. Les lieux remarquables de ce quartier incluent des résidences fermées et une "maison certifiée hantée".
  • Le quartier du théâtre est originellement composé de clubs et de magasins allant des vieux clubs de jazz aux coffee houses à la musique live. Il y a aussi de nombreux musées, la plupart ouverts au public.

Sommaire

Newsletter